Que s'est-il passé cette nuit-là ? 09/04/2018


Accompagné de la 2e impression du Livre de base Shadowrun 5 (dont le PDF a été mis à jour, ce qui permet de remonter d'éventuels errata ici) et de l'Ecran du MJ : Fragmentation (le fil d'errata se trouve là), le supplément Lockdown est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement).

Ressource pour le jeu de rôle basée sur les évènements du jeu vidéo Shadowrun Chronicles: Boston Lockdown, il décrit les évènements qui secouent la ville magique de Boston (proche de Salem) après qu’un dragon se soit écrasé en ville et une pluie iridescente ait arrosé ses habitants et les ait changé à jamais…

Digne des grands sourcebooks d’évènements qui ont démarqué Shadowrun dans la galaxie des jeux de rôle dès les années 90, Lockdown est une mine d’aventures passionnantes pouvant mettre les missions des shadowrunners au coeur des intrigues principales qui secouent le 6e monde.

Pour vous donner un petit aperçu du côté passionnant de la lecture de Lockdown et du potentiel des évènements dans lesquels vous pouvez plonger votre table de jeu, voici un extrait d’un blogger de Boston ayant diffusé les premières informations « non-officielles » sur la nuit tragique qui fit basculer le destin de la cité portuaire.

BLOG DE HUBLOGGER

04/06/2076, 19H15 EST : UN DRAGON NON IDENTIFIÉ S’ÉCHAPPE DU LABORATOIRE DU MIT&T
Juste avant 19 h, un dragon « irisé » non identifié a été vu s’extirpant avec violence d’un laboratoire souterrain du campus du MIT&T. Le dragon a jailli du sol près d’un immeuble qui abritait des laboratoires et s’est ainsi retrouvé dans la cour. De là, le dragon a pris son envol et s’est dirigé vers le Hub.
Un dragon d’une apparence identique a été repéré quelques minutes plus tard alors qu’il attaquait violemment les tours NeoNET dans le Hub, infligeant des dommages majeurs à la structure de la Tour 4. Des témoins affirment que le dragon a été frappé par une force invisible. Cette force a été suffisante pour le propulser jusqu’à Fenway Park, et il s’est écrasé en plein milieu du Green Monster pendant le match qui opposait les Red Sox aux Tigers. Le match a été suspendu (pour cause de « chute de dragon », je suppose), il sera reprogrammé plus tard dans la saison.
Le dragon s’est finalement remis de son étourdissement et s’est envolé à nouveau. Les témoins disent qu’il avait, à ce moment-là, l’air désorienté et qu’il s’est dirigé vers le nord, traversant une nouvelle fois le Hub, moins violemment que la première fois cependant. Les rapports indiquent qu’il a volé vers le nord jusqu’à Salem, mais il n’a pas été vu au-delà de la banlieue des sorcières.
Tous les rapports confirment que le passage du dragon était accompagné d’une « pluie irisée ». Même si certains plaisantent sur le fait que cette substance serait de l’urine de dragon, il y a un risque significatif dans cet étrange phénomène, surtout si l’on prend en compte le fait que ce dragon s’est échappé récemment d’un laboratoire aux objectifs douteux. Tenez-vous à l’écart de la pluie irisée. Restez à l’intérieur, restez en sécurité.

04/06/2076, 20H45 EST : KE ISOLE LE LABO DU MIT&T ET FENWAY PARK, NEONET ÉVACUE LA TOUR 4
Après l’incident du dragon impliquant le MIT&T et Fenway Park, Knight Errant a fait appel à tous ses agents pour mettre en place un cordon de sécurité autour de ces sites. Ce bouclage a pour but d’empêcher les badauds d’affluer vers ces endroits. Cela semble avoir fonctionné pour le MIT&T, mais Fenway a été pris d’assaut par les fans des Sox qui essayaient d’apercevoir le terrain de base-ball détruit.
D’après les rapports des témoins, le cordon de sécurité de Fenway confine les fans à l’intérieur du stade jusqu’à ce que les dommages puissent être évalués. Il empêche également toute communication depuis le site. Les officiers présents ne font aucun commentaire, mais j’ai entendu des spéculations
sur le fait que le but de tout cela serait d’empêcher les gens d’emporter des morceaux du stade endommagé.
NeoNET a déclaré la Tour 4 structurellement instable et a évacué le site. Ils ont également des esprits et des mages qui travaillent sur site pour renforcer la Tour 4. Ceux qui discutent sur la fréquence de la police s’inquiètent du fait que la tour pourrait s’effondrer avant l’aube.
Les avertissements officiels demandent aux citoyens d’éviter ces sites ; l’attaque, le crash et l’évasion du dragon ayant pu endommager les conduites de gaz et les lignes électriques. Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’ils ne veulent pas que les gens traînent dans leurs pattes alors qu’ils essaient de comprendre ce qui a bien pu se passer.

Sehkmy
le 11/04/2018 à 12h26
Miam ça fait envie.
Ghislain Bonnotte
le 09/04/2018 à 22h40
@Sylvain10570 : tout est là pour le livre de base : forums.php?topic_id=6713&tid=127725#msg127725
C'est une google sheet imprimable, tu choisis la feuille en fonction de ta version du bouquin, et zou ! smiley
Sylvain10570
le 09/04/2018 à 20h19
C'est possible d'avoir un PDF d'errata quon puisse imprimer qui comporte toutes les modifications pour upgrader le livre de base et l'ecran de la 1ere impression vers la 2ieme impression ?
Lilan
le 09/04/2018 à 20h19
Bonjour,
Jusqu'à quelle date la préco est-elle disponible?
Merci!
esprism
le 09/04/2018 à 15h27
Ha mais je l'ai déjà acheté en fait ^^ go dl smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Réception des colis H&D / Premières impressions

15/12/2018 09:03, Nicolas Pirez a écrit : Au niveau universitaire, tous les travaux se doivent d'être double-justifié s, quel que soit le format. C'est ce qu'on demande aux étudiants (au moins dans ma fac, mais je n'ai pas de

Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu et Aventures

15/12/2018 09:02, Nioux a écrit : Cool, j'avais raté cette deuxième partie sur Valérian, et les tarifs annoncés pour la PP À moi le pack à 99¤

15/12/2018 08:59, Grand Strateger a écrit : Je ne vois pas en quoi un mouvement de trésorerie est choquant. Imaginons le cas avec un éditeur qui fait une préco pour Shadowrun et qui récolte 58 881 ¤ (alors que le dernier objectif était à 50 000

Plusieurs attaques/tour (attaque rapide, frénésie, tir auto...)

15/12/2018 08:49, Space Calamar a écrit : Sauf que comme tu tires sur un zombie sans viser sa tête, tout cela ne lui fait rien !

[STARFINDER] Welcome aboard !

15/12/2018 08:34, bleuandroid a écrit : , c’est le problème des financements participatifs .j’ai fait pareil pour la boite chroniques oubliées vengeance qui donnait envie,sans avoir de contenu COF(pour l’instant )Pour star