Le kit d'initiation D&D est enfin de retour !!!!! 24/07/2020


Petit post rapide pour vous présenter nos dernières news avant le week-end.

Le retour de la revanche du Kit d'Inititation D&D à prix réduit.
Et vu qu'il contient un des meilleurs scénarios de la gamme, faut pas se priver même si on est un vétéran de D&D !

Bon... le scénario... Check ... ce serait bien des figs pour aller avec non ?

D&D Icons of the Realms Miniatures. Des figurines prépeintes de toute beauté qui raviront petits et grands et qui vous permettront de partir fritter du gob... des loups dès réception sans passer trois jours a peindre ces (trop) petits bouts de plastiques pour un résultat final...hum décevant... pour ne pas dire poubelle pour certains... Pis bon jouer avec des figurines non peintes, c'est vraiment trop la honte !

Bon ensuite je vais pas vous jouer de la flûte, les figurines sont tout de même un tout petit peu moins bien peintes en vrai que sur les images hein n'allez pas croire qu'elles ont toute reçu 50 heures d'attention de la part d'un peintre chevronné ayant plusieurs golden démons a son palmarès... Mais la qualité est plus que respectable.

Bon le scénario, les héros... check... mais des monstres énormes a leur opposer c'est bien aussi, non ? J'en vois deux trois qui sourient au fond ... probablement des sad des MJ... des MJ bien sûr!

Entre l'Hydre a 5 tête et le Dragon d'Os le choix s'annonce facile ... prenez les deux, ça leur fera les pattes a ces sales petits anarchistes cambrioleurs de donjons qui entrent chez de malheureuses petites liches sans défense et qui détruisent le mobilier, tuent les occupants et profanent les plantes vertes ... Namaisho!

(Attention contrairement aux précédentes ces deux figurines nécessiteront un assemblage méticuleux et quelques menus talents de peintre pour ressembler à autre chose qu'a un bout de plastique gris !)

Bon le scénario, les héros, les monstres énormes a leur opposer ...check... on est bon du coup? humm... presque. Reste plus qu'à regrouper tout ce petit monde dans un décor luxueux et modulable... prépeint de préférence et avec une foultitude d'options pour le meubler et le rendre divertissant comme des murs "passages secrets", des herses, des pièges, des meubles, du loot .... Bref faut créer le nid douillet de la liche avant de laisser les bourrins décérébrés le mettre à sac.

Ah si la vie était bien faite ce genre de produit existerait et nous n'aurions plus besoin de passer des milliers d'heures à assembler, découper et peindre des petits bouts de polystyrène pour que, finalement, le sac a chat vienne faire ses griffes dessus ... ah si la vie était bien faite ... ben vous savez quoi parfois elle l'est !

Fraîchement débarqués d'Angleterre, une nouvelle gamme de décors modulables et prépeints tous plus beaux les uns que les autres intitulés WarLocK Tiles est désormais disponible chez BBE pour tous les riches amoureux de décors parfaits. Souriez à l'idée de faire débarquer une patrouille de la milice locale dans l'auberge de vos aventuriers une fois que le nain aviné aura vomi derrière le comptoir, et que le barbare mettra le feu aux rideaux. Retrouvez la joie de les voir glisser dans les escaliers menant à la cave et triomphez en les voyant se jeter à corps perdu dans les égouts, sombres et malodorants. Laissez-les patauger dans la fange, avant de les confronter aux herses, portes verrouillées et passages secrets qui leur permettront d'espérer le salut tandis que la milice les talonnera pour les équarrir. Et finalement, conduisez-les, tels des moutons à l'abattoir, au repaire de la Liche qui capturera leurs âmes pour les asservir.

Comment Roger, Bob, Lili et Gertrude, réussiront-ils à retrouver leurs âmes ? Parviendront-ils a vaincre la terrible Liche Boris, tapie depuis plus de mille ans sous le village "Des trois Pommiers" ? La Liche Borris tombera-t-elle sous le charme bovin de Bob le barbare ?... Et hop ! Premier scénario plié, début de la campagne ... de rien pour le setting c'est cadeau ! J'suis comme ça, moi, j'aime partager !

Bon et n'oubliez pas que si vous êtres assez riches et imaginatifs, vous pouvez encore augmenter la taille de vos décors à l'aide de l'expansion Box et de clips supplémentaires pour que tout soit bien solidaire. (Couteaux et révolvers pour précipiter le décès de la richissime tata germaine vendus séparément)

... Voilà on me laisse jouer avec des figurines 5 minutes et j'en oublie le JDR ... Et quand je dis JDR, je veux dire pièce majeure du JDR des années 80 dont on attendait la renaissance depuis quoi ...25 piges a la louche ? Berlin XVIII est décliné en deux livres de base différents permettant pour l'un de jouer avec les règles d'apocalypse et de l'autre de jouer avec les règles de Fate! Alors, attrapez votre gilet pare-balle et serrez les miches dans ce Berlin futuriste crade et délabré. Car sans lui ce sera un aller simple pour la morgue. Courage Bleusaille plus que 40 piges à tirer avant la quille ! Et comme un bonheur arrive rarement seul, un magnifique écran ainsi qu'un setting d'univers bien foutu sont d'ores et déjà disponibles...

Alors heureuse ?

Nan ? ... t'en veux encore ... hé ben dit donc, t'as les yeux plus gros que le ventre toi ... on avait dit petite la news ...

Bon, allez, mais juste une, hein, après c'est le week-end et j'aimerais bien aller jouer avec mes fig profiter du grand air !

Blades in the Dark nous propose un vrai système permettant de gérer les prises de décision en équipe de façon rapide et claire. Fini les cinq heures de blabla pour mettre au point le plan parfait, place au jeu ! et pour une fois vous ne jouerez pas une énième team de paloufs mais bien un gang de malfrat qu'il faudra faire prospérer en détroussant la veuve et l'orphelin, tout en prenant garde de ne pas devenir trop recherché... Bien pensé et fun, ce petit JDR est une vraie bouffée d'oxygène et vous changera de vos tradtionnelles campagnes.

Ben voilà c'est déjà fini pour aujourd'hui ...

- Celui qui est jaune et qui attend dans les ténèbres

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire