[AVENT] Jour 2 : le coup de coeur de David 02/12/2020


Aujourd'hui, c'est David, le big boss himself qui partage son coup de coeur et le cadeau de Noël qu'il va offrir : le jeu coopératif dans un univers fantasy Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu pour 1 à 5 joueurs.

idéeUne promo est disponible sur cette gamme !

L'initiation parfaite au jeu de plateau et au jeu de rôle, en famille. Du 2 en 1 !

- David, PDG de BBE

Vous vous retrouvez dans la peau des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, voyagez en Terre du Milieu en combattant d'infâmes créatures, et devez prendre des décisions courageuses pour vous opposer à la présence maléfique qui menace le pays tout entier.

Avec une campagne passionnante proposant de nombreux embranchements narratifs, des quêtes aux multiples facettes et un système de génération aléatoire du plateau de jeu, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle sans cesse, vous proposant une très grande rejouabilité. Tout au long des scénarios proposés, vous devrez travailler ensemble pour dévoiler certains mystères, combattre des ennemis et protéger la Terre du Milieu des ténèbres qui l'envahissent.

Les extensions suivantes sont également disponibles :

Judge Ju
le 05/12/2020 à 13h25
Pas sympa de donner envie comme çà. smiley
Par contre la promo n'en est pas vraiment une puisque 89.90€ c'est le prix auquel on trouve le jeu dans les autres boutiques sur le net.
Zool
le 02/12/2020 à 17h00
Très bon jeu, en effet, mon fiston adore, on a eu l'occasion de faire les 3 campagnes disponibles et c'est à la fois narratif et assez technique (il faut savoir bien optimiser son deck) et on retrouve bien l'ambiance Seigneur des Anneaux.
Le seul reproche, c'est la difficulté parfois mal dosée (tout comme Les Demeures de l'Epouvante, il faut se concentrer sur les objectifs et éviter autant que possible les combats pour éviter d'être rattrapé par l'Ombre et le temps), surtout pour le final des 3 campagnes qui sont quasi impossibles à terminer sans tricher (c'est extrêmement frustrant d'enchainer 10-12 parties pour atteindre la fin de campagne et finir lamentablement par un TPK général du fait d'une difficulté artifiellement poussée au maximum qui rend le final inutilement long et frustrant). Mon fiston qui adorait les parties, même quand nous perdions parfois - car on peut généralement échouer et continuer l'aventure mais moins favorablement -, a détesté le final des 3 campagnes, tout comme moi d'ailleurs.
Ludi Tery
le 02/12/2020 à 16h37
@Nicolas Pirez : Le nez dans l'appli ? Je n'ai pas du tout eu cette sensation ici. L'ordi rend le plateau interactif mais ne supplante pas un système de règles qu'il faut connaître pour jouer avec le matériel réel, comme pour tout jeu de plateau. Après une allergie est une allergie. Il y a indéniablement une interaction indispensable avec l'ordi et quand on y est réflactère, effectivement, il vaut mieux passer son chemin pour ce jeu. Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble agréable est très bien fait.
Nicolas Pirez
le 02/12/2020 à 13h40
Attention quand-même : le jeu n'est pas pour tout le monde. Pour les allergiques aux applis (comme moi), passez votre chemin. Les Demeures de l'Epouvante V2 est pour moi un flop tant on a le nez dans l'appli en permanence ; ici, c'est la même chose apparemment.

Ludi Tery
le 02/12/2020 à 10h10
Je plussoie le coup de coeur du boss, on l'a terminé juste avant ce confinement avec un de nos groupes de rôlistes - ludistes, on a passé d'excellentes soirées à y jouer ! Les figurines sont extra comme le reste du matos d'ailleurs et jouer avec l'ordi en MJ une bonne expérience de groupe.

Ajouter un commentaire