Voyage d’ego 07/10/2016


Alors que l’impression de Rimward est presque achevée, nous vous proposons une dernière preview de ce second ouvrage de background indispensable à tout MJ d’Eclipse Phase puisqu’il décrit la moitié « extérieure » (on pourrait dire « lointaine ») du système solaire.

Nous vous proposons ici un tableau tiré de la partie « règles » qui termine traditionnellement l’ouvrage, contenant des informations qu’on ne pouvait qu’improviser en partie jusqu’à présent mais qui peuvent être singulièrement utiles au MJ.

Temps d’ego-diffusion

Les téléporteurs quantiques permettent de voyager aux confins du système solaire à une vitesse approchant celle de la lumière. Le tableau « Temps d’egodiffusion / de téléportation quantique » ci-dessous liste les temps de transmission minimaux pour une égo-diffusion dans le système Sol. Étant donné la taille et la complexité de ce genre de transmission, sans parler des mesures de sécurité à respecter, l’egodiffusion par téléporteur quantique à neutrinos prend presque dix fois plus de temps que la transmission d’un simple message. Ainsi, une egodiffusion du Soleil à Neptune durerait ainsi environ 40 heures au lieu de 4.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire