Découvrez le jeu organisé avec la Pathfinder Society 17/06/2010


Participez à l'avant-première du lancement de la Pathfinder Society, le jeu organisé de la Société des Eclaireurs, le 15 juillet à Trollune et le 17 juillet dans toute la France!

Black Book Editions et son partenaire Paizo Publishing s'apprêtent à lancer en France une organisation permettant à tous les joueurs français de Pathfinder JdR de partager une expérience de jeu commune. Cette organisation, appelée la Pathfinder Society, vous permettra de jouer des scénarios inédits spécialement conçus pour le jeu organisé, que ce soit chez vous ou lors d'évènements particuliers (en boutique, en club ou en convention) et de consigner les résultats de vos personnages en ligne, créant ainsi une toile de jeu mondiale au sein de laquelle chaque joueur tentera de faire progresser les ressources et l'influence de l'une des 5 factions luttant pour le pouvoir en Absalom, la cité au coeur du monde de Golarion.

Ce projet est un gros challenge pour notre petite équipe, et nous comptons sur vous pour nous aider à faire de cette organisation unique en France un succès !

Tout d'abord, nous vous invitons à découvrir les règles du jeu organisé en téléchargeant gratuitement le Guide du jeu organisé de la Société des Eclaireurs. Ce guide vous familiarisera avec les principes du jeu organisé et vous permettra de faire plus ample connaissance avec les factions luttant au sein de la Société des Eclaireurs.

Ensuite, nous vous donnons rendez-vous le 15 ou le 17 juillet pour participer à une "avant-première test" qui aura lieu à Lyon et dans toutes les boutiques et clubs hexagonaux acceptant qu'un organisateur volontaire encadre l'évènement :

  • Le jeudi 15 juillet, la ville de Lyon (où est basé Black Book Editions) accueillera en personne l'auteur et responsable américain chez Paizo de la Pathfinder Society : Joshua Frost ! L'occasion pour tous les rôlistes lyonnais et des environs de découvrir dans des conditions idéales l'expérience du jeu organisé, de rencontrer un membre du staff de Paizo et de jouer avec toute la tribu Black Book Editions ! L'évènement aura lieu dans les locaux de notre partenaire Trollune*, la plus grande boutique de jeu de rôle lyonnaise (plus de 120 m² d'espace de jeu à disposition !), le jeudi 15 juillet à partir de 15 heures ( il y aura deux rondes, une dans l'après midi et une à partir de 20h) . Nos amis de la Ligue ludique feront notamment le déplacement pour offrir leurs talents de MJ et leur connaissance du jeu organisé, donc n'hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyez  joueurs débutants ou expérimentés, en couple ou entre amis !
     
  • Le samedi 17 juillet,dans toute la France, si vous avez envie de découvrir l'expérience du jeu organisé, vous allez pouvoir faire jouer le premier scénario Pathfinder Society (la mise en ligne se fera la semaine précédent l'évènement). Devenez coordinateur et proposez le jeu organisé dans votre club, à vos amis ou dans votre boutique (assurez-vous qu'elle est d'accord et qu'elle dispose d'un espace de jeu pour accueillir au moins une table !). Puisqu'il s'agit d'une "avant-première", vous n'avez pas besoin d'enregistrer l'évènement en ligne ni même de vous inscrire sur le site de Paizo ou de BBE comme expliqué dans le Guide du jeu organisé de la Société des Eclaireurs (l'interface du site d'inscription de Paizo ou de BBE sera bientôt disponible en français), mais uniquement de nous envoyer un mail à infos@black-book-editions.fr en nous indiquant le lieu de l'évènement afin d'informer sur notre site et notre forum tous les joueurs potentiels des lieux dans lesquels ils pourront se rendre pour participer à l'évènement.

Nous vous donnerons plus d'informations dans les semaines à venir sur l'organisation de la Pathfinder Society, mais sachez que le lancement officiel de la Pathfinder Society aura lieu en septembre prochain, au Monde du jeu à Paris.

D'ici là, nous vous invitons à vous familiariser avec le Guide du jeu organisé de la Société des Eclaireurs et à vous inscrire sur le forum de Black Book Editions pour nous poser vos questions à propos du jeu organisé !

AddInto


* Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (à deux arrêts de métro de la gare Lyon Part Dieu).

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

13/11L'¼il noir Boîte d'initiation au jeu d'aventures : le PDF
12/11ColonialGothic News !
9/11ecryme L’ATTENTE TOUCHE A SA FIN
8/11Fragged Empire Flamme
5/11fengshui2 Retours Atlas Games

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Toa] Questions de MJ

21/11/2018 15:47, alanthyr a écrit : Vu ce qu'a subi la barde de mon groupe par un sorcier rouge et ses hommes, je ne suis pas certain que le groupe reste inactif devant Valindra

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

21/11/2018 15:44, Maedh a écrit : Je m'apprêtais à dire que j'étais petit joueur malgré les plaintes de ma femme, mais en fait bien que je sois encore assez jeune (huhu) dans le domaine des CF/PP, n'en a déjà pas mal ...

[Héros & Dragons] Feuilles de personnage + Liens PDF

21/11/2018 15:44, Rmigrec44 a écrit : Oui tout à fait. Photoshop est plutôt un logiciel pour gravaitrav les images, fonds etc... Indesgin est un logiciel de mise en page, assez bien foutu simple de prise en main (enfin... Quand on s'y

21/11/2018 15:37, Julien Dutel a écrit : Pour de la mise en page, rien ne vaut In Design si tu restes sur la suite Adobe.Personnel lement je travail les images/fonds/ic ônes sur toshop puis je crée la fiche elle-même sur In Design.

21/11/2018 15:25, Kethry a écrit : une question: vous utilisez quoi comme logiciel pour aire vos fiches de perso maison??? Perso j'utilise pricipalement Adobe pro et Office picture manager.apres discusion en mp avec un autre forume