[STARFINDER] Y en a encore un peu, on vous envoie ça ? Attaque de l'Essaim, Xéno-Archive 2 + Starfinder Society 21/12/2020


Update 22/12 : suivez l'actualité de la Starfinder Society VF via ce fil de notre forum alimenté par l'ami Judge Ju !

Bon bon bon.

STARFINDER SOCIETY

Expéditions de L'Attaque de l'essaim + Xéno-archives 2

On pensait pas réussir à vous les envoyer à temps pour les glisser sous le sapin, vu comme ça trime au dépôt cette semaine. Mais on a envie de vous permettre de (vous) faire plaisir alors on est heureux, sur les talons de la boîte d'initiation Starfinder et ses cousines, de vous annoncer que les expéditions des précos sont en cours pour L'Attaque de l'essaim - une campagne aux accents de Starship Troopers - et Xéno-Archives 2 pour Starfinder.

!idée Commandez ces ouvrages dès aujourd'hui et recevez-les à temps pour Noël ! Plus d'infos sur ces produits dans cette news.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on vous présente le premier volume de la Starfinder Society !

Vous pouvez :

Histoire de donner de la gueule à votre table de jeu, nous vous proposons également des accessoires exclusivement conçus pour L'Attaque de l'essaim et Xéno-Archives 2 :

..

.

.


Starfinder Society VF : la Société des Explorateurs d'étoiles

Des héros galactiques venus de tous horizons se sont lancés dans une ambitieuse tâche, bravant les dangers du drift, arpentant les étendues des Mondes du Pacte et de l’espace proche et parcourant les profondeurs inexplorées du Vaste afin que chacun puisse découvrir de palpitantes aventures et entrer au service de la Société des Explorateurs d’étoiles.

Ce qu'on vous mijote

Un objectif : plus de matériel prêt à jouer, pour les fans, par les fans.

Si 2 campagnes Starfinder sont déjà disponibles (Les Soleils morts et L'Attaque de l'essaim), Black Book a souhaité permettre à sa communauté de se mobiliser pour proposer des traductions amateur des scénarios publiés en anglais dans le cadre de la Starfinder Society. Ces projets "Community" recueillent donc notre accord de principe, avec un contrôle éditorial extrêmement limité de notre part.

Téléchargez gratuitement Vers l'inconnu !

Plus d'annonces début 2021 sur le rythme de parution et le prix de ces scénarios, qui seront publiés exclusivement en PDF. Sachez que les premiers numéros sont déjà finalisés, et qu'un guide est en cours de préparation.

Histoire de vous en faire une idée, on vous offre, cadeau pour les fêtes, un numéro spécial intitulé Vers l'inconnu qui rassemble 5 scénarios courts d'1 heure environ pour personnages de niveau 1 !

Vous pouvez remonter d'éventuels errata ici !

La Starfinder Society

La Société des Explorateurs d’étoiles est un principe de jeu organisé qui permet de transporter son personnage de Starfinder d'un groupe de jeu à un autre, que ce soit chez des gens, en club, en convention ou en dématérialisé. Ce personnage progressera au sein de la Société des Explorateurs d'étoiles, qui se consacre à l’exploration de l'inconnu et découvre à ce titre de nombreux mondes étranges. Il appartiendra également a une faction au sein de la Société qui a ses propres objectifs. Chaque scénario est totalement indépendant des autres et peut souvent être adapté en fonction du niveau des personnage. Ces aventures sont tout à fait jouables dans le cadre d’une table classique pour s’intégrer à une campagne en cours en utilisant tout ou partie des règles spécifiques du jeu organisé.

Teaser (attention, spoilers !) : saison 1

L’incident des Étoiles Écorchées


En 316 AG, la Société des Explorateurs d’étoiles a élu le réputé explorateur Kasatha Jadnura comme Premier Chercheur. Nommé en raison de sa réputation de rassembleur, utile pour maintenir l’équilibre malgré les divisions existantes au sein de la Société, Jadnura proposa aussi un objectif personnel captivant : l’exploration coordonnée d’une région de l’espace connu sous le nom des Étoiles Écorchées.

