[HEROS & DRAGONS] Dernières heures avant arrêt définitif de la gamme - MISE A JOUR 28/02/2021


MIS À JOUR 28/02

Dans quelques heures, la gamme Héros & Dragons tire définitivement sa révérence : profitez de ces derniers instants pour compléter votre collection ou la découvrir - à -50% !

Tout est là !

Ces produits seront bientôt introuvables !

Et les accessoires, pour une poignée d'euros :

Enfin, les très utiles et précieuses cartes de sort, à des prix sacrifiés (derniers exemplaires) :

Commentaires 16

Smaug
le 01/03/2021 à 13h28
Tu peux trouver des scénarios sur internet, gratuit comme payant, si tu veux faire simple il en faut des compatibles avec l' OGL 5 / Donjon et Dragon 5 édition.Sinon tu peux prendre des campagnes d'autre versions/jeux, mais tu devras tout adapter avant de jouer...
NoOb
le 01/03/2021 à 12h08
Bonjour,Je viens d'acheter le set H&De pour découvrir le jeu de rôle avec mes enfants....et je découvre que cela s'arrête...je cherche les scénarios pour les jouer sauriez vous ou les trouver?Merci d'avance,Leo
Wayne
le 01/03/2021 à 10h30
RIP. Héros et Dragons n'apparaît plus dans la liste des jeux BBE sur le site.
ELarsen
le 28/02/2021 à 13h55
Les profils présentés sont tout d'abord destinés à la 5e édition, puis à Chroniques Oubliées Fantasy.
La technique ne changera pas, il y aura comme toujours des regles pour la 5ieme édition et celle de CO. Et je pense que la campagne Oblivion et Pangée sera disponible a la vente dans toutes les bonnes cremeries sous un autre logo, peut etre celle de l'emission. De toute facon j'attend le décor de campagne horrifique de Mr Chattam.
Wayne
le 28/02/2021 à 12h17
J'espère personnellement une nouvelle édition de Chroniques Oubliées, compatible avec les stat blocks de la première, pour faire tourner les jeux de BBE.
illuminati72
le 28/02/2021 à 11h35
Bonjour. Je regardais les articles sur les Gazettes Role'n Play (produit.php?id=8890 et produit.php?id=10017) et déjà là on ne lit qu'il n'y a des "éléments de règles supplémentaires" que pour Chroniques Oubliées, et pas H&D.
En fait les règles H&D sont celles de D&D, les différences étant les options de races et de classes (et dons si vous vous servez de cette règle optionnelle)... mais utiliser celles de D&D est totalement possible et compatible.
Où je suis surpris c'est que je pensais que rien n'interdisait la présentation de nouvelles classes, races et dons (voire même de règles optionnelles) dans une publication qui serait estampillée 5E : on en voit même dans des magazines. Du coup je pensais que sortir ces éléments sans les règles du moteur D&D était possible. Mais je me trompe... peut-être ? certainement ? complètement ?
Je pense perso que c'est la reprise et la vente du moteur de D&D (qui est gratuit et dispo sur le net via le SRD) qui pose problème. Mais est-ce notre problème au final ? Le plus important n'est-il pas de savoir qu'il sera possible de jouer à cette campagne, avec ou sans les livres H&D (via CO ou D&D) ?
Sylda
le 27/02/2021 à 22h52
Rien de certain dans ce que j'avance donc tout ceci est à prendre avec des pincettes. J'imagine que les produits estampillés H&D commandés en même temps que la campagne (comme les dossiers de personnage) sont considérés comme déjà vendus. La transaction étant antérieure à l'arrêt de la gamme, je présume qu'il n'y a pas de litige possible mais je ne suis pas juriste donc encore une fois, je peux me tromper. Dans ce cas, je pense que ces produits subiront un remaniement comme envisagé ci-dessous.Concernant la campagne en elle-même et le setting Pangée, encore une fois ce ne sont que des suppositions mais je présume qu'il y a actuellement une relecture complète des pdf afin d'en supprimer définitivement toute référence H&D. En plus des couvertures, c'est le cas pour d'éventuels stat blocks mais aussi chaque fois qu'un DD est indiqué (les mentions H&D et COF sont toutes deux présentes puisque la gamme est compatible avec les deux systèmes de jeu et que les jets sont différents).Les premiers commentaires de BBE disaient que la preco participative ne serait pas impactée. Les ouvrages n'étant pas encore parti à l'impression, une fois "purgés" de toute référence à H&D, rien n'empêchera de les vendre via les sites et boutiques habituels.Pour terminer, la fin des ventes H&D est demain, espèrons une nouvelle lundi pour parler du futur. Je comprends que BBE n'ai pas communiqué à ce sujet plus tôt afin d'écouler un maximum de stock avant d'envoyer le reste au pillon...
Smaug
le 26/02/2021 à 19h07
@Laurendi Du coup tu sais d'où vient le litige ? vu que les règles sont censées être libre/dispo...
Laurendi
le 26/02/2021 à 10h05
Les PDFs auxquels nous avons accès ne contiennent pas les règles qui sont la source du litige. Si c'est un problème lié à l'utilisation du logo H&D, effectivement, seule la première et dernière de couv sont impactées.
Krokenstein
le 26/02/2021 à 07h54
Je suis dans la même situation de Patxi et Nyhavn. smiley
Je n'avais pas participé à la campagne de financement car elle était assez confuse : c'était difficile de comprendre à partir de quel montant on faisait l'acquisition des livres, ou si c'était un bonus à ajouter au coût de base.

Ajouter un commentaire