Le Gob submergé de nouveautés ! 10/05/2019


Le Gob en a marre du mauvais temps. Alors, pour conjurer le sort et inciter les dieux du jeu à plus de clémence, il s'est démené pour faire offrande de moult nouveautés !

Dans la langue de Kroc le bô, le Gob vous propose une série de produit pour la nouvelle édition de Rêve de dragon : le Livre de base (qui contient tout ce qu'il faut pour jouer, y compris des scénarios d'initiation) et Invitation au Voyage (qui contient 34 scénarios écrits par Denis Gerfaud) en séparé, sans l'étui qui les rassemble. Mais aussi le jeu de cartes Queue du dragon illustrées par Florence Magnin, Rolland Barthélémy et Jidus, le Tarot Draconic de Florence Magnin, et le Set de dés qui va bien.

Les XII singes continuent de proposer des versions simplifiées de leurs jeux de rôle pour faciliter leur découverte, sous l'appellation "Initiative !" Cette semaine, c'est au tour de Krystal, le jeu de Jérôme Barthas, de proposer sa version d'introduction.

Du côté de Studio 09, Verne et Associés 1913 est un jeu de rôle motorisé en D6 System dans lequel tout ce que Jules Verne a écrit et inventé existe (personnages, inventions, etc.). A découvrir en PDF !

Chez 500 Nuances de geek, Immortel est un jeu de rôle dans lequel les PJ incarnent des... vampires, mais motorisé par l'Apocalypse.

Et en VO ?

Et bien, c'est la pluie de nouveautés ! Avec l'arrivée de la version Deluxe de Runequest, le jeu du regretté Greg Stafford, son écran intitulé Gamemaster Screen Pack, et le Glorantha Bestiary rempli de monstres et de leurs statistiques.

Dans l'espace, c'est un nouveau supplément pour toutes les gammes Star Wars de FFG qui débarque : Rise of the Separatists, un sourcebook de 144 pages décrivant le début de la guerre des clones. Miam, miam...

Pour l'ovni (pas qu'en termes de prix !) Invisible Sun, le supplément Teratology présente des lieux et des créatures pour ce jeu contemporain et fantastique des plus mystérieux.

Pour Symbaroum, c'est un bestiaire qui sort aujourd'hui, le Monster Codex.

La deuxième édition de Legacy, Life among the ruins, est un JdR tout couleur petit format (mais plein de pages !) en mode post-apocalyptique. C'est paru chez Modiphius.

Pour le RPG de l'espace Coriolis, une fournée de suppléments : Emissary Lost est la première partie de la campagne Mercy of the Icons, The Dying Ship est un grand scénario basé sur un magnifique plan de vaisseau, Last Voyage of the Ghazali est également un scénario et suit la même présentation que The Dying Ship, tout comme Aram's Secret. Le set de dés Coriolis est également disponible.

Du côté des aides de jeu sympathiques, deux écrans, poulpiques ambiance quasi démoniaque. Les tables de jeu sont ici des informations sur les différentes créatures du mythe, sachant que chaque écran s'attache à une partie d'entre elles : Unspeakable Tome d'un côté et Orb and Path de l'autre.

Pour finir sur une note polyhédrique, sachez que toute galerie de set de dés (dans leur magnifique boîte parfois) vient d'arriver : Les Elder Dices. Allez jetez un coup d'oeil, il y en a un peu trop pour en faire la galerie visuel ici !

Sigfrid
le 14/05/2019 à 19h20
C’est déjà indisponible Teratology ? smiley
Atlatch
le 13/05/2019 à 08h20
Nous sommes le 13 et il n'y a déjà plus les écrans Cthulhu ! Haaaaaa !
La_loutre
le 11/05/2019 à 23h00
wow, les écrans chutulu sont superbe

Ajouter un commentaire