Les Étoiles Écorchées sont un petit amas de systèmes abritant des mondes à la faune vicieuse, sans mentionner un grand nombre de créatures dangereuses et d’autres entités étranges. Il y a plus d’un siècle, la Société des Explorateurs d’étoiles a interdit les expéditions en direction des Étoiles Écorchées, en partie à cause de ses mortels résidents, mais aussi car les découvertes faites sur les quelques mondes explorés avec succès se révélèrent être de faible valeur. La quête de Jadnura aurait pu paraître suicidaire, s’il n’avait pas fourni une raison valable de se tourner de nouveau vers ces mondes mystérieux.

Alors qu’il était un Explorateur d’étoiles de terrain, Jadnura découvrit un artefact mystérieux, connu seulement sous le nom de la Larme. L’objet n’était rien de plus qu’un morceau déchiqueté de pierre magique gravée de symboles indéchiffrables. L’artefact magique défia la plupart des investigations mystiques et technologiques, ne cédant qu’après des années d’examens minutieux. Il fallut utiliser la magie de divination la plus puissante disponible pour que des Explorateurs d’étoiles expérimentés découvrent un lien entre la Larme et les Étoiles Écorchées. Quand Jadnura accéda au rang de Premier Chercheur, il rallia la Société pour voyager vers les Étoiles Écorchées et lever au moins le voile sur les secrets de la Larme.

Bien que les menaces tapies dans les Étoiles Écorchées fussent grandes, elles étaient désorganisées et ne possédaient à première vue aucun moyen de navigation spatiale. Ce qui suivit fut l’une des plus grandes entreprises menées par la Société des Explorateurs d’étoiles. Un corps expéditionnaire regroupant presque 80% des moyens et agents de la Société se joignit au Premier Chercheur dans sa mission dans les Étoiles Écorchées. Tout se passa bien au début, les rapports indiquant que Jadnura et le gros des équipes d’Explorateurs d’étoiles avaient atterri à la surface d’un monde vers lequel la Larme les avait conduits.

Et puis, plus rien.

Quand les Explorateurs d’étoiles restés au Complexe du Savoir tentèrent de reprendre contact, ils découvrirent une réalité terrifiante : les Étoiles Écorchées étaient maintenant coupées de la galaxie. Un vaste bouclier d’énergie doré entourait cette région de l’espace, empêchant les communications et les déplacements vers ces systèmes. Le voyage au sein du Drift fut rendu inefficace, et même les tentatives de détection visuelle échouèrent à percer le voile en constante évolution, qui fut bientôt surnommé le Bouclier Divin du fait de son incompréhensible pouvoir. Cet événement laissa la Société des Explorateurs d’étoiles dans une situation critique, alors que la plupart des moyens et des agents sont maintenant emprisonnés à l’intérieur de la région devenue inaccessible des Étoiles Écorchées.

HyeneSangs
le 01/01/2021 à 09h59
Ca y est j'ai craqué j'ai pris le pack de la seconde campagne et Xeno 2, le bonus de savoir qu'il va y avoir du starfinder society m'a motivé, moi qui adore la pathfinder society et la traduit pour la faire jouer dans pathfinder 2 smiley
Plateo
le 21/12/2020 à 20h42
C'est vraiment une excellente nouvelle pour les scénarios de la Starfinder Society !
Starfinder est ma licence de JDR principale et je suis content de voir que BBE continue à dévelopoper la gamme
Lowellin
le 21/12/2020 à 19h05
Génial ! Une belle étagère à la maison et de nombreuses aventures en perspective pour mes gardiens de la galaxie aventuriers 👍🍾🥂
Judge Ju
le 21/12/2020 à 18h56
Félicitations pour le format de l'aventure en deux ouvrages couverture rigide. C'est vraiment le top.
temvaryen
le 21/12/2020 à 18h20
Super ! merci a BBE et aux memebres de la communauté qui font un travail remarquable !
Ragnar
le 21/12/2020 à 15h55
Yeaaaah ça carbure chez les MIB ! Pile pour Noel, merci à vous smiley

Ajouter un commentaire