Evénement

[EVENEMENT] Résultat hack-a-thon 26/12/2018


Nous vous révélons les résultats du hack-a-thon de l'Université de Paris-Est Créteil, dont l'objectif était de concevoir en 24h un JDR pbta sur le thème de la cybersécurité, entre le 20 et le 21 décembre derniers ! Les gagnants ont remporté de nombreux lots Shadowrun, Cinquième édition !

Les 14 équipes se sont plongées dans 24h de travail intense, avant de rendre leurs productions. Bravo à tous les participants, et plus particulièrement aux gagnants !

Voici les noms des projets et des équipes gagnantes (avec la photo finale) :

Pour info :

  • L1, L2, L3 => 1ère , 2e et 3e année de licence économie et gestion parcours informatique et management de l’IAE Gustave Eiffel (école de management interne à l’UPEC)
  • ING1 => 1ère année d’ingénieur systèmes d’information de l’Esipe-Créteil (école d’ingénieur interne à l’UPEC)

Les noms et organismes des partenaires :

  • Mélisande de Lassence, D1000 et D100, membre du jury
  • Alexandra Bigas, cercle des femmes de la cybersécurité (CEFCYS), membre du jury
  • Julien Breyault, UPEC et association CyberEdu, membre du jury
  • Ghislain Bonnotte, représentant Black Book Editions, sponsor et remise du 1er prix
  • Philippe Lépinard, UPEC (Gamixlab), organisateur et remise du 2ème prix
  • Nicole Brzustowski, UPEC (Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat étudiant), remise du 3ème prix
Gamixlab
le 06/01/2019 à 09h42
Les étudiant.e.s et enseignant.e.s qui ont participé à cet évènement vous souhaitent une excellente et ludique année 2019 !
Nous remercions Black Book Editions pour les lots et son soutien permanent. Les réalisations ne sont pas diffusables en l'état pour l'instant. Nous allons travailler sur ce sujet afin de proposer un compendium des meilleures idées. En attendant, vous pouvez suivre les activités du fablab Gamixlab via son fil Twitter (https://twitter.com/gamixlab) ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/gamixlab/). Enfin, à noter qu'un projet scientifique (EdUTeam) est actuellement en cours pour expérimenter l'usage des JDR dans des enseignements d'anglais et de Management au sein de l'équipe de recherche MACCA (http://maccamanagement.fr/).
Dohnar
le 03/01/2019 à 00h54
C'est cool que BBE fasse la promotion de jeux PbtA.
Coyotte
le 02/01/2019 à 21h00
Peut on voir leurs productions quelque part?

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Service VIP 1/3

.

En direct du forum

Point d'avancement H&D

25/06/2019 06:26, Sehkmy a écrit : En fait ce qui a été signalé c'est que nous n'avons pas la version définitive des pdf de la BI. Celle-ci devrait, il me semble, contenir les fiches de perso

Runequest Glorantha

25/06/2019 03:31, Flex a écrit : Complètement d'accord ! Les Durulz ont eu une place pondérante dans ma campagne. Ma table s'en était fait d'un clan dans les Marécages comme allié !

07 recherche des joueurs

25/06/2019 02:29, Brorne a écrit : Bonsoir as tous.Voilà, je vis as annonay dans l'Ardèche et j'aimerai renouer avec la place de mj que j'ai malheureusement lâcher depuis trop longtemps.Je fais partie de l'associati on

La triche

25/06/2019 02:19, jtrthehobbit a écrit : Je vais me permettre une remaque : normalement, un bon jet, c'est un jet qui est fait parce que la situation est incertaine, et donc que l'échec ou la réussite sont tous les deux dans l'in

Conversion groupe D&D vers H&D

25/06/2019 00:59, Pyrlouit a écrit : Pour le soutien de ton groupe le barde avec le collège du savoir c’est un mustIl fait le soins le combat contact comme a distance le port d’armure légères et vas piocher dans les autres cl