[STARFINDER] Pack Préco Xéno-Archive et Soleils morts + live Facebook (REPLAY dispo !) 02/04/2019


Soirée spéciale Starfinder, cliquez ici pour voir le programme !

Il est 19h30, et nous mettons donc en ligne 2 Packs Préco (précommande + PDF offert immédiatement) pour la gamme Starfinder, que nous vous présentons ci-dessous !

Le temps de remonter les derniers errata (Xéno-Archives ici, et Incident en Absalom là), les ouvrages partiront ensuite directement à l'impression.

Précommandez dès maintenant et téléchargez immédiatement le PDF offert !

.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces deux nouveautés ? Scrollez vers le bas et les présentations de la campagne et du supplément et retrouvez Damien C. en live-vidéo sur la page Facebook de Black Book Editions dès 20 heures pour parler avec lui de la gamme et de ces nouveautés.

Attention, générique !.

.

Affrontez les étoiles !

Vous avez parcouru les étoiles, les ruines extraterrestres, les rues infestées d'aliens reptiliens et d'hommes-rats ? Vous avez abordé un vaisseau spatial piloté par un mort-vivant, découvert une magie perdue et une colonie oubliée en proie à une étrange amnésie liée à la Faille ? C'est le moment pour vous de vous lancer dans une grande aventure à la mesure des exploits que peuvent accomplir vos personnages de Starfinder !

Il y a un peu plus d'un an, nous financions avec succès la publication du Livre de base de Starfinder, la déclinaison "space opera" du jeu de rôle Pathfinder. Grâce à la qualité du travail des équipes de Paizo, le jeu est un énorme succès et nous nous languissions de pouvoir vous proposer le suivi le plus important et qualitatif à nos yeux : les Campagnes Starfinder. Comme sur la gamme Pathfinder, ce sont bien les campagnes, dont la qualité et l'aspect "prêt-à-jouer" sont pratiquement unique sur le marché, qui méritent l'attention de tous les rôlistes appréciant le "space opera" (joueur de Starfinder ou pas, d'ailleurs, tant la qualité déborde largement ce cadre pour les MJ bricoleurs ou qui aiment adapter à leurs propres univers).

Mais pour pouvoir jouer ces formidable campagnes, dont la première s'intitule Soleils morts, il vous faudra un supplément de règles quasiment indispensable, Xéno-Archive, une sorte de bestiaire (certaines stats de la campagne y font référence, voilà pourquoi vous en aurez besoin pour jouer) dans lequel une grande quantité de races extra-terrestres sont déclinées en races jouables pour les PJ !

.

Soleils morts
Présentation de la campagne en 6 volumes

IMPORTANT :
Les textes ci-dessous sont uniquement destinés au MJ. Joueuses, joueurs, passez votre chemin !

Un nouveau danger menace les Mondes du Pacte alors qu’un vaisseau en piteux état arrive à la Station Absalom en remorquant un mystérieux astéroïde qui est, en réalité, le fragment d’une antique super-arme extraterrestre appelée le Dégénérateur stellaire, et dont la puissance peut détruire des étoiles entières. Lors de la campagne des Soleils morts, les PJ sont membres de la Société des Explorateurs d’étoiles et ont deux tâches à accomplir : apprendre le plus de choses possible sur cette antique technologie et sur la civilisation extraterrestre qui l’a conçue, et empêcher que l’arme ne tombe entre de mauvaises mains.

