BBE approved

Une extension et une preview ! 10/03/2017


Après le Livret des règles du jeu, la preview sur les personnages du jeu puis sur les obstacles au coeur de la mécanique de jeu, nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle preview... et une annonce juste avant la sortie en boutiques spécialisées !

Commençons par l'annonce : sachez que nous prévoyons de vous proposer dans l'année une extension au jeu de deck-building coopératif Crossfire rassemblant toutes les extensions déjà disponibles en anglais : la boîte HIGH-CALIBER OPS.

Cette boîte contiendra évidemment l'extension complète américaine du même nom, à laquelle s'ajouteront les Character Expansion Packs et la petite extension super fun Las Vegas.

Passons à notre preview, dédiée aux cartes Crossfire qui mettent bien du piment et de la difficulté lors des parties !

Au début de chaque séquence de jeu, on pioche une carte Crossfire, dont les effets s'appliquent de base sur tous les joueurs pendant la séquence. Comme vous le voyez sur les 4 exemples ci-dessous, il y a des effets qui s'appliquent instantanément (première carte ci-dessous), mais aussi des effets particuliers. Le symbole "infini" indique un effet dit "Permanent" (qui s'applique à tout moment de la séquence de jeu), un effet "bombe à retardement" qui se déclenche quand la carte est placée dans la défausse (généralement à la fin de la séquence de jeu), et un niveau de Crossfire, symbolisé par l'icône "6+" de la deuxième carte ci-dessous par exemple, qui indique qu'un effet se déclenche uniquement si le nombre de cartes dans la défausse des cartes Crossfire est égal ou supérieur au chiffre indiqué. Vous l'avez compris, comme dans tout bon vieux run, plus le temps (de jeu) passe, plus les cartes Crossfire déclenchent des effets dévastateurs... et plus le run part en sucette et devient difficile ! Les montées en pression des cartes Crossfire sont terribles et forment le piment essentiel du jeu.

Avant de vous souhaiter un bon week-end, sachez que la FAQ du site américain sera traduite prochainement (certaines informations importantes méritent d'être accessibles).

.

Streetsamurai
le 10/03/2017 à 18h45
Ca c'est de la bonne news! Excellente nouvelle
BeauBarbu
le 10/03/2017 à 17h15
Cool. Mais avant tout réussi à une finir une mission autrement qu'en abandon de run au mieux... (sans augmentation)

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Nouveaux profils, voies, race

26/09/2018 05:23, _ShadowSoul a écrit : Merci pour toutes ces informations sinon je prends le rang 1 de la voie du prédateur arctique de Madrigal, au rang 3 le loup des neiges devient un loup arctique, et le bonus de FOR passe à +2 pour le

26/09/2018 04:53, Madrigal a écrit : Oui, celle voie de prestige est clairement déséquilibrée et je rejoins l'avis sur la lycanthropie. Premier jet d'une petite proposition (qui demandera certainement ajustement, elle me semble e

le Haut niveau mal aimé?

26/09/2018 02:19, jtrthehobbit a écrit : La seule exception que je vois au PJ haut niveau gestionnaire et non plus aventurier, ce sont les JdR de type militaire, où les joueurs sont des soldats, des agents du gouvernement ou toute autre vari

26/09/2018 02:13, jtrthehobbit a écrit : Je crois simplement que, à de rares exceptions près, faut oublier l'aventure pour devenir un gestionnaire et un politicard, quand on fait du haut niveau.Je ne suis pas d'accord sur le "rare".

Des nouvelles svp

26/09/2018 02:05, Dyvim a écrit : Le bestiaire était une option payante en plus de ce que tu appelles le pledge max.La BI était bien dans le pledge mais le pdf n'est pas disponible pour le moment.