Evénement

Les stands BBE et Casus vous accueillent tout le week-end ! 23/02/2018


C'est parti ! Amis rôlistes et amoureux des jeux de société au sens large du terme, le Festival International des Jeux de Cannes est officiellement ouvert ce vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 février au Palais des Festival ! Oui, oui, sur la Croisette !

Cette année, Black Book Editions et Casus Belli proposeront un très grand stand et de nombreuses animations. En effet, une vingtaine de membres se déplacera pour l'occasion !

Au programme

  • De nombreuses tables de démonstration pour faire découvrir le jeu de rôle sur des formats initiation très courts de 45 minutes (Chroniques Oubliées, Dungeons & Dragons, Héros & Dragons, Shadowrun...). Inscrivez-vous sur le stand Casus Belli !
  • La boutique vous permettra de mettre la main sur les dernières sorties et le matériel de jeu pour vos parties sur place (dés !).
  • Des auteurs, présents pour dédicacer les ouvrages et discuter avec vous (Laurent "Kegron" Bernasconi, Marc Sautriot, etc.)
  • Des illustrateurs, présents pour dédicacer les ouvrages et discuter, encore et toujours (Stephanie Böhm - CO Fantasy, H&D, Polaris, entre autres !).
  • Un stand Casus Belli où venir présenter vos créations et discuter avec la rédaction (en plus de Tête brûlée, Kegron et Marc, certains rédacteurs seront de passage, Géraud G, Pierre Balandier et d'autres !).
  • Un stand Casus TV accueillera également les acteurs du milieu pour parler de leur actualité. Les vidéos devraient être diffusées pendant le week-end (à l'image de ce que nous avions fait l'année dernière).
  • Un membre de l'équipe BBE participera également à la discussion/débat organisée par la plateforme participative Game On sur le stand Game On (04.02) le vendredi 23 février à 16h. Il y sera question de l'explosion du crowdfunding dans le jeu de société (inscrivez-vous à l'évènement Facebook ici !).
  • Pour finir, n'oubliez pas de fréquenter le off, un endroit où vous nous trouverez sans aucun doute...

Venez nombreux !

Où nous trouver ?