Aventure n° 1 de la Campagne Starfinder, niveaux 1‑2

Un vaisseau abandonné appelé l’Acréon sort de l’hyperespace et arrive à la Station Absalom en remorquant derrière lui un mystérieux astéroïde à qui l’on donne rapidement le nom de Roc du Drift. Les PJ viennent à la Station Absalom pour rejoindre la Société des Explorateurs d’étoiles mais se retrouvent rapidement impliqués dans une guerre des gangs que se livrent deux factions – le Collectif des miséreux, le clan de mineurs combatifs qui possède l’Acréon, et Extractions astrales, la grande corporation qui a loué le vaisseau. Alors que les deux factions s’affrontent pour prendre possession du vaisseau et de l’astéroïde, la Société des Explorateurs d’étoiles embauche les PJ et les charge d’enquêter sur la mort de l’un de ses membres qui a succombé aux tirs croisés des deux gangs. Après avoir exploré une partie de la Station Absalom et géré le problème des gangs, les PJ sont embauchés par Gevalarsk Nor, l’ambassadeur d’Éox à la Station Absalom qui fait office de médiateur auprès des factions, et qui confie aux PJ la mission suivante : explorer l’Acréon et le Roc du Drift, et découvrir ce qu’est devenu l’équipage du vaisseau. Les PJ vont en navette jusqu’à l’Acréon en quarantaine mais une des factions en guerre envoie un vaisseau les attaquer, ce qui leur donne un avant-goût des combats spatiaux. Les PJ ne trouvent aucun indice sur l’équipage du vaisseau de minage déserté mais ils découvrent que le vaisseau est infesté de monstres extraterrestres et de pilleurs opportunistes. Les PJ poursuivent leur exploration sur le Roc du Drift criblé de tunnels et de salles, et découvrent ce qui est finalement advenu aux membres de l’équipage de l’Acréon, tout en affrontant un monstre extraterrestre ayant élu domicile dans l’astéroïde. Les PJ apprennent finalement que l’astéroïde est extrêmement ancien et qu’il est un fragment d’une structure ou d’un artefact extraterrestre plus ancien encore, peut-être une arme, même si sa nature exacte reste énigmatique. Ils découvrent également la Vierge du soleil levant, un vaisseau égaré dans l’hyperespace il y a 75 ans qu’ils ont l’occasion de récupérer. Mais dès que les PJ quittent le Roc de Drift à bord de leur vaisseau nouvellement acquis, ils se font assaillir par un mystérieux vaisseau !

Aventure n° 2 de la Campagne Starfinder, niveaux 3‑4

À présent en possession d’un vaisseau, la Vierge du soleil levant, les PJ doivent se frayer une sortie hors du Roc du Drift pour finalement découvrir que la Flotte Charogne d’Éox en exil était à l’origine de l’attaque. Désireux d’en savoir plus sur la provenance du Roc du Drift, le groupe part pour Castrovel où se trouvent plusieurs des meilleures universités des Mondes du Pacte. À Qabarat, l’une des plus puissantes cités-états lashuntas et principal spatioport de la planète, les PJ doivent s’accommoder avec les diverses politiques de l’académie à la prestigieuse Université de Xéno-archéologie et Xéno-anthropologie. Finalement, les personnages découvrent une obscure information pré-Faille à propos d’uneantique cité-temple elfique oubliée sur Castrovel, le Temple des Douze, qui aurait soi-disant trouvé il y a longtemps des preuves de l’existence d’une civilisation extraterrestre évoluée.
En quête du Temple des Douze, les PJ doivent effectuer une longue traversée des jungles foisonnantes du continent occidental de Castrovel et affronter en chemin la faune et la flore dangereuses de la planète, ainsi que des membres du culte du Dévoreur qui ont suivi les PJ jusqu’à Castrovel et sont eux aussi probablement intéressés par les secrets du Roc du Drift. Une fois arrivés dans la cité-temple elfique abandonnée et envahie par la végétation, les personnages doivent affronter les membres castrovéliens du culte du Dévoreur qui ont pris le contrôle d’une grande partie des ruines croulantes. Une fois les ruines explorées, les PJ apprennent que les elfes avaient découvert une mégastructure incroyablement immense, appelée la Porte des Douze Soleils, qui semble avoir un lien avec le Roc du Drift et peut-être avec une antique super-arme extraterrestre. Malheureusement, le culte du Dévoreur est maintenant lui aussi à la recherche de la Porte des Douze Soleils et, même si les PJ ont probablement réussi à défaire des agents du culte sur Castrovel, ceux-ci recevaient leurs ordres d’une base secrète construite sur un astéroïde de la Diaspora.

Aventure n° 3 de la Campagne Starfinder, niveaux 5‑6

En suivant la trace du culte du Dévoreur depuis Castrovel, les PJ partent pour les mondes miniatures épars de la Diaspora pour enquêter sur la base astéroïde secrète du culte. Toutefois, une fois la base localisée, ils découvrent que le culte l’a abandonnée. Les PJ ne trouvent aucune information sur les raisons de cette désertion ou sur l’endroit où les membres du culte auraient pu se rendre, mais les PJ trouvent des indices prouvant que la Flotte Charogne est également venue dans la base et qu’elle s’est probablement emparée et de fichiers, après en avoir détruit d’autres, dans les systèmes informatiques de la base.
Avec ces nouveaux indices prouvant l’implication de la Flotte Charogne, le groupe part pour Éox afin d’enquêter sur la flotte en exil et de mener leurs recherches sur les super-armes extraterrestres, car Éox est le seul monde du Pacte à avoir développé une telle arme. Même si le gouvernement d’Éox a soi-disant renié la Flotte Charogne, la réalité est plus nuancée et, alors que les PJ mènent des recherches et interrogent divers officiels éoxiens en quête de vérité, des agents de la Flotte Charogne s’opposent à eux à la moindre occasion. Finalement, les PJ récupèrent les fichiers du culte du Dévoreur possédés par les agents de la Flotte Charogne et apprennent, en les consultant, que le culte du Dévoreur a abandonné sa base dans la Diaspora pour partir à la recherche du Dégénérateur stellaire dans un système reculé appelé Néjéor.

