[BOUTIQUE] Petites mises au point du Gob et infos diverses 16/01/2020


Bonjour à toutes et à tous !

En ce début d'année, le Gob vous communique quelques bonnes résolutions à prendre qui permettront d'améliorer l'arrivée à destination de vos commandes et la bonne tenue du SAV.

Règle cardinale : banissez le remplissage automatique des formulaires, qui va souvent vous entrer des informations erronées !

INFORMATIONS PERSONNELLES

  • Si vous n'êtes pas un professionnel ou si vous ne vous faites pas livrer au boulot, il est inutile d'indiquer quoi que ce soit dans le champ "société". Date de naissance, adresse e-mail, nom de votre animal de compagnie ou toutes autres informations non pertinentes n'ont rien à faire ici et risquent de confusionner votre gentil facteur. Attention aux formulaires auto-remplis qui peuvent vous jouer des tours !
  • Nom et Prénom : franchement, on voit de tout : deux fois le nom de famille, l'adresse e-mail, un pseudo ou même le code postal à la place du prénom, juste une initiale... bref : faites bien attention à ce que vous inscrivez pour que votre gentil facteur ne s'arrache pas les cheveux et que votre courrier arrive au bon endroit.
  • Adresse : la première ligne d'adresse doit être exclusivement réservée au n° et au nom de la rue où vous habitez. ATTENTION, le champ d'adresse de la Poste est limité à 34 caractères ou espaces : si vous avez une adresse à rallonge (du style 128 B boulevard du maréchal de Lattre de Tassigny), cela ne pourra pas être enregistré. Par conséquent, merci d'utiliser le système d'abréviation officiel de la Poste (vous trouverez toutes les informations nécessaires en ligne).
    • Toute autre mention (résidence, bâtiment, étage, caverne ou donjon) doit être indiquée à la ligne suivante.
    • Pas de ponctuation, de souligné ni d'italique.
    • Écrivez en majuscules mais sans majuscules accentuées.
  • Téléphone : désormais, pour toute ouverture de dossier concernant le suivi d'un colis, la Poste exige un numéro de téléphone portable. Par conséquent, merci de renseigner cette rubrique avec un numéro valide. Autrement, il nous sera très difficile d'assurer du SAV dans le cas d'un colis qui n'arrive pas à destination.
    • Pour les numéros en France métropolitaine, inutile de rajouter un préfixe quelconque, le numéro à 10 chiffres est suffisant.
    • Pour tous les autres pays (Europe, Dom-Tom ou reste du monde), le préfixe international doit impérativement être renseigné. Si ce n'est pas le cas et que le colis n'arrive pas à destination, il nous sera impossible d'ouvrir un dossier litige auprès de la Poste.

DANS LE CAS D'UN CHANGEMENT D'ADRESSE

N'hésitez pas à contacter le SAV suite à un déménagement. Même si vous avez modifié l'adresse sur votre compte, il vaut mieux une double vérification plutôt qu'un colis qui part se perdre dans la nature.

ATTENTION , si vous participez à une précommande participative Black Book sur Game On et que vous changez d'adresse avant la livraison de celle-ci, il faut impérativement contacter le SAV. Modifier désormais l'adresse directement sur Game On ou sur le site Black Book n'aura aucun effet.

SERVICE APRÈS-VENTE

Lorsque vous contactez le SAV, merci de faire en sorte d'être le plus précis possible dans votre demande. Le SAV a beau être une activité exaltante à laquelle nous adorons consacrer du temps ;), plusieurs choses qui paraissent anodines peuvent faire gagner un temps fou à tout le monde :

  • Indiquez clairement vos nom et prénoms (c'est toujours plus rapide que chercher qui est réellement "j'aimeleslasagnes@truc.fr")
  • Utilisez l'adresse e-mail liée à votre compte Black Book (si on ne vous trouve pas dans la base de données, ça va poser problème)
  • Si votre message concerne une commande, indiquez systématiquement son numéro

Les messages ne remplissant pas les conditions ci-dessus ne pourront pas être traités en priorité !

QUELQUES RAPPELS UTILES pour ne pas contacter le SAV inutilement

Mise à disposition de PDF

Lorsque vous achetez un fichier au format PDF, il faut laisser le temps aux serveurs de communiquer entre eux. Parfois, il peut y avoir un délai de plusieurs minutes entre le moment où vous validez votre paiement et celui où il nous est confirmé par la banque. Inutile donc de contacter le SAV si votre fichier n'apparait pas dans la seconde dans la bibliothèque de votre compte Black Book : attendez 24h.

Toujours à propos des PDF, certains espéreraient les voir apparaitre par magie sur leur disque dur... on aimerait bien être capables d'une telle prouesse ! En attendant, vous devrez cliquer sur "télécharger" dans la bibliothèque PDF de votre compte (ou sur "rendre disponible" dans le cas d'un PDF archivé).

Annulation de commande avant validation du paiement

Si vous faites une commande et qu'au moment de payer, vous vous rendez compte que tout l'argent du mois est déjà passé dans l'achat des lasagnes, inutile de contacter le SAV : si vous ne validez pas le paiement, la commande s'annulera toute seule après un certain laps de temps.

Codes avantages & bons d'achat

Le code avantage offert dans le cadre des réabonnements à Casus Belli est utilisable uniquement pour l'achat de PDF du catalogue Black Book Editions. Les éditieurs tiers ne nous autorisent pas à offrir ou à faire des remises sur leurs PDF vendus sur notre site.

Le code avantage se trouve dans la section "Avantages" de votre compte Black Book.

Pour l'utiliser, il suffit de le copier et de le coller dans le champ prévu à cet effet avant de valider le panier. Pensez également à bien cliquer sur la petite icône de validation de couleur orange située à côté du champ pour que l'avoir soit pris en compte.

Ensuite, continuez normalement avec la procédure de paiement.

Si vous ne l'utilisez pas en totalité, le reliquat se calculera automatiquement et générera un nouveau bon.

Les codes avantages ou bons d'achat attribués lors d'un remboursement sont valables 6 mois.


On espère que ces quelques éclaircissements vous permettront de limiter les soucis à l'issue des commandes, et fluidiefieront encore un peu plus le processus de SAV !

A bientôt sur la boutique Black Book !

MRick
le 17/01/2020 à 13h00
C'est quoi cette pub déguisé pour les lasagnes ??? smiley
Laurendi
le 17/01/2020 à 10h12
@The_Dude Si tu veux lancer des sessions sur les expressions régulières tu peux toujours t'amuser ici smiley
https://regexr.com/
Nico du deme de Naxos
le 16/01/2020 à 21h26
Les Gobs ont toujours été exploités et visiblement, ce n’est pas près de changer 😉
The_Dude
le 16/01/2020 à 17h55
En lisant cela je ne peux m'empecher de penser que c'est plutot un probleme avec les formulaires de BBE qui visiblement non pas de règle de validation gèrent ce genre d'exception....
Faite plaisir au gob et demander simplement au prestataire qui gère le site de mettre des règles de validations qui prennent en compte les entrées de ce style "le code postal à la place du prénom, juste une initiale... "
Littlerogue
le 16/01/2020 à 15h31
Je me suis bien fendu la poire en lisant ce billet et en imaginant le pauvre gob' la bave au lèvre qui tente vaillamment de lutter contre les boulasses qui passent commande n'importe comment (perso j'ai des doutes sur l'efficacité du procédé, la nature ayant une capacité infinie à produire des boulet, mais l'espoir fait vivre) ... courage pour ta santé mentale !

Ajouter un commentaire