Clarifications des noms et logos Pathfinder 17/09/2010


Les plus anglophiles d'entre vous l'ont peut-être remarqué, Paizo, l'éditeur américain, a décidé de clarifier la classification des différentes gammes Pathfinder en changeant certaines appellations et en uniformisant leurs logos. C'est donc fort logiquement que nous avons décidé de faire de même en France.

Désormais, le jeu de rôle Pathfinder se composera des gammes suivantes (avec les logos correspondants) :

- Pathfinder - le jeu de rôle qui regroupe les livres de base (Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Ecran du MJ, Bestiaire, etc.) et de règles (Bestiaire 2, Manuel des Joueurs règles avancées, etc.).
 

- Les Campagnes Pathfinder (anciennement "Les Routes pour l'Aventure"), qui regroupent les campagnes en 6 volumes dont la qualité a fait le succès de Pathfinder (La Malédiction du Trône écarlate, le Retour des ténèbres, etc.).

- Pathfinder Univers (anciennement "Pathfinder Chronicles") qui regroupent les ouvrages de background sur le monde Golarion et ses habitants (Atlas, Recueil du val de Sombrelune, Bestiaire : les classiques revus et corrigés,etc.)

- Les Compagnons du joueur Pathfinder, qui regroupent tous les ouvrages de 32 pages (ou leur compilation pour certains) destinés tout spécialement aux joueurs de Pathfinder pour améliorer leur connaissance de Golarion et la conception de leurs personnages (en terme de background et de règles).

- Les Modules Pathfinder, qui regroupe tous les scénarios "one-shot" de 32 pages. Les modules s'insèreront facilement dans votre campagne, que vous souhaitiez donner l'opportunité à vos PJ de prendre quelques PX supplémentaires ou que vous ayez besoin d'un scénario au pied levé.

- Les Accessoires Pathfinder, qui, comme son nom l'indique regrouperont les accessoires de jeu (les jeux de cartes notamment, comme le jeu du Tourment ou le jeu de carte des coups critiques).
 

- Et enfin, les Romans Pathfinder, qui comme son nom l'indique également, regrouperont tous les romans à venir se passant dans le monde de Golarion. De quoi augmenter votre immersion dans votre univers préféré.

En espèrant que vous vous y retrouviez plus facilement malgré la profusion de la gamme !

AddInto

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

17/5fengshui2 Images de production
16/5ColonialGothic Québec 1754, final PDF
10/5Laelith Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte !
9/5Fragged Empire Départ aujourd'hui des premiers packs
26/4L'¼il noir Mise à disposition du PDF du Bestiaire aventurien

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Une suite à la gamme ?

20/05/2019 19:37, Bouclette a écrit : J'up ma question sur "Faces of Thédas". Une chance de l'avoir en VF disons à moyen terme ? ( genre un an ).

Les masques de Nyarlathotep v6

20/05/2019 19:29, Hugo5961 a écrit : salut je vend ma v6 avec l'ecran et singerie, c'est la version collector, sans la sacoche ni l'affiche mais avec la boite d'allumette s

Une date pour la traduction française de The WITCHER ?

20/05/2019 19:22, Remoon a écrit : BsBellamy voulais parler du JDR officiel. Après, ces deux ouvrages donnent plus ou moins les mêmes informations.re moon.

[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF

20/05/2019 19:21, Master Qc a écrit : Faut pas prendre ca personnel...Pol iment, je dirais que je reste mi chaud mi froid. Loin du semi-croquant. Par contre, je suis clairement heureux pour ceux et celles que ca intéresse. Eberron c'e

20/05/2019 19:20, Zonamage a écrit : HihihiFaut bien dire que de tous les settings c'était celui que j'attendais le moins moi aussi, et donc, je ne parlerai pas de bourses en ces termes, et me contenterai de dire que la mienne r