Aventure n° 4 de la Campagne Starfinder, niveaux 7‑8

À la poursuite du culte du Dévoreur, les PJ quittent les Mondes du Pacte pour s’enfoncer dans les étendues du Vaste et rejoindre le système stellaire non répertorié de Néjéor où ils découvrent les ruines d’une antique civilisation sur Néjéor VI, une géante gazeuse. Istamak, cette cité en ruine, était autrefois occupée par les kishalis rassemblant diverses espèces extraterrestres ayant détruit les sivvs et capturé le Dégénérateur stellaire. La civilisation kishali a décliné il y a plusieurs millions d’années et, depuis cette époque, les kishalis sont retombés dans la sauvagerie et les espèces dégénérées appelées les kishs occupent maintenant les ruines d’Istamak.
Les Kish ont tout oublié de la grande civilisation de leurs ancêtres etde leurs avancées scientifiques qui forment désormais leurs légendes et leurs superstitions. Alors que les PJ explorent Istamak, ils peuvent rassembler les indices découverts dans les ruines et apprendre que le Dégénérateur stellaire est bien réel et qu’on l’a caché dans un demi-plan uniquement accessible par le biais d’une mégastructure kishali appelée la Porte des Douze Soleils. Malheureusement, les PJ découvrent également que le culte du Dévoreur est passé par Istamak avant eux et qu’il est déjà en route pour la Porte des Douze Soleils !

Aventure n° 5 de la Campagne Starfinder, niveaux 9‑10

Les PJ partent pour la Porte des Douze Soleils : une massive construction artificielle dont l’échelle est largement supérieure à ce que l’ingénierie moderne des Mondes du Pacte peut actuellement réaliser. Construite par l’antique civilisation des kishalis, la Porte des Douze Soleils se compose de douze étoiles disposées en cercle, dont chacune tourne en orbite autour d’une unique lune contrôleuse. Lorsque les PJ arrivent sur place, ils découvrent que le culte du Dévoreur occupe la mégastructure extraterrestre et tente d’accéder au demi-plan du Dégénérateur stellaire. Les PJ doivent affronter les vaisseaux du culte du Dévoreur qui protègent la porte avant de commencer l’exploration de certaines des lunes contrôleuses pour découvrir comment activer la Porte des Douze Soleils – et comment empêcher le culte du Dévoreur de faire de même. Après avoir défait le culte et son chef, les PJ peuvent ouvrir la Treizième porte. Alors que le demi-plan contenant le Dégénérateur stellaire se révèle à eux, la Flotte Charogne apparaît brusquement dans l’orbite de la Porte des Douze Soleils. Ils ont discrètement suivi le vaisseau des PJ depuis son départ d’Éox et la flotte de morts-vivants apparaît à la dernière minute pour prendre le contrôle de la Porte des Douze Soleils et du Dégénérateur stellaire !

Aventure n° 6 de la Campagne Starfinder, niveaux 11‑12

Surpassés en nombre et surtout en puissance de feu par la Flotte Charogne en orbite autour de la Porte des Douze Soleils, les PJ doivent concevoir une stratégie pour empêcher la flotte de mettre la main sur le Dégénérateur stellaire. Il est inconcevable que les PJ défient une flotte aussi importante avec leur unique vaisseau, et même s’ils parviennent à filer en douce sans se faire repérer, la Flotte Charogne pourrait alors librement s’emparer du Dégénérateur stellaire. Seule une stratégie s’avère alors viable pour les PJ – une tactique audacieuse consistant à infiltrer le vaisseau amiral de la Flotte Charogne, l’Empire des ossements, d’en prendre le contrôle et de l’utiliser pour détruire à la fois le Dégénérateur stellaire et la Flotte Charogne dans sa totalité.
Après s’être infiltrés discrètement à bord de l’Empire des ossements, les PJ se frayent un chemin à travers les protocoles de sécurité et les morts-vivants d’équipage pour atteindre le pont du vaisseau amiral, où ils doivent défaire le sage osseux de la Flotte Charogne et ses officiers supérieurs pour enfin prendre le contrôle du vaisseau. C’est uniquement dans ces conditions que les PJ pourront enclencher l’autodestruction du vaisseau et le diriger jusque dans le demi-plan afin qu’il percute le Dégénérateur stellaire. En cas de réussite, les PJ pourront détruire l’antique super-arme sivv et infliger un coup décisif à la Flotte Charogne, mais ils devront tout de même s’échapper du vaisseau amiral avant que la destruction du Dégénérateur stellaire ne scelle définitivement le seul moyen de sortir du demi-plan !