Commentaires 21

Kryssprollz
le 25/02/2018 à 22h40
Suis passé rapidement aussi. J’ai jeté un oeil rapide à la boite d’initiation CO et demandé quelques infos sur SR crossfire mais ça me parait beaucoup plus complexe que ce je cherchais pour ma progéniture. Je me le ferais en solo l’année prochaine parce que mes 2 ados et ma femme ont à peu près zéro patience pour tester les jeux. En tout cas, la personne avec qui j’ai discuté était très sympa et de bon conseil : ce serait sympa d’avoir une photo de toute l’équipe au salon…
Evensnalgonel
le 25/02/2018 à 17h22
Voilà, rentré de ce salon : Franchement super le vendredi, plus "dense" le samedi matin et pas possible après => trop de monde (je n'étais pas présent aujourd'hui, le temps de rentrer quoi smiley)
J'ai croisé Damien avec qui j'ai discuté un bon moment et j'en ai profité pour fair eune petite partie rapide de crossfire (avec ma femme) et Ghislain en animateur (que je remercie en passant), du coup, j'ai acheté ce jeu.
C'était mon premier salon à Cannes et j'ai pu tester plein de jeu le vendredi. Bon ç amanquait un peu de JDR pour moi, mais BBE était là en force avec au total une sacré surface (et quelques autres acteurs du domaine aussi).
En tout cas bravo les gars et à la prochaine !
Ragnar
le 23/02/2018 à 23h09
N'ayant pu venir, hâte de voir les vidéos Casus TV smiley
Sakagnole
le 23/02/2018 à 20h05
Je suis passé ce jour, j'ai été très bien accueilli par Kergon en personne... avec qui j'ai pu échanger 2 mots... merci à lui
Un super festival une sympathique équipe de BBE... bon festival à vous
Kryssprollz
le 20/02/2018 à 16h11
@ CBD: L'annexe chez moi, ça serait jouable si Mme ne trouvait pas déjà déplorable l'influence délétère des JdR sur la quiétude familiale… Mais qui sait, justemment, si je l'amène l'air de rien au stand BBE, vous arriverez peut-être à faire une convertie…
En revanche, si vous voulez des adresses de restos sympas, pas loin de la Croisette, je dois pouvoir aider smiley
Ludiquement parlant, on est plus très loin du départ à l'impression de H&D et Laelith se rapproche : sûrement le dernier festival des jeux avant la sortie physique des 2 gammes, ce sera l'occasion ou jamais de lever le voile sur certaines choses avant commercialisation. Enfin, c'est juste mon point de vue mais on a encore rien vu sur les dossiers de personnages H&D, hein… smiley
PtitGeant
le 20/02/2018 à 14h39
Je passerai sûrement. Par contre jespérais voir du H&D moi. 😐
CBD
le 20/02/2018 à 07h58
@Poli: viens pas les mains vides hein. Tu as des choses à te faire pardonner et on aime bien déguster des spécialités de pays pas forcément rolistes. :p
(Je vais appeler tout le monde Poliakhoff comme ça chui sûr de gagner le pari... Trop fastouche ce jeu !)
@Kryss: si tu habites à coté on peut faire plus simple: on déménage une annexe BBE chez toi pendant le festival. smiley En plus cette année on vient vraiment à plein donc c'est vraiment le moment de passer sur le stand et faire le tour de toutes les Teams BBE.
Poliakhoff
le 20/02/2018 à 07h43
CBD : ba tu sais quoi, on fait le pari je vais passer devant le stand et on verra si tu reconnais ma sale gueule !! Si tu gagnes, je te promet de passer un petit moment avec toi pour debrifer cette année de merde sur le forum.
(et c'est pas de la peur... c'est juste que j'imagine bien comment je vais etre reçu vu justement la réputation que vous m'avez collé smiley mais j'ai pas de crainte, j'assume tous mes propos, donc je peux en discuter de vive voix)
Kryssprollz
le 20/02/2018 à 07h10
Pour une fois que je n’aurais que mes grands avec moi, on va pouvoir passer plus de 5 min côté BBE plutôt que squatter des heures les stands Kapla et Playmobil.
Chaque année j’avais droit à la même. Un comble vu que j’habite à 5 min du festival à pied.
Coup de bol, ma boite vient de me prévenir que j’étais en congé samedi smiley

CBD
le 19/02/2018 à 19h07
Rahlala ces gens qui font les malins sur les forums et qui après ont peur de venir nous voir sur les stands IRL.
Aux Utops j'en ai reconnu certains faire la technique du "j'esquive le stand", croyant passer à l'as. :p
C'est dommage on mord presque pas en plus. ^^
Marko t'es foutu, pas la peine de cacher ton pseudo t'es connu comme le loup blanc maintenant. smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[COF] Univers : Elder scroll

17/10/2018 02:04, Daniel15027 a écrit : Juste un mot pour saluer cette initiative .... Le monde des Elder Scrolls est vaste et doté de charmes tout à fait spécifiques, quel beau défi.Bon courage en tout cas !!!

Votre avis

17/10/2018 01:52, Tiramisu Rex a écrit : Petit compliment perso. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'aime toujours te lire.Ah non pas d'accord, on ne brule pas le nécromancien. Oui, j'aime jouer les méchants

MEGA IV - MEGA Next

17/10/2018 01:49, Virakocha a écrit : Le kit micro mega était fourni à toutes les précommandes faites en salon. Pas de pdf dispo à ma connaissance.

17/10/2018 01:47, Athabaska a écrit : J'ai bien reçu mon exemplaire de Mega 5.Je n'ai pas encore pu le lire, mais je tenais à faire part de mes premières impressions esthétiques. Ce livre est simplement superbe. Étonnament léger p

Réception des colis H&D / Premières impressions

17/10/2018 01:34, Athabaska a écrit : Houla... J'ai tout lu et j'ai des écrans à la place des yeux ! Perso j'ai du faire une liste Pour/Contre... Et à priori, je vais choisir l'option 2. Toutefois, puisqu'on en est à p