BBE approved

Dernier jour pour Joan of Arc !!! 23/04/2018


Salut à toutes et à tous !

C'est la DERNIERE JOURNEE du Pledge Manager de JOAN OF ARC chez les copains de Game On et le jeu a pratiquement doublé sa mise. Passant de plus de 2 millions rassemblés sur Kickstarter à 4 millions de dollars en tout ! Quel succès phénoménal !!!

Concrètement, ça veut dire quoi ? Et bien que c'est la dernière journée si vous souhaitez acquérir le Livre de base du jeu de rôle Joan of Arc, l'Ecran du MJ et son livret, et pour $60 seulement ! Evidemment, libre à vous de craquer aussi sur le matériel extraordinaire que propose en parallèle le jeu de figurines.

Important : le jeu de rôle est disponible en version française ou en version américaine (au choix) et il est possible de n'acquérir que le jeu de rôle si le jeu de plateau avec figurines ne vous intéresse pas (mais ce serait dommage de se priver de tout ce matériel évidemment !^^).

Nous ne connaissons pas encore le prix définitif de ces produits au moment de leur sortie en boutique, mais cela tournera sans doute aux alentours des $85. Pour le marché français, sachez par exemple que le livre de base de Mythic Battles: Pantheon, le JdR est finalement sorti à 60€ en boutique.

Bref, il s'agit de votre dernière chance avant des regrets terribles, qui mènent à la folie, qui mène au bucher (demandez à Jeanne), qui mène à la damnation éternelle. Personne ne vous souhaite ça.

Si vous ne savez pas ce qu'est Joan of Arc, le jeu de rôle, n'hésitez pas à retourner aux anciennes news et previews, ici, ici et ici.

Vous êtes à jour ?

Voici donc une nouvelle petite preview. Quelques extraits relatifs au nouveau système de Seuil de blessure imaginé par nos équipes pour le moteur 5e de Joan of Arc JdR.

Vous en avez assez de voir un guerrier niveau 6 être aussi "frais et efficace", qu'il ait 65 points de vie ou qu'il ne lui en reste plus que 3 ? Les auteurs ont concoté une règle pour vous. Attention, on vous aura prévenu, ce jeu est pensé "par défaut" pour de la Low Fantasy (peu de magie même si elle reste puissante ; humains only) et gritty (mortel). Les combats seront rapides, vicieux et les conséquences du bourre-pif se feront sentir pendant longtemps.

Seuil de blessure

Le seuil de blessure d’une créature traduit sa capacité à résister aux chocs et à la violence des coups. Là encore, c’est une combinaison de résistance physique et mentale, de résistance aux blessures et de moral. Une créature avec un seuil de blessure élevé n’est que rarement renversée ou mise hors de combat. Elle aura tendance à se battre jusqu’au bout si les circonstances l’exigent. Au contraire, une créature avec un seuil de blessure faible aura tendance à se rendre ou à être mise hors de combat rapidement.

Lorsque sur une seule attaque, une créature subit plus de dégâts que son seuil de blessure, il est possible que le coup inflige une blessure grave.

Blessure grave

Lors de combats particulièrement violents, il se peut que certaines de vos caractéristiques soient affectées par des blessures graves. Pour chaque caractéristique, une case de la fiche de personnage permet de prendre note de cette blessure.

Vous subissez un désavantage sur tous les tests en rapport avec cette caractéristique tant que la blessure grave n’est pas soignée. Cela concerne les tests de compétence, mais aussi les jets de sauvegarde ou les jets d’attaque pour lesquels le modificateur de cette caractéristique est utilisé.

La nature exacte de la blessure dépend de la caractéristique affectée (déterminée aléatoirement) et les détails sont laissés à la libre appréciation du MJ. Par exemple, un doigt coupé ou une entorse de la cheville pour la Dextérité, une fracture d’un bras ou un muscle déchiré pour la Force, une côte brisée ou une hémorragie interne pour la Constitution, un œil percé ou une commotion cérébrale pour la Sagesse ou l’Intelligence, une balafre pour le Charisme, etc.

