Le moteur sous la carosserie + downloads [Preview 2] 09/12/2011


Nous continuons nos previews de Deadlands Reloaded (toujours en vente Pack Préco + PDF, en édition normale ou collector), la nouvelle édition du jeu de l'Ouest étrange, avec un petit retour sur son nouveau moteur de jeu, le système Savage Worlds.

Très populaire outre-Atlantique,le système de jeu SW est une variation du système inventé à l'origine pour la première édition de Deadlands. Le feeling et les bases sont communes. Ainsi, plus un personnage est fort dans un attribut ou une compétence, plus le dé qu'il lance est grand : d4, d6, d8, d10, d12, etc. De même, on retrouve aussi les jetons de poker, des sortes de points de chance qui viennent changer la donne quand les PJ en ont le plus besoin ou qui leur permettent de se lancer dans des actions héroïques. Et le jeu de cartes de poker est également toujours là, pour l'initiative et le lancement des sorts des Hucksters, ces excellents magiciens/joueurs de poker.

Là où le système diffère de celui mis en place dans les années 90, c'est dans la précision et la simplicité de ses rouages. Les lourdeurs ont été effacées au profit d'une logique simple, claire, jouant sur la rapidité d'exécution. SW fait parti des rares systèmes de JdR ayant subi des playtests approfondis (tous les fans peuvent y participer) et mis à jour chaque année. L'initiative, lourde dans l'ancienne version, a été remaniée pour plus de rapidité (ouf !) Les personnages puissants (appelés Jokers) dont les PJ font partie, lancent systèmatiquement un dé joker (généralement un d6) en plus du dé normal correspondant aux attributs ou aux compétences. Le personnage choisit alors le meilleur résultat. Ce dé offre plus de chances de réussites et permet également de nombreuses petites subtilités de règles fort sympathiques.

Du côté de votre personnage, toutes les capacités spéciales ont été regroupées sous le terme Atouts (et Handicaps^^), offrant une personnalisation indéniable et beaucoup de fun. Du côté du MJ, il sera facile de gérer les scènes avec de nombreux adversaires (pas de points de vie à SW, seulement des états de santé simples et faciles à appréhender - surtout pour les Extra, hommes de main de pacotille ou ennemis de moindre importance souvent présents en grand nombre).

Enfin, les plus narrativistes d'entre vous trouveront des subtilités pour apporter ce petit plus au jeu, dans la description des actions héroïques des PJ ou dans le lancement des sorts (par exemple, chaque type d'arcaniste - Huckster, Chamane, Elu, Savant fou, Moine shaolin - peut ajouter des "Aspects", des spécificités propres à son personnage par rapport aux différents sorts proposés dans le livre de base).

Quoi ? Vous en voulez encore ? Téléchargez gratuitement notre petite preview PDF rassemblant quelques pages du livre de base en cliquant ici ainsi que la feuille de personnage tirée du livre de base en cliquant là.

Pour finir, sachez que le système Savage Worlds est également un système générique à part entière pour lequel de nombreux univers de jeu existent aux US. Et que nous envisageons sérieusement de publier son édition Deluxe, remaniée par nos soins. Elle permettra à tous les fans de Savage Worlds de jouer dans les univers de leur choix, voire d'adapter leurs univers favoris à ce système Rapide, Fun et Violent.

AddInto

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

13/11L'¼il noir Boîte d'initiation au jeu d'aventures : le PDF
12/11ColonialGothic News !
9/11ecryme L’ATTENTE TOUCHE A SA FIN
8/11Fragged Empire Flamme
5/11fengshui2 Retours Atlas Games

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Toa] Questions de MJ

21/11/2018 15:47, alanthyr a écrit : Vu ce qu'a subi la barde de mon groupe par un sorcier rouge et ses hommes, je ne suis pas certain que le groupe reste inactif devant Valindra

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

21/11/2018 15:44, Maedh a écrit : Je m'apprêtais à dire que j'étais petit joueur malgré les plaintes de ma femme, mais en fait bien que je sois encore assez jeune (huhu) dans le domaine des CF/PP, n'en a déjà pas mal ...

[Héros & Dragons] Feuilles de personnage + Liens PDF

21/11/2018 15:44, Rmigrec44 a écrit : Oui tout à fait. Photoshop est plutôt un logiciel pour gravaitrav les images, fonds etc... Indesgin est un logiciel de mise en page, assez bien foutu simple de prise en main (enfin... Quand on s'y

21/11/2018 15:37, Julien Dutel a écrit : Pour de la mise en page, rien ne vaut In Design si tu restes sur la suite Adobe.Personnel lement je travail les images/fonds/ic ônes sur toshop puis je crée la fiche elle-même sur In Design.

21/11/2018 15:25, Kethry a écrit : une question: vous utilisez quoi comme logiciel pour aire vos fiches de perso maison??? Perso j'utilise pricipalement Adobe pro et Office picture manager.apres discusion en mp avec un autre forume