[WÜRM] [CAPITAINE VAUDOU] Würm & Capitaine Vaudou lauréats du Prix Rôliste 2020 29/03/2021


Razzia pour Würm d'Emmanuel Roudier, sorti l'automne dernier dans toutes les bonnes boutiques : ce sont pas moins de 3 prix qui sont raflés par le jeu de rôle dans la Préhistoire, dans les catégories Meilleur graphisme, Meilleur univers et Meilleure création francophone ! C'est la première fois qu'un même titre remporte autant de récompenses, et on est tous très fiers !

Capitaine Vaudou s'est également distingué avec le prix du Meilleur écran grâce à la splendide illustration de Mathieu Lauffray pour la gamme du jeu de rôle des pirates et de la magie dans les Caraïbes, également disponible dans le commerce depuis l'automne dernier.

Ces deux projets tricolores, portés par Black Book Editions (et Monolith dans le cas de Capitaine Vaudou), avaient été financés avec succès sur la plateforme de crowdfunding ludique Game On Tabletop.

On espère que ces formidables distinctions pousseront un public toujours plus nombreux à découvrir ces gammes géniales qui méritent amplement leur succès !

Un grand merci au jury et aux organisateurs du Prix, qu'on vous encourage à découvrir - et félicitations aux autres lauréats !

Pour en savoir plus, visitez la page de présentation de Würm & la page de présentation de Capitaine Vaudou.

pitche jdr
le 07/04/2021 à 20h31
@paparoliste : tu peux jouer énormément de choses.
De l'aventure, de l'exploration, de l'action mêlée si tu veux d'horreur ou fantaisie (ou pas). Il y a aussi moyen de jouer des intrigues, des mystères tout en n'oubliant pas le jeu des clans, des tribus et des membres intrasèques de ta communauté.
Tu peux aussi faire vivre ta saga (campagne) avec l'évolution des PJ et PNJ (mariage, naissance, décès, etc.) tout en cotoyant d'autres "communautés" par le biais des unions et permettre peut-être à tes personnages d'accéder à d'autres "aptitudes/talents".
Bref, énormément de potentiel qui s'offre à toi et qui se prend facilement et rapidement en main car le contexte est beaucoup plus proche qu'on ne l'imagine, avec un accompagnement et description adéquate dans le livre de base pour des éléments plus particuliers.
Pour ma part, Würm est un excellent jeu, intuitif, rapide, immersif et qui offre plein de possibilités de parties, pour tous types de MJ ou de groupe de joueurs. Les illus et la maquette hyper claire et pratique augmentent encore le tout.
pitche jdr
le 07/04/2021 à 20h25
Le prix octroyé pour l'Ecran de Capitaine Vaudou salue aussi la qualité des informations (et leur agencement) du côté MJ smiley Bien sûr la splendide illustration participe également à ce succès. Bravo à tous, auteurs, illustrateur et maquettiste.
Alain V
le 31/03/2021 à 00h24
@paparoliste On trouve aussi sur internet une campagne pour Würm v1 "Les héritiers de Ragmar ”.
Et pour les inspis, il y a les romans préhistoriques de Rosny-ainé ("Vamireh", "La guerre du Feu "...)
Tony
le 31/03/2021 à 00h00
@paparoliste: une vidéo sur la page de présentation de la gamme, et le PDF de preview sur la fiche du livre de base. smiley
Elmousticos
le 30/03/2021 à 22h31
Pour l'univers de Würm @paparoliste, il y a un let's play dispo sur la chaîne YouTube de BBE 😁
paparoliste
le 30/03/2021 à 13h51
J'ai un peu de mal à imaginer des aventures dans un monde préhistorique. Quelqu'un peut-il me parler de l'ambiance de Würm ?
Amaranth73
le 29/03/2021 à 21h16
Franchement c'est top ! Ces deux jeux ont vraiment une place particulière dans mon coeur ! smiley Amplement mérités ces prix ! smiley
Ragnar
le 29/03/2021 à 18h26
Tous les nominés sont de qualité mais amplement mérité pour Wurm et Capintaine Vaudou, tous les deux excellents (et beaux) smiley
Elam
le 29/03/2021 à 16h58
Pour ce qui est de Würm (je ne connais pas Capitaine Vaudou), c'est amplement mérité. Bravo !

Ajouter un commentaire