[SR6] Lancement de la précommande participative Shadowrun 6 + Free Seattle 10/03/2020


La précommande participative pour le financement de Shadowrun Sixième édition et du supplément d'aventure Free Seattle démarre sur la plateforme Game On à 19h50 !

Rejoignez-nous et passez la soirée en notre compagnie. Voici le programme :

.➔ 20h Live chat vidéo (Facebook). : retrouvez Damien C. et Romano sur la page Facebook de Black Book Editions pour une heure de live pendant laquelle ils vous présenteront cette nouvelle édition et répondront à toutes vos questions !

.➔ 21h Let's Play Shadowrun6 (Youtube). : dans la foulée, direction la page Youtube de Black Book Editions (ou ci-dessous) pour le Let's Play qui vous permettra de découvrir le monde et les mécaniques de Shadowrun, Sixième édition en compagnie de Romano le MJ (pour Black Book Editions), Trinity (retrouvez-là sur Twitch), Monsieur Guillaume (retrouvez-le sur Tric Trac), Mellie (retrouvez-là sur Rôle'n Play) et Damien C. (pour la Casus TV).

Commentaires 14

Carmody
le 13/03/2020 à 08h38
@Lissothus: je ne m'occupe pas directement des cartes, mais on est parfaitement au courant des problèmes de placements de certains batiments, arcologies en particulier.
Lissothus
le 12/03/2020 à 20h41
Omae m'sierus dames,
Juste une petite question pour le souscripteur ravi que je suis : à propos de la carte dans Free Seattle, sera-t-elle retouchée par rapport à celle buggée du Seattle Sprawl Box Set ?
Merci pour votre réponse et bon courage pour el taf restant ! smiley
Izae
le 12/03/2020 à 10h27
Je n'ai pas trouvé l'info, peut-être n'a-t-elle tout simplement pas été diffusée ou peut-être est-ce moi qui ne sais pas chercher...
Sait-on quand le PDF du livre de base sera disponible pour les souscripteurs ?
kraken
le 11/03/2020 à 17h27
@Carmody
Merci pour toutes ces informations smiley
Vous avez effectivement corrigé pas mal de problèmes de la VO.
Carmody
le 11/03/2020 à 17h13
@kraken : le système d'Atout a effectivement un côté ludique / abstrait auquel on n'est pas habitués à Shadowrun, je comprend que ça puisse ne pas plaire. En pratique les gens qui ont essayé ont tous aimé, mais cela ne garantit pas que ça te plaira.
Nous avons supprimé la limite de gain de 2 Atout par round, cela supprime donc l'une des variables à suivre et garantit que l'Armure jouera toujours un rôle (plus de "bon j'ai déjà gagné mes 2 points d'Atout ce round, je pourrais être en slip ça ne changerai rien" ! smiley
Pour les Armes de corps à corps, nous avont fait quelque chose de plus élégant. La Force influe sur le Score Offensif (et donc sur les gains d'Atout) et les dommages peuvent augmenter si la Force est assez haute. L'impact n'est pas aussi direct qu'en SR5 mais ce n'était pas possible car l'échelle des dommages a été réduite.
Enfin, Free Seattle ne contient que peu de statistiques de PNJ et ils sont facilement remplaçables par ceux du livre de base de SR5 ou Anarchy. Rien n'empêche donc de l'utiliser avec l'édition de ton choix. Pas de double-stats au sens propre par contre.
kraken
le 11/03/2020 à 17h05
@Carmody @Ghislain Bonnotte
- Pour le système d'atout c'est vrai que c'est une histoire de gout mais je n'accroche pas au principe. Ça m'apparait quand même comme un système complètement abstrait où les modificateurs critiqués des anciens systèmes sont toujours présents, ça ajoute 2 variables à suivre par joueur (Edge acquis par tour+Edge total actuel) et tout semble tourner autour de ce système. Par exemple est-ce que les avantages et le cyberware fournissent globalement autre chose que des gains en edge comme en VO ? Et avez vous changé la limite de gain de +2Edge par tour ?
- Et donc l'armure a quoi comme effect si elle n'impacte pas les dégats ? En VO elle permet uniquement de gagner du edge il me semble.
- Du coup vous avez refait tous les codes de dégats des armes de corps à corps pour inclure la Force ? Beau boulot.
Et je me renseigne, c'est un peu le but de ces commentaires :p
P.S: Ha et question subsidiaire: Est-ce que Free Seattle est utilisable avec SR5 ?
Ghislain Bonnotte
le 11/03/2020 à 16h08
@Kraken Mathieu et moi on a répondu en même temps, je retire mon argumentaire commercial doublon smiley et ne garde que :
"Mais soutenir le background, les aventures et les créations françaises, c'est déjà un beau soutien, merci !"
Carmody
le 11/03/2020 à 16h00
@Kraken : voilà pour les problèmes que tu soulèves :
- la mécanique d'Atout / Edge change fortement l'approche du jeu. Si elle enlève effectivement de la complexité côté MJ en réduisant le nombre de modificateurs à prendre en compte, elle n'accélère pas pour autant le jeu, car il faut calculer les gains d'Atout et surtout réfléchir à ce que l'on veut en faire. C'est plus une question de goût qu'autre chose.
- Le fait de porter une armure ne diminue toujours pas directement les dommages, mais la limite de gain d'Atout a été revue afin de s'assurer que l'Armure a toujours un effet.
- Enfin, dans la VF, la Force contribue aux dommages au corps à corps.
Comme quoi, parfois ça a du bon de se renseigner avant d'asséner des vérités sur des produits que l'on n'a pas encore vu smiley
belaran
le 11/03/2020 à 15h35
@Kraken Les critiques sur la VO m'avait préparé au pire et quand j'ai essayé la V6, je me suis rendu compte que "ce n'était pas aussi terrible que ça" et c'était avant que Ghislain et Carmody intègre tout les erratas et ajoute leurs clarifications. La plus value, par rapport à la VO, ne doit vraiment pas être sous-estimé...
Pour avoir commencé SR5 en VO directe, je l'ai amèrement regretté quand j'ai vu la VF, et la quantité de correction et d'amélioration était bien moindre que pour SR6.
kraken
le 11/03/2020 à 14h23
@Ghislain Bonnotte Je n'en doute pas, et je ne remet absolument pas en cause le travail de BBE, mais je ne pense pas que ces améliorations suffiront à corriger les problèmes fondamentaux de la 6ème édition (comme la mécanique d'Atout/Edge qui en plus d'être abstrait/abscons ne simplifie pas le système comme promis ou le fait que porter une armure ne diminue pas les dégats, ou encore que la force ne contribue pas au dégats au corps à corps, etc...).
Bref, la 6ème ce sera sans moi. Ce qui sera la première édition que je saute complètement alors que j'ai suivi et joué Shadowrun depuis la 2nde éditon en 1995.
Je pense que je prendrais quand même Free Seattle pour soutenir le travail de BBE mais sinon je vais rester en 5ème edition et acheter les suppléments VO qui ne seront désormais plus traduits en VF (comme l'excellent Kill Code).

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

19/11Laelith [LAELITH] Feuillets de validation...
28/9L'¼il noir [OEIL NOIR] Mise en vente des stocks de goodies - quantités limitées !
1/8WULIN PDF WULIN V3 + CHRONIQUES DU JIANG HU TOME 1 (réédition)
2/4ChroniquesOubliées Fiche de personnage old-school !
20/3Héros & Dragons Cinq Royaumes : conversions vers COF et PF1

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020