CASUS BELLI

Le piton des vautours [CB#23] 21/09/2017


Bienvenue au piton des vautours. Si tu débarques là,
c'est soit que tu es un vendeur d'esclaves, soit tu es un esclave !

Loin au nord, au pied des terres glacées, se dresse le Doigt du Dieu-Vautour, un piton rocheux désolé où un clan d’esclavagistes sauvages entretient un commerce de la chair florissant. Mais cette communauté cache d’autres secrets…

Ce Bâtisses & Artifices un peu spécial que vous retrouverez dans Casus #23 actuellement en bouclage (n'oubliez pas de vous abonner !), a grossi au point de devenir une vraie petite aide de jeu pour tout univers Sword & Sorcery (et plus si affinité).

Nos spécialistes du genre barbare sauce Conan royale, Géraud Myvyrrian et Kristof Valla, nous ont concocté la description d'une île frappée par les embruns glacés et dont le commerce humain participe à créer une ambiance unique. Surtout que le clan des Vautours qui niche sur les hauteurs du rocher a bien des choses à cacher.

Vous trouverez en 16 pages la description des lieux importants de la ville, ses PNJ principaux et typiques, des pistes d'intrigues et même un plan en coupe du piton qui ne révèle pas facilement sa véritable nature.

Avant un petit extrait de textes et un morceau seulement de l'illustration faite par Chris Hénin (ci-contre), sachez que ce Bâtisses & Artifices propose un trio de profils techniques : en Savage Worlds pour Beasts & Barbarians, en Barbarians of Lemuria et en Héros & Dragons !

Extrait du texte

L'arène

Il s'agit d'une grande caverne naturelle où sont aménagés des gradins dans les parois et pouvant accueillir environ deux cents personnes. Les combats se déroulent dans un vaste cercle creusé dans le sol et aux murs agrémentés çà et là de pointes. Tout autour, des salles attenantes servent de lieux de débauches et de plaisirs plus variés, ouverts aux visiteurs étrangers les plus riches. Là, l'alcool et la luxure coulent autant que le sang sur le sable de l'arène. Son entrée publique se situe sous la falaise, mais un tunnel secret mène directement jusqu'aux bases du Temple. Par le réseau de grottes, les arènes communiquent avec le fortin et les enclos souterrains des esclaves. Ce sont les gardes de Karl qui surveillent l'endroit.

Les combats opposent des esclaves entre eux, à des guerriers du clan ou d’autres venus de loin pour mesurer leur force et connaître le goût du sang, à des animaux sauvages ou à des monstres. Les Vautours sont toujours à la recherche de combattants hors normes, humanoïdes ou monstrueux. Ces bêtes redoutables sont enfermées dans une caverne annexe et le clan des Vautours paie bien pour obtenir les créatures les plus exotiques et dangereuses qui soient.

Un combat se déroule une ou deux fois par semaine. Tous les mois, à la lune noire, une soirée orgiaque a lieu : des dizaines de guerriers sont impliqués dans des duels, des affrontements en groupe ou contre des monstres. Personne ne gagne ici sa liberté, juste un renom qui fera monter le prix de l'esclave et, pour certains, le droit de passer une nuit avec l'une des adeptes du Temple. Parfois, on ne revoit plus jamais les heureux élus, et les rumeurs vont bon train sur leur destinée (sacrifice, rite cannibale et même la liberté pour ceux qui ont su plaire à Hella).

Commentaires 11

Geraud myvyrrian G
le 25/09/2017 à 18h21
Oui, si vous le faites en low fantasy, voire un peu plus, c'est clairement intéressant à exploiter. Dans le cadre du B&A, on est restés en S&W, donc humano-centré, mais rien ne vous empêche de placer des monstres ou des PNJ carrément tordus aussi (des bons gros monstres baveux).
Arthur7750
le 25/09/2017 à 17h29
Hééé, pour la version HD, ce serait excellent pour mettre en valeur un Sang-dragons, et plus encore un demi-ogre!
Notamment s'ils jouent dans l'arène.....
Geraud myvyrrian G
le 24/09/2017 à 15h09
@Hitman58: on voulait aussi les mettre pour My Little Poney RPG, mais le rédac chef nous a dit non. Un vrai rabat-joie.
Hitman58
le 23/09/2017 à 00h35
Cette Batisse est vraiment variées en système de jeu, du Barbarians of Lemuria c'est vraiment génial ^^
Aegard
le 22/09/2017 à 14h20
Chouette ! smiley
SmirnovV
le 22/09/2017 à 11h39
20/20!!!
Grand_Ancien
le 22/09/2017 à 02h19
Batisses & Artifices, un de mes morceaux préféré de la revue CASUS BELLI. smiley
Je suis impatient et je m'en rejouis d'avance.
Ragnar
le 21/09/2017 à 23h27
Oooh yeaah smiley
Helicon38
le 21/09/2017 à 20h08
Coooollll !! smiley
Il ne manque plus que la Grande Roue à tourner comme dans Conan !
LeoDanto
le 21/09/2017 à 19h08
Keur! smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Vente] Warhammer V1 : Campagne Ennemi intérieur et plus

17/12/2017 15:59, MASTER a écrit : 75¤ pour l'agonie du jour ?? Je l'ai acheté 162Frs à sa sortie. 60-65¤ par épisode de la CEI .. des bouquins que j'ai acheté entre 150 et 170 Frs ( 18 à 25 ¤) avec carte A2 en couleurs !!I

BEAST & BARBARIANS VF

17/12/2017 15:42, Fenris a écrit : Par contre il n'est pas cité dans la gamme B&B en anglais. On discutait justement il y a peu de faire aussi apparaître les créations originales vf dans cette page.En fait si, il y est aussi cité

Chroniques de l'½il noir

17/12/2017 15:16, Calenloth a écrit : La probabilité pour que les chroniques frôle le zéro Les "forces vives" du projet Oeil Noir sont toutes concentrées dans le travail de traduction. Il faudrait un nécessaire recrutement pour voir fleur

Critique : BI Shadowrun

17/12/2017 15:14, ELarsen a écrit : Merci pour ces précisions utiles, surtout pour mes joueurs

17/12/2017 13:24, Ghislain Bonnotte a écrit : Romano a totu ou presque : la limite principale est la disponibilité d'options où dépenser son Karma et ses nuyens (et l'équipemen t n'est pas listé qq part de dédié avec prix et indice d