Clarifications des noms et logos Pathfinder 17/09/2010


Les plus anglophiles d'entre vous l'ont peut-être remarqué, Paizo, l'éditeur américain, a décidé de clarifier la classification des différentes gammes Pathfinder en changeant certaines appellations et en uniformisant leurs logos. C'est donc fort logiquement que nous avons décidé de faire de même en France.

Désormais, le jeu de rôle Pathfinder se composera des gammes suivantes (avec les logos correspondants) :

- Pathfinder - le jeu de rôle qui regroupe les livres de base (Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Ecran du MJ, Bestiaire, etc.) et de règles (Bestiaire 2, Manuel des Joueurs règles avancées, etc.).
 

- Les Campagnes Pathfinder (anciennement "Les Routes pour l'Aventure"), qui regroupent les campagnes en 6 volumes dont la qualité a fait le succès de Pathfinder (La Malédiction du Trône écarlate, le Retour des ténèbres, etc.).

- Pathfinder Univers (anciennement "Pathfinder Chronicles") qui regroupent les ouvrages de background sur le monde Golarion et ses habitants (Atlas, Recueil du val de Sombrelune, Bestiaire : les classiques revus et corrigés,etc.)

- Les Compagnons du joueur Pathfinder, qui regroupent tous les ouvrages de 32 pages (ou leur compilation pour certains) destinés tout spécialement aux joueurs de Pathfinder pour améliorer leur connaissance de Golarion et la conception de leurs personnages (en terme de background et de règles).

- Les Modules Pathfinder, qui regroupe tous les scénarios "one-shot" de 32 pages. Les modules s'insèreront facilement dans votre campagne, que vous souhaitiez donner l'opportunité à vos PJ de prendre quelques PX supplémentaires ou que vous ayez besoin d'un scénario au pied levé.

- Les Accessoires Pathfinder, qui, comme son nom l'indique regrouperont les accessoires de jeu (les jeux de cartes notamment, comme le jeu du Tourment ou le jeu de carte des coups critiques).
 

- Et enfin, les Romans Pathfinder, qui comme son nom l'indique également, regrouperont tous les romans à venir se passant dans le monde de Golarion. De quoi augmenter votre immersion dans votre univers préféré.

En espèrant que vous vous y retrouviez plus facilement malgré la profusion de la gamme !

AddInto

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire