[STARFINDER] 1 jour, 1 gamme : filez dans les étoiles avec Starfinder ! 31/05/2019


Partez dans les étoiles !

Starfinder est un jeu mêlant fantastique et science-fiction qui se déroule quelques milliers d'années après le jeu de rôle Pathfinder. Il en reprend le système de base et l'adapte à l'exploration de l'univers, pour un setting space opera qui vous rappelera l'ambiance des Gardiens de la Galaxie : à vous pistolets laser, épées à plasma, armures assistées, jetpacks et nécroglisseurs !

Quels personnages joue-t-on ?

Que vous soyez un pilote de l'espace, un mécano pro de la technologie, un solarien maîtrisant l'énergie photon ou un technomancien combinant tech et magie, incarnez les races des Mondes du Pacte, comme les androïdes artificiels, les ysokis (des hommes-rats !), les vesks reptiliens ou les shirrens insectoïdes. À moins que vous ne préfériez vous tourner vers des races familières comme les humains, les elfes ou les nains !

Quels types d'aventures ?

Menez vos propres aventures dans les Mondes du Pacte et les systèmes planétaires au-delà, ou acceptez des missions pour des organisations telles que la Société des Explorateurs d'étoiles, les Chevaliers infernaux ou les Xéno-protecteurs. Vous ne manquerez pas d'occasions de partir à l'aventure, que ce soit pour déjouer complots et invasions de gobelins de l'espace, pour découvrir de nouvelles planètes ou dénicher de nouvelles technologies.

Quel système de jeu ?

Starfinder se fonde sur le système de jeu de Pathfinder (le D20) et l'enrichit en vous permettant notamment de manier des armes futuristes, d'utiliser des objets hybrides entre magie et technologie, de piloter des vaisseaux spatiaux et de combattre à leur bord !

Débutant : par où commencer ?

Si vous souhaitez découvrir Starfinder et que vous êtes novice, la Boîte d'initiation (à venir en 2019 en VF) est l'outil qu'il vous faut. Elle contient TOUT ce qu'il faut pour commencer à jouer et vous guidera dans votre apprentissage du jeu.

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Dans notre Pack de lancement, vous trouverez : le massif livre de base Starfinder (en version classique ou collector), l'Ecran du MJ et les Dossiers de personnage pour les joueurs. Et si cela ne vous suffit pas, le bestiaire Xéno-Archive et la campagne Soleils morts vous permettront de jouer vos premières aventures intersidérales (le vol. 1 sort aujourd'hui dans le commerce, alors que le vol. 2 est proposé en précommande pour une arrivée physique en juin). Les Mondes du Pacte (à venir en VF en 2019) sera idéal pour connaître l'univers du jeu.

L'histoire de Starfinder

Après le succès interplanétaire de Pathfinder, l'univers médiéval-fantastique rassemblant toutes les facettes du genre, Paizo transpose ce modèle à la science-fiction avec Starfinder et nous propose tout un éventail où chacun trouvera son bonheur, qu'il soit fan de space opera old school ou de superproductions récentes. Le jeu se déroule plusieurs milliers d'années après Pathfinder : le système golarien est un espace colonisé, mais personne ne se souvient comment Golarion a disparu. Et au-delà des Mondes du Pacte, c'est l'inconnu qui attend de courageux explorateurs, avec son lot de merveilles et de dangers.


Liens utiles

Ouverture critique de Rôliste TV : www.youtube.com/channel/UCLklqggxR3UaYiJFiaSi7Ig

Vidéo Ludovox : www.youtube.com/watch?v=r3HwAVdu8Ug

Episode one-shot de Rôle 'N Play consacré à Starfinder : www.youtube.com/watch?v=BT-Lwzo48-Y

Starfinder sur Pathfinder.fr : www.pathfinder-fr.org/Forum/category/13-Starfinder

Le forum consacré à Starfinder : www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=256

Tortuegarou
le 02/06/2019 à 17h29
Boîte d'initiation (à venir en 2019 en VF) -> joie smiley
Les Mondes du Pacte (à venir en VF en 2019) -> re-joie smileyDD
Maedh
le 02/06/2019 à 00h01
Vous aviez que 5 gammes à présenter ... ? ^^

Ajouter un commentaire