[BOUTIQUE] Les sorties de la semaine : L5A VF, Ennemy Within, Chants de Loss et + encore 10/07/2020


Ah, l'été... la joie de nettoyer la sueur sur nos dés polis par les ans, de nettoyer la sueur sur nos précieux ouvrages cartonnés, de nettoyer la sueur... mais qu'importe ! La joie avant tout, de jouer aux meilleurs jeux et de découvrir les nouveautés. Petite revue des dernières sorties, disponibles dès maintenant.

Commençons par les sorties jeux de rôle en VF puisque l'actu est chaude. Tout d'abord, sachez que nous avons reçu nos offres Collector des Chants de Loss, un jeu de rôle steampunk d'aventure bourré de matériel, grâce à un financement participatif.

Les XII Singes ont également livré leurs crowdfunding et la boutique BBE a le plaisir de vous proposer plusieurs packs :

  • Le pack Docte qui mélange Maze rats un système de jeu indie à base de tables aléatoires et Lieux d'aventures (un ouvrage de lieux médiévaux fantastiques avec de beaux plans et des descriptifs et des aides de jeu - disponible à part par ailleurs)
  • Abstract Adventures Steampunk, un développement de la gamme Abstract Dungeon, un jeu de rôle medfan au système de jeu original pour se lancer dans des aventures steampunk (quelque chose me dit que vous l'aviez deviné...). C'est ici une nouvelle fois le pack complet qui vous est proposé.
  • La gamme Abstract Dungeon en profite aussi pour faire son retour, accompagné de la nouveauté Abstract Dungeon "Initiative !", qui correspond à un kit de démarrage peu cher pour découvrir ce jeu en douceur.

La Légende des 5 anneaux s'étoffe de 2 nouveautés : Le masque de l'Oni, une petite aventure de 32 pages qui emmènera les PJ jusqu'à un climax dont les conséquences dépendront de leurs choix et L'Outremonde, un must-have immédiat tant la description de ces terres démoniaques possède cette attractivité à laquelle le fan de Rokugan ne pourra être insensible !

Avant de passer à la grosse news VO, terminons sur la VF du jeu de cartes, avec l'Extension Sombres chemins pour Voyages en Terre du Milieu, qui permet de prolonger l'aventure de cet excellent jeu mixant de nombreuses trouvailles ludiques, avec la 4e extension Keyforge, intitulée Mutation de masse, qui apporte à chaque maison différentes mutations pour pimenter le jeu et enfin avec le Deck d'Archonte pour cette même extension Keyforge.

Nouveautés VO

TaDAM !

Passons à la VO avec le gros arrivage pour Warhammer Fantasy qui a fait saliver les babines des vieux rôlistes qui rôdent encore dans les méandres des entrepôts de Black Book Editions. Au menu, une Collector's edition à prix fort qui n'intéressera que les fanatiques de Sigmar (que leurs noms soient bénis), un supplément de 6 aventures en Ubersreik dont l'une d'entre elle sert de transition vers... The Ennemy Within, le premier volume de la célébrissime campagne L'Ennemi intérieur. La réédition augmentée de ce bijou du panthéon rôliste prend la forme de deux volumes : le volume de campagne a proprement parlé, un et un volume d'aides de jeu et contexte, appelé Compagnon. C'est beau, c'est dark et cela cache une sombre corruption et de nombreuses heures de jeu.

Du côté du jeu de combat avec figurines VO, le film culte des années 80 Top Gun a été adapté en un jeu de stratégie qui plaira sans doute aux fans du genre. Il est beau, il est chamarré !

Et pour finir, quelques accessoires, avec deux Big Books of Cyberpunk Battle Maps (deux énormes livres remplis de cartes à jouer et à poser devant l'écran du MJ pour vos parties, et un petit playmat Arkham Horror pour avoir l'air cool et vous sentir à votre aise lors des vos parties du fameux jeu de FFG.

Commentaire 1

Otago
le 10/07/2020 à 17h11
On évitera de lui demander des conseils en tactique de bataille...

Ajouter un commentaire