Joyeux anniversaire BBE ! 04/06/2018


Aujourd'hui, Black Book Editions fête ses 14 ans !

Et comme nous avons les deux pieds, la tête, et les deux mains aussi dans les cartons et les palettes Pavillon Noir 2, nous n'avons guère eu le temps de fêter ça...

Mais nous avons reçu ce matin un mail qui a fait le tour de l'équipe, et qui nous a remplis de joie. Tellement que nous avons demandé à son auteur s'il était d'accord qu'on le publie.

Le voici :

Bonjour,

Je suis client BBE depuis la première édition pro de Pavillon noir, soit quelques années déjà... et je tenais à souhaiter à toute l'équipe, notamment (mais pas uniquement) ;) à David et Damien, un très bon anniversaire.

Il y a 14 ans, vous étiez le petit éditeur qui donnait sa chance à un JdR amateur que j'aimais beaucoup : Pavillon Noir. Vous avez ensuite relancé ma gamme préférée : Polaris. Au fil des années vous m'avez fait découvrir des univers exceptionnels comme par exemple Eclipse Phase ou Numenéra...

Aujourd'hui, vous avez bousculé (en bien !) le paysage rolistique. Vous êtes les initiateurs d'un nouvel âge d'or du JdR et même si je n'ai plus vraiment le temps de jouer vous êtes l'éditeur qui maintient ma passion du JdR.

Bref un grand merci pour tous les livres BBE que j'ai dans ma bibliothèque et pour tous ceux qui y trouveront leur place (comme par exemple Pavillon Noir 2e édition, qui ne devrait plus tarder à arriver !!! :) ).

Continuez à bosser avec autant de passion et de qualité,

Moi, je vous souhaite une bonne continuation !
Rolistiquement,

Guillaume (Aka Orc)

Peut-être est-ce trop de compliment ? Mais finalement, ces 14 années de travail acharné, elles ont toujours été motivées par ces choses-là, que Guillaume évoque dans son mail :

  • maintenir l'envie chez les rôlistes de suivre la production actuelle et surtout, de jouer (Guillaume, on espère vraiment que tu vas retrouver un groupe de jeu. N'abandonne jamais cette idée !)
  • transmettre notre passion pour des gammes de jeu de rôle de qualité et auxquelles vous ne vous seriez pas forcément intéressées (Midnight, Numenéra et tant d'autres)
  • redorer le blason du jeu de rôle, annoncé mort dans les années 2000 (une idée qui nous était insupportable !!!)

Merci Guillaume, très sincèrement, et trinquons tous ensemble autour d'un dé et de quelques feuilles de personnages... Joyeux anniversaire BBE !

Merci !

Commentaires 60

Bruno8840
le 07/06/2018 à 17h00
Oui, avec retard parce qu'y pas de raison qu'il n'y ait qu'eux qui en ait, je souhaite un très bon anniversaire à BBE, que j'ai découvert avec SR4 et qui ont réussi à me faire acheter l'intégrale de SR5 en VF alors que j'avais déjà acheté la VO smiley Tout ou presque a déjà été dit sur leurs innombrables qualités, mais ce que j'apprécie le plus, c'est leur disponibilité et même leur proximité sur tous les fils du Forum où on a souvent l'impression de s'adresser à de vieilles connaissances, alors on se lâche souvent (un peu trop) et qu'on oublie sans doute que ce temps passé/perdu à venir là-bas ne leur rapporte finalement pas grand-chose, hormis l'envie de partager cette passion commune qui nous anime tous smileysmileysmileysmileysmiley
Mael5237
le 07/06/2018 à 13h02
et ouais, joyeux anniversaire à vous! Et merci d'avoir usé de vos talents de nécromancien pour rééditer casus car c'est pour moi un mag qui me suivra toute ma ie (je l'espère).
Vous faites vraiment parti des éditeurs majeurs et finalement le plus fiable des "gros" (la preuve, même le dossier pavillon noir est maintenant derrière vous!).
Longue vie à vous!
Mael
Aioros
le 07/06/2018 à 10h24
Un excellent anniversaire un peu en retard à BBE, merci pour avoir relancer très fortement ma flamme de jeu de rôle et qui m'aide au quotidien à être un MJ meilleur!
toto11016
le 06/06/2018 à 15h10
Bon anniversaire alors !
Bon message de Guillaume smiley
Iwolf441
le 06/06/2018 à 09h46
Bon Anniversaire et merci beaucoup pour tout votre travail acharné !
Helicon38
le 05/06/2018 à 20h58
Bon et joyeux anniversaire à BBE !! Malgré les "râlistes", n'oubliez jamais que vous nous apportez aussi beaucoup de cadeaux grâce à votre passion !
NURTHOR
le 05/06/2018 à 20h40
FELIZ CUMPLE BBE ! smiley
Continuez à nous faire rêver !
Et longue vie !
Pyra
le 05/06/2018 à 20h23
Et bien bon anniversaire à vous. C'est très impressionnant de voir comment la qualité des gammes à augmenté depuis tout ce temps. Cela a entrainé d'une certaine façon tous les éditeurs à vous suivre dans cette voie.
Continuez le bon boulot surtout !
Selfedrick
le 05/06/2018 à 19h49
C'est bô !^^
Alexandre17685
le 05/06/2018 à 15h24
Bravo !

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF

23/01/2019 03:40, Master Qc a écrit : Oh my god !!!! Que de plaisir en perspective Valet de coeur ? L'Imaginair e ? Est-il arrivé seule ou avec autres choses ???

Voie de Prestige de l'Oracle

23/01/2019 03:30, Alaric a écrit : J'aime l'idée qu'u oracle soit au prêtre ce qu'un ensorceleur est au magicien.Il est également évident pour moi que, par définition de son propre titre, un oracle est accès à de la div

Question sur l'Arcanes (Maîtrise du chi)

23/01/2019 01:55, alanthyr a écrit : mais je suis sûr qu’il y a moyen d’en faire quelque chose de très efficace voir peut être plus efficace que les autres arcanes ?VicoEn effet, le Chi est sans doute l'arcane le plus eff

23/01/2019 01:50, Vico a écrit : C’est ça, achète le sort et la compétence et le sort. C’est plus chère en effet mais l’avantag e c’est qu’il n’y a pas de contrecoup en car d’echec. La maîtri

Trudvang

23/01/2019 01:15, Menerst a écrit : Perso j’ai racheter un pledge il y a peu, et si la boîte a un petit accroc, il n’y a rien de vraiment dramatique et les livres sont tous nickel et n’enlève rien à la qualité du cont