[SOLDES] Découvrez Pathfinder et complétez votre collection ! 02/07/2019


Pendant les soldes sur la boutique en ligne BBE, c'est la gamme Pathfinder qui est tout particulièrement à l'honneur, avec jusqu'à 80% de remise sur certains ouvrages.

Au-delà de nos best-sellers habituels comme le Bestiaire 5, le Manuel des joueurs : Règles avancées ou L'art de la magie, coup de projecteur sur 4 titres à ne pas rater pour ceux qui complètent leur collection, ou qui profitent de ces soldes pour découvrir toute la richesse de la gamme ! Joueurs, attention aux spoilers, vous êtes prévenus !

Campagne Skull & Shackles (et ses suppléments) [Spoiler joueurs]

La campagne "pirates" Skull & Shackles avait été financée en un seul volume de plus de 500 pages. L'ouvrage est magnifique et pour cet été, la thématique pirate est idéale. Le tome 1 permet de lancer un groupe dans l'aventure de la piraterie et de lui faire vivre la vie d'esclaves sur un navire pirate avant d'en prendre le contrôle... Le tout est enlevé et de plus en plus épique, avec un final dantesque au bord du tourbillon le plus célèbre de Golarion : l'Oeil d'Abendengo.

La campagne prend toute son ampleur dans les nombreux suppléments financés à l'époque qui l'accompagnent : le guide qui décrit la zone habitée par les pirates, le Guide des Chaînes, ou le très utile Butins & Périls, qui propose des scénarios alternatifs pour remplacer ou enrichir le deuxième épisode de la campagne. En plus du compagnon du joueur sur les Pirates de la mer Intérieure (des options de jeu pour le groupe de PJ), Navires de la mer Intérieure est un excellent supplément décrivant une dizaine de bateaux (pirates ou pas !) pour agrémenter vos histoires. Bateau fantôme, galère d'esclave (dirigée par des gnolls !), navire du Taldor...

Manuel des joueurs et Bestiaire de poche

Pas besoin d'en faire des tonnes, ces deux ouvrages dans leur version de poche pas chers (25€ pour deux manuels !!!) sont vraiment super utiles à la table de jeu. Vos joueurs vont enfin pouvoir compulser leurs règles sans renverser le pschitt tiède sur la pizza !

Larmes au manoir de l'amertume

Ce module de 64 pages est un très bon scénario d'ambiance horreur. Une enquête dans un sombre manoir, des PNJ horrifiants... Ce module est passé un peu entre les gouttes (il est sorti peu après l'un des meilleurs de la gamme qui n'est plus désormais disponible qu'en PDF - L'injonction du dragon), mais c'est un très bon scénario pour tout jeu medfan porté sur l'horreur. Tentez l'expérience !

Codex monstrueux

Pour finir sur un ouvrage de règles, le Codex monstrueux est l'une des meilleures idées qu'a eues Paizo : proposer un recueil de profils de créatures (avec du background pour situer tout cela, évidemment, c'est la Paizo Touch !) proposés sous forme de groupes d'adversaires. Un groupe de drows complet, customizable via des add-on spécifiques (armes et magie drow par exemple), avec plusieurs variantes de niveaux pour s'adapter au groupe de jeu... un groupe d'orques, ou de goules, de vampires ou de géants du feu. Bref, du classique, mais bien décrit, pour éviter les groupes de créatures copier-coller, du type, 15 gobelins identiques vous attaquent ! Le supplément bénéficie en outre de belles illustrations, ce qui ne gâche rien.

Ce n'est pas tout...

...de nombreux autres titres sont disponibles en soldes, donc n'hésitez pas à parcourir le listing et à demander conseil sur le forum !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire