[STARFINDER] Nouveau bestiaire, nouvelle campagne : voulez-vous en savoir... plus ? 10/09/2020


Soldats !

Fini de traîner, car Black Book lance aujourd'hui les Packs Préco de la nouvelle campagne Starfinder intitulée L'Attaque de l'essaim !

Editée en 2 volumes à couverture rigide accompagnés en option d'un très bel étui de rangement, cette campagne aux accents de Starship Troopers et de Starcraft débarquera en compagnie du nouveau bestiaire de la gamme de science-fantasy, Xéno-Archives 2 - un ouvrage indispensable pour disposer des descriptions et des profils statistiques de l'ensemble des nombreuses et vicieuses créatures que rencontreront vos joueurs lors de la campagne.

L'Attaque de l'essaim

Dans cette nouvelle épopée dans l'univers de Starfinder, les PJ se retrouvent sous les drapeaux de la Force de Défense de Suskillon, qui s'apprête à valeureusement repousser une invasion de bestioles nuisibles qui piquent, qui mordent et qu'on n'a franchement pas envie d'inviter à prendre l'apéro.

Téléchargez une preview du vol. 1 ici gratuitement (attention aux spoilers, ne lisez pas si vous comptez jouer la campagne !)

Ceux et celles d'entre vous qui avez joué et fait jouer la campagne Soleils morts remarqueront que nous avons cette fois-ci opté pour un format en 2 volumes (contre 6 auparavant). Il s'agit là d'un compromis entre divers souhaits qui nous sont remontés : moins de volumes (pour un coût global moindre pour l'ensemble de la campagne) sans pour autant tout compiler en un seul tome très (trop) volumineux, des couvertures rigides, et une mise à disposition plus rapide de l'ensemble des aventures qui composent la campagne.

Le premier volume mène les PJ du niveau 1 au niveau 7, alors que le second les mène du niveau 7 au niveau 12-13.

Xéno-Archives 2

Des tashtaris au souffle laser et protozoaires stellaires dévoreurs de vaisseaux aux mantas de la poussière en passant par les soldats osseux morts-vivants, les créatures de ce codex mettront au défi les aventuriers, quels que soient les mondes étranges qu’ils décideront d’explorer. Ce volume vous permettra de combattre ces créatures mais aussi d'en incarner plusieurs ! XA2 compile plus de 100 formes de vie étranges, depuis les féroces akatas et quorlus au corps de silicium jusqu’aux démons pluprex radioactifs et aux vermines peuplant le vide spatial, des races jouables, de nouvelles technologies extraterrestres - armures, armes, objets magiques, sorts, un système de création de PNJ ainsi que de nouvelles règles pour la polymorphie magique, des greffes d’archétypes environnementales pour modifier des créatures et les adapter à n’importe quel monde à la volée, et bien plus encore !

Téléchargez une preview ici gratuitement !

.


Plusieurs formules sont à votre disposition (dans tous les cas, la version PDF des ouvrages est offerte pour toute précommande de la version papier). Et évidemment, vous bénéficiez de la baisse des frais de port !

Vous pouvez :

.

Histoire de donner de la gueule à votre table de jeu, nous vous proposons également des accessoires exclusivement conçus pour L'Attaque de l'essaim et Xéno-Archives 2 :

.


Pour aller plus loin, vous pouvez carrément opter pour les splendides figurines prépeintes Wizkids destinées aux personnages joueurs : elles ne sont pas spécifiques à cette campagne, mais si vos joueurs ont choisi ces persos emblématiques, ils auront de quoi les représenter avec une classe intergalactique ! Avis également aux "simples" collectionneurs - les quantités sont limitées ! Pour faire face aux héros, vous pouvez également vous tourner vers les figurines des grands méchants de l'univers de Starfinder.

Le départ à l'impression est pour ce mois-ci ! Comme d'habitude, vous avez la possibilité de nous faire remonter d'éventuelles erreurs et coquilles que vous repéreriez à la lecture des PDF, via les fils dédiés, avant le 20/09 : vol. 1, vol. 2, Xéno-Archives 2

Les plus attentifs d'entre vous auront peut-être remarqué qu'une poignée de créatures entrant en scène en fin de campagne ne se trouvent pas profilées dans Xéno-Archives 2 : pas d'inquiétude, nous vous proposons leur description et leurs caractéristiques en téléchargement gratuit ici et sur la page de présentation de la gamme Starfinder.

.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui suivez la VO du jeu, sachez que plusieurs produits alléchants viennent d'entrer en stock :

  • le livre de base VO en version poche (on anticipe ceux qui réclameront une VF : rien de prévu de ce côté-là à cette heure !)
  • le supplément consacré aux vaisseaux spatiaux qui font pfiou frrrrrrrrrrr dans l'espace Starship Operations Manual
  • les 2 derniers volumes de la campagne The Threefold Conspiracy, une campagne à base de coups de billard à trois bandes où vos PJ sacheront finalement la vérité même s'ils n'en croivent pas leurs yeux. ;)

Commentaires 21

Skarn Ka
le 08/10/2020 à 09h34
tout à fait, sa traduction est en cours (scoop smiley)
NoOb
le 07/10/2020 à 16h58
Bonjour
Je viens de voir qu'il y a des sorts dans le tome 2 de la campagne d'une classe qui n'est pas encore jouable en VF car le livre non traduit. (Oui il y a toujours moyen de prende la VO pour jouer cette classe mais ca serait sympa de l'avoir en VF aussi ^^)
Comptez vous traduire Characters OP et ainsi donc rendre cette dite classe accesible ?
Judge Ju
le 27/09/2020 à 20h29
je plussoie pour Signal of Screams !
Skarn Ka
le 21/09/2020 à 20h35
On va déjà faire celle-ci smiley
Dark-Jedi
le 21/09/2020 à 18h25
A quand la campagne Signal of Screams que vous aviez parlé sur fb? en plus c'est une des meilleurs niveau ambiance !
Skarn Ka
le 14/09/2020 à 08h08
@Judge Ju : smiley
jtrthehobbit
le 13/09/2020 à 14h33
"voulez-vous en savoir... plus ?" référence à Starship Troopers ? smiley
Judge Ju
le 11/09/2020 à 19h06
Vu que j'ai souvent râlé sur le format de distribution de la première campagne Soleils Morts, je me permets cette fois-ci de saluer l'effort de BBE pour cette nouvelle campagne. 2 tomes en rigide rassemblant 3 épisodes chacun c'est vraiment top et çà fait du bien au porte-monnaie aussi. Le pack préco campagne+Xéno+étui est super top aussi. Donc merci messieurs d'avoir pris en compte mes râleries précédentes. smiley
Skarn Ka
le 11/09/2020 à 16h00
@Slhoka : comme souvent : les PJ démarrent niveau 1 et, s'ils arrivent au bout, finissent niveau 12 ou 13. smiley
Slhoka
le 11/09/2020 à 15h29
Bonjour,
Cette campagne concerne quels niveaux de personnage ?
Merci.

Ajouter un commentaire