Boîte d'initiation et chair chromée ! 10/10/2017


N'oubliez pas nos dernières PROMOS Shadowrun, notamment l'excellent Créatures du Sixième monde, un supplément passionnant proposé à 10€ seulement !

Nous avons désormais une date pour la réception et la sortie officielle de la Boîte d'initiation Shadowrun et l'excellent supplément Chrome Flesh.

En attendant de la communiquer officiellement - elle est toute proche, mais nous nous méfions des tempêtes de mana qui pourraient perturber la livraison - sachez que nous ouvrons dès à présent les Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) de la Boîte d'initiation Shadowrun et de Chrome Flesh.

Si vous voulez profiter du PDF offert immédiatement, n'attendez pas ! En effet, la sortie officielle est prévue dans une poignée de jours dans toutes les boutiques de France et de Navarre... une date à laquelle le PDF ne sera plus offert.

.

Pour plus d'informations sur la Boîte d'initiation Shadowrun et Chrome Flesh, connectez-vous à la page de la précommande participative qui a permis leur financement !

.

Photos publiées sur la page de la PP :

Zapatov
le 30/10/2017 à 12h02
Bonjour à tous,
Voici une petite revue à chaud de la boite d'initiation pour Shadowrun. J'ai rapidement lu les scénarios, je les ai pas encore joués donc cette critique sera complétée un peu plus tard.
Petite précision : je ne suis pas un MJ débutant à sr5 donc forcément mon regard va être un peu biaisé par rapport à la cible initiale de ce produit.
edit du 30/10/2017 : rajout premières impressions boite + scénarios
La boite
La boite est souple et s'ouvre par les tranches. Elle fait ce pourquoi elle a été conçu : contenir tout le matériel. Il faudra en prendre soin. Après c'est une boite d'initiation donc bon, le but est de faire quelques parties et après d'utiliser les livres pour les règles complètes. A mon sens ça n'a pas besoin d'être pérenne. C'est juste un peu domage que je ne la réutiliserai pas personnellement comme boite de rangement pour mon matos Shadowrun en déplacement. À voir à l'usage.
edit 30/10/2017 : Tous les posters, suppléments souples et l'écran rentrent dedans, ça permet de ranger la bibliothèque. Bref ça fait son taf. smiley
Les dés
Ils sont simples. On n'en a jamais assez à Shadowrun. ça sert toujours. Hop ! Ils vont rejoindre les miens smiley
Les plans :
Bonne idée d'avoir les plans MJ et joueur. Ils restent génériques pour être réutilisés dans d'autres scénarios. Pas trop petits, pas trop grands, c'est parfait ! Après je suis pas fan du dessin mais de mémoire ça ressemble à ce qui existe dans le livre de base et les scénarios sr5.
L'écran :
Un écran souple. Très belle illustration. Les tables au dos sont utiles et bien organisées. Petit point noir pour les débutants ; les malus attaque / défense sont inversés pour les tirs rafales et tir automatiques. Mais bon une fois qu'on le sait, c'est pas un soucis. Le plus dur maintenant c'est de savoir quel écran utiliser ! L'écran classique en dur ou ce bel écran souple ? smiley À ce titre pour les débutant le scénario allant avec l'écran est très chouette...
Les pions :
Indispensable pour une bonne d'initiation. Avec mon groupe nous n'utilisons pas de plan donc j'ai pas vraiment d'avis la dessus.
La surface de jeu :
Idem je n'utilise pas ce genre d'outil mais je pense que cela peut être utile pour d'autres tables. Un peu déçu que la surface soit pliée de cette façon mais à moins de ne faire qu'une petite surface de taille A4 je suppose qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Par conte la liste des PNJ avec des moniteurs de conditions à cocher est une très bonne idée ! Les prétirés au dos feront des bons PNJ.
Les livrets :
En couleur ! Avec de belles illustrations. On est dans du cyberpunk. Avec des trolls. C'est ça Shadowrun !
Le livret de background est une bonne intro. Pas spécialement d'intéret si on a le livre de base (c'est le même contenu) à part le préter à un joueur qui souhaite découvrir le monde avant de jouer.
Le livret de règles est très efficace. C'est pas une version light. ça reste du Shadowrun. Au risque de choquer, je trouve personnellement qu'il faut que les règles de SR5 soient complexes et précises. Shadowrun est un jeu de spécialistes, de professionnels. J'aime retrouver cette complexité dans les règles et dans une liste d'équipement à profusion (même si je n'utilise pas 10% de cette liste en jeu). Ce livret garde la richesse des règles mais les explique de façon simple et claire. Utile pour tout le monde et bien suffisant pour jouer et s'amuser ! Même la matrice est expliquée de façon calir ce qui est un petit exploit pour du SR :-p
Le livret de scénarios est de très bonne facture. Je m'attendant à un simple livret agrafé. C'est un véritable petit receuil en couverture souple. Les scénarios ont l'air sympa et bien présentés. Il faut que j'approfondisse la question mais à minima c'est une source d'inspiration et c'est toujours utile. smiley
