La journée des nouveautés ! 24/04/2019


Mercredi, c'est le jour des sorties sur la boutique en ligne, et le gob' a de quoi en rassasier plus d'un !

Après un financement réussi sur Game On, la suite et fin de Skull & Bones, le jeu de rôle fantastique de la 1ere Guerre mondiale publiée par les XII Singes, vient d'arriver. 1918 s'occupe à la dernière année du conflit, et l'ouvrage s'accompagne d'une sorte de petit kit d'initiation, intitulé Initiative !, pour découvrir le jeu (et qui comporte un scénario inédit et des personnages prétirés).

Au passage, pour celles et ceux qui veulent craquer pour The Witcher, le livre de base tout juste sorti chez Arkhane Asylum est de nouveau dispo.

En VO, la gamme Star Wars s'étoffe d'un guide comptant la description de 130 PNJ pour toutes les déclinaisons du jeu de FFG. Portant le nom explicite de Allies and Adversaries, il sera une aide de jeu de choix pour le MJ, notamment s'il a l'habitude d'improviser ou d'écrire ses propres scénarios.

Du côté du Conan de Modiphius, Jeweled Thrones of the Earth est un recueil comportant 7 aventures prêtes-à-jouer à découvrir immédiatement.

Pour donner du volume à vos tables de jeu Starfinder, les figurines prépeintes Starfinder de Ninja Division sont arrivées. Les premiers personnages iconiques et les premières séries de vaisseaux spatiaux sont là (notamment ceux de la Flotte Charogne). Les figurines sont vraiment très belles.

Enfin, voici une curiosité : une boîte qui n'avait pas été éditée depuis 40 ans ! The Fantasy Trip est publié par Steve Jackson Games et propose du dungeon crawling via deux mini-jeux, un jeu de rôle, des aventures solo... Bref, un grand foutoir qui donne bien envie de se pencher sur la bête...

Jeux pas de rôle...

Attention attaque massive de gros matos, avec la nouvelle extension Zombicide "Fiends and Foes" et son ambiance medfan qui tâche les murs bien comme il faut ... Figurines de qualité à foison et nouveaux persos, vous connaissez la recette magique des petits gars de Guillotine Games et CMON !

La Terre du Milieu est décidément une terre d'accueil pour tous les joueurs, avec Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terres du Milieu, ce nouveau jeu coopératif narratif dans lequel vous pourrez également utiliser une application très sympa pour gérer vos intéractions avec les ennemis. A découvrir vite !

Restons dans la grosse licence avec Timeline Star Wars Special Edition, qui réunit dans une même boîte les deux boîtes conçues par Frédéric Henry consacrées aux six premiers épisodes de la saga galactique.

Et passons aux jeux apéros, dont une poignée vient bousculer les étales : la version "plage" des hits Jungle Speed et Perudo. Bang, le jeu de dés dans l'univers du western et Zombie Dice, le jeu de dés en chair putréfiée !

Vous voulez en savoir plus sur les jeux de société ? Le dernier numéro de Plato magazine est également dispo, en cliquant ici.

Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de Casus Belli n°29, mais c'est prévu pour incéssament sous peu ! Courage, tenez, bon !

Ours
le 07/05/2019 à 17h30
S'il vous plait... Evitez cette faute de français : "incessament sous peu"... incessament veut dire sous peu, c'etait au départ un trait d'humour, un beau pléonasme, mais maintenant trop de gens le disent sans s'en rendre compte.
Zarovitch
le 25/04/2019 à 13h07
The Witcher, , il y a des joueurs qui ont essayé ?

Ajouter un commentaire