En règle générale, le simple fait de cocher une case de blessure grave ne devrait pas donner lieu à une blessure définitive. Privilégiez donc à ce moment des blessures du type fractures, déchirures, estafilades ou autres. Toutefois, si par le résultat d’un test de blessure ou via l’option des séquelles (non développé dans cette préview, désolé^^), la caractéristique perd un point de manière définitive, alors la blessure peut être plus permanente : membre arraché, balafre, dégâts internes avec effets à long terme, etc.

[...]

Soigner une blessure grave

Si votre personnage débute un repos long à son maximum de points de vie, il peut effacer une blessure grave à la fin de ce repos long s’il réussit un jet de sauvegarde de Constitution dont la difficulté dépend des conditions dans lesquelles ce repos est pris (voir table ci-dessous). En cas d'échec, un nouveau test peut être tenté seulement après un nouveau repos long.

Si vous recevez des soins d’une personne qui réussit un test de Sagesse (Médecine) d’un DD égal à celui de votre jet de sauvegarde, vous bénéficiez d’un avantage sur ce jet.

DD Conditions de récupération
20 Difficiles (températures extrêmes ou humidité, champ de bataille, pas de nourriture, etc.)
15 Normales (temps sec et frais, nourriture de voyage, repos partiel)
10 Idéales (abri propre, bonne nourriture, repos complet)

Option : infection et séquelles
Si votre MJ est impitoyable et souhaite plus de réalisme, cette règle simule les effets d’une blessure à long terme : l’infection qui s’installe, la fièvre qui cloue au lit et la gangrène qui dévore petit à petit le blessé…
Lorsque vous faites un jet de sauvegarde de Constitution pour effacer une blessure grave, si vous obtenez un échec, la blessure s'infecte et vous subissez un niveau de fatigue. S’il s’agit d’un résultat de 1 au d20, vous perdez 1 point de caractéristique supplémentaire.
Vous ne pouvez pas récupérer de niveau de fatigue tant que vous souffrez d’une blessure grave. Si vous atteignez six niveaux de fatigue, vous mourez des suites de la blessure...

Sur ce, excellente fin de journée et de Late Pledge à toutes et à tous !

Sama64990
le 26/04/2018 à 17h59
par contre on prend des frais bancaires car paiument en USD ?! smiley
Thomas Robert
le 23/04/2018 à 21h56
@Ragnar Après le choix de la contrepartie et des options, tu as une étape de choix de la langue pour chaque option, si je me souviens bien (j'ai fait mon late pledge il y a quelques temps déjà smiley )
Ragnar
le 23/04/2018 à 21h51
Petite question : quand on prend le JdR seul, comment sélectionner la langue ? Je le veux en français pas in english. Merci smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Article sur les évolutions des KS/PP

20/08/2018 06:46, Zemb a écrit : Y a des trucs hallucinants avec les frais de port. Il me semble que pour le dernier KS d'Arc Dream, ça leur revenait moins cher d'envoyer les colis pour le Canada d'Angleterr e que des Eta

20/08/2018 02:42, Julien Dutel a écrit : Simplement, si je dois payer 40¤ de FDP pour un jeu dont le pledge en coute 100 et qui est strictement le même que dans le commerce, je serai plus tenté de passer ma commande via BBE ou un autre site

Des nouvelles svp

20/08/2018 01:28, Docdemers a écrit : Pour tous ceux qui ont participé au financement initial, ça fait 2 ans que l'ont attends! Alors je ne veux pas faire ma langue sale, mais 3-4 mois d'attente.. .

20/08/2018 00:42, Daniel15027 a écrit : C'est encore looooooooong (oui, pour moi aussi!)Oog des MeestersA ce rythme je vais peut être devoir prévoir ma partie d'initiatio n sans le LdB en papier .... Ca me complique les choses ça

20/08/2018 00:27, Oog des Meesters a écrit : C'est encore looooooooong (oui, pour moi aussi!)