edit 30/10/2017 : J'ai lu les trois premiers scénarios. Le MJ n'est pas très guidé. Le scénario décrit le contexte dans lequel les PJs sont jetés, les protagonistes et le MJ doit faire tourner tout ça. Ils s'adressent donc plus à des MJs confirmés qui veulent s'initier à Shadowrun qu'à des MJs n'ayant jamais fait de jeu de rôle. Les scénarios ont le bon gout d'approcher des faces différentes de Shadowrun dans des contextes variés. Si le tout premier scénario est très classique (faut bien commencer quelque part non ?) et simple dans sa construction, les scénarios sur le cinéma ou le concert punk sont très sympas et contiennent pas mal d'idées qu'un MJ peut venir piocher. smiley
Conclusion :
Cette boite s'adresse à des rolistes qui veulent maitriser Shadowrun. Personnellement c'est le premier jeu que j'ai maitrisé et cette boite aurait été un bon point de départ pour SR. Les règles suffisent pour faire du Shadowrun occasionnel.
Pour les MJs confirmés, c'est évidement moins intéressant mais pas inutile pour autant. Des scénarios, des plans, des surfaces de jeu, des dés (Plus de dés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), des fiches de P(N)Js... Tout cela peut être réutilisé smiley.
Cyrille13531
le 27/10/2017 à 14h29
J'ai reçu la boite ainsi que le roman (je le feuilletterai ce week end). Pour la boite, je ne sait pas si c'est moi qui entre le moment où j'ai ouvert le colis et regardé la boite en elle même j'ai joué au rugby avec ou si le roman a enfoncé le devant de la dite boite... Et je remarque aussi que certains points de colle sont relativement fragiles. Mais bon, l'idée d'en faire une boite classeur plutot qu'une boite de jeu classique n'est pas mauvaise en soit. Mais j'aurais aimé un peu plus de solidité
Mais bon, le plus important, c'est le contenu. Je n'ai pas encore lu le livret de règles donc ne porterai qu'un jugement esthétique et on retrouve bien l'ambiance recherché (à savoir sombre, urbaine avec seulement les lumières artificielles comme éclairage. Seattle serait donc devenu Gotham City dans ce futur alternatif... (BDM pas taper SVP)). Et pour le reste, bah je dois avouer que je m'attendais à plus de choses quand j'ai commandé notament au niveau des pions. On trouve surtout des cartes et les fiches de personnages. La battle map effaçable est cependant une petite pépite. Pas exceptionnelle du coté de black book mais mettre une carte neutre sans quadrillé au dos contrairement à la boite de pathfinder est très appréciable. L'écran fait le taf mais niveau illustration, je sait pas trop quoi en dire à part que si c'est à ça que ressemble la nuit urbaine dans le futur, je suis un peu déçu. On dirait que je regarde le périph' parisien avec quelques buildings modernes en plus. Pour ce qui est du livret de l'univers, on a l'essentiel pour les parties d'initiation (à savoir un résumé de la vie en 2070, les mégacorpo et la description de Seattle). Je pense que je vais demander à Gillus de Zone Geek de me filer son document concernant ce qui reste du Benelux... Ha oui aussi, un sachet de 12 dés... Bon allez hop! Dans mon pochon Mimic! Tu ne connaitras donc jamais la satiété?!!!
Et concernant LE véritable bonus de précommande... une carte de crédit... contrat super platine de Doc Wagon... Avec les numéros en relief... VOUS ETES SERIEUX!!!
Bon rapide bilan: ça fait plaisir de voir une boite d'initiation pour ce jeu qui, soyons honnête, se traine la réputation justifiée d'être un gros tas de règles alambiquées. J'aurais aimé une boite un peu plus solide et un plus de contenu mais il ya ce qu'on peut attendre d'une telle boite. La battle map et les illustrations des livrets de règles sont d'excellentes qualités. Par contre, UNE CARTE DE CREDIT??§§ WTF!!!
Captain_gregoo
le 19/10/2017 à 19h01
la mienne a été commnadée la semaine dernière......j'ai hate!
Eric15031
le 11/10/2017 à 13h08
mouais pour l'écran mj le même que dans la boîte prcédente sauf que la différence de couleur plus chaude vous ne vous êtes pas foulé surtout en comparaison avec celui de la boîte de nuit ( bon après c'est vraiment le seul point noir ) car le reste est vraiment génial et superbe mention pour la carte du contient Américain fragmentée du top moumoutesmiley ^^ . C'est bête mais ça aide vraiment les joueurs à se projeter dans le jeux et ils visualisent mieux l'univers.
Vincent8469
le 10/10/2017 à 20h10
Merci ! Merci ! Merci ! Chic ! Chic ! Chic !
Ca tombe bien, c'est bientôt mon anniversaire. ^^ (même si ça fait plusieurs mois qu'il est payé mon cadeau mouhahaha !!!)

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Nouvelle directive de WotC convernat les noms propres

17/12/2017 18:40, xben a écrit : Si tu veux car a ta table tu fais ce que tu veux, c'est la magie du jdr L'éditeur fourni un caneva et les joueurs brodent dessus.

Chroniques de l'½il noir

17/12/2017 18:39, Elam a écrit : Il faut dire que chaque n° des chroniques était particulièremen t dense. Un format plus modeste, peut-être, un jour, si on assiste à la naissance d'une nouvelle génération de forces vives ? Des pu

[Paris] Tschaï chez Mnemos

17/12/2017 18:38, Patrick13063 a écrit : Up

Compte rendu de campagne : Bâtit sur nos os.

17/12/2017 18:37, Parinacotas a écrit : Excellent !J'avais pas vu passé les épisodes précédents !Vivement les scénarios à faire jouer !

[Vente] Warhammer V1 : Campagne Ennemi intérieur et plus

17/12/2017 18:12, Rognepied a écrit : Apres avoir reverifier les bouquins qu'il me reste le prix variait entre 119f et 159f. Cela étant les bouquins en ventes semblent en particulieremen t bon etat et on parle de livres épuisés depuis