[AVENT] Jour 15 : le coup de coeur de Sylvie 15/12/2020


Aujourd'hui, on fait parler la poudre (en paillettes) et les chiffres (indice : elles sont 6), parce que Sylvie, la Directrice administrative et financière de BBE, nous livre son coup de coeur (en muffin) dans la 15e case du calendrier de l'avent du Black Book Shop...

Je crois que vous allez devinez avant que je mette le produit...

Pourquoi : Quand vous avez deux petites filles qui aimeraient tellement que le Père Noël apporte une vraie licorne pour Noël, mais qu’elles ne comprennent pas, que MÊME le Père Noël ne peut pas exaucer ce vœu…

Un cadeau idéal pour faire prendre vie, selon leur imaginaire, à leurs personnages préférés et passer un moment magique ensemble !

- Sylvie, directrice administrative et financière qui aime... faire parler les chiffres, le métal et tellement d’autres choses inavouables !

...la boîte d'initiation et le livre de base de la gamme Tails of Equestria - My Little Pony !

Notez bien l'emploi habile de l'excuse des enfants qui ne trompera personne : "Oh, et si on offrait ça au petit / à la petite pour Noël ? Mais non bien sûr que c'est pas pour moi." En vrai : Tails of Equestria - My Little Pony est une vraie super gamme pour mettre des enfants (ou des adultes à la recherche... d'un délire fendard, ou d'autre chose que des thèmes sombres et désespérés, pour une fois ?) en douceur au jeu de rôle - ils auront bien le temps de décapiter des gobelins quand ils seront un peu plus grand. Et puis transmettre des valeurs d'amitié et d'entraide (*avant* d'enseigner des techniques d'arnaque ou de backstab), c'est pas mal aussi !

J'avais prévu de commencer à jouer avec les filles, en famille, avec le livre de base - les parents faisant à tour de rôle le MJ. Mais comme la boîte d'initiation est arrivée, je vais leur offrir : elles pourront la lire et la jouer seules (quelle fierté !) en se familiarisant du coup avec la base des règles, et elles seront fin prêtes pour attaquer une campagne classique !

- Sylvie, la voix presque couverte par le chant de Max Cavalera

Entre un album de Slipknot et le dernier Dimmu Borgir, Sylvie nous a aussi glissé ça :

Et je leur ai pas dit qu'il y avait ça, et ça, et ça... sinon elles me ruineraient... le jour où l'apprennent, elles ne voudront plus se contenter de mes vieilles versions de quand j'étais petites !!!

- Sylvie, émue (et un peu inquiète)

L'Avent du Black Book Shop

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 - Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11 - Jour 12 - Jour 13 - Jour 14

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire