Saturne 08/09/2016


Rimward, le dernier supplément en date pour Eclipse Phase, est désormais disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) en cliquant ici.
Si Sunward décrivait avec brio la moitié proche du Soleil du système solaire, Rimward, lui, décrit lui le moitié extérieure du système. Au menu donc, des champs d’astéroïdes et des planètes lointaines, telle que Saturne, l’objet de notre première preview !

Aventures sur Saturne

Saturne, comme