.

Xéno-Archive
Le bestiaire pour Starfinder

Rencontres imminentes

D’étranges extraterrestres, à la fois amicaux et terrifiants, noircissent les pages de cet ouvrage de créatures conçues pour être utilisées avec le jeu de rôle Starfinder ! Depuis les frujaïs manipulateurs de gravité et les rejetons de nova tueurs de planètes jusqu’aux gobelins de l’espace et robots de sécurité, les créatures de ce codex mettront au défi les aventuriers, quels que soient les mondes étranges qu’ils décideront d’explorer. De plus, quantité de créatures bénéficient de règles qui permettront non seulement aux joueurs de les combattre mais aussi de les incarner !

Dans ce livre, vous trouverez :

  • Plus de 80 formes de vie bizarres, à la fois classiques et nouvelles, depuis les ikeshtis reptiliens et les hallajins au corps énergétique jusqu’aux anacites robotiques et aux entités surnaturelles venues de royaumes situés au-delà de ceux des mortels.
  • Plus de 20 races bénéficiant de règles complètes pour les joueurs qui leur permettront de toutes les jouer, depuis les draconiens ailés aux cerveaux flottants hyper-évolués.
  • De nouvelles technologies extraterrestres pour donner un avantage à votre personnage, notamment des armes, des armures, des objets magiques et bien plus encore.
  • Un solide système de création de PNJ pour permettre aux meneurs de jeu de créer des extraterrestres ou des créatures tout droit sortis de leur imagination.
  • De nouvelles règles pour les convocations magiques de monstres, l’application rapide d’archétypes pour modifier des créatures à la volée, et bien plus encore !

...

Et des Space Gobelins !!! :)


Starfinder © 2016-19, Paizo Inc. All Rights Reserved. Sous licence Black Book Editions, tous droits réservés.

Gobelin pouilleux
le 08/04/2019 à 20h36
Sûr que ça fait un peu mal au c½ur de savoir que les PDF de LotFP et the Strange (pour mon cas) sont "prêts a partir a l'impression" depuis des mois et que la ont te dis " on les sorts dans la foulée"...
Zarovitch
le 06/04/2019 à 20h53
C'est clair Ragnar mais les PP sont dejà payés pas les préco ....
Ragnar
le 05/04/2019 à 18h51
Départ à l'impression dans la foulée ? Z'êtes sûrs ? J'attend Xeno Archives avec impatience mais y a plein d'autre choses (PP en attente) à sortir avant non ? smiley
Damien C BBE
le 02/04/2019 à 19h44
Corrigé ! Merci !
Littlerogue
le 02/04/2019 à 19h38
Tention ! Sur la fiche de Xéno-Archive il est indiqué que le supplément fait 64 pages smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

20/6Héros & Dragons Toutes les règles de H&D disponibles sur un magnifique site DRS !
3/6fengshui2 Expédition des contreparties 2.0 et 2.1 (sans options)
24/5CO Anathazerïn La conversion est quasiment terminée !
16/5ColonialGothic Québec 1754, final PDF
10/5Laelith Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte !

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Service VIP 1/3

.

En direct du forum

Point d'avancement H&D

25/06/2019 06:26, Sehkmy a écrit : En fait ce qui a été signalé c'est que nous n'avons pas la version définitive des pdf de la BI. Celle-ci devrait, il me semble, contenir les fiches de perso

Runequest Glorantha

25/06/2019 03:31, Flex a écrit : Complètement d'accord ! Les Durulz ont eu une place pondérante dans ma campagne. Ma table s'en était fait d'un clan dans les Marécages comme allié !

07 recherche des joueurs

25/06/2019 02:29, Brorne a écrit : Bonsoir as tous.Voilà, je vis as annonay dans l'Ardèche et j'aimerai renouer avec la place de mj que j'ai malheureusement lâcher depuis trop longtemps.Je fais partie de l'associati on

La triche

25/06/2019 02:19, jtrthehobbit a écrit : Je vais me permettre une remaque : normalement, un bon jet, c'est un jet qui est fait parce que la situation est incertaine, et donc que l'échec ou la réussite sont tous les deux dans l'in

Conversion groupe D&D vers H&D

25/06/2019 00:59, Pyrlouit a écrit : Pour le soutien de ton groupe le barde avec le collège du savoir c’est un mustIl fait le soins le combat contact comme a distance le port d’armure légères et vas piocher dans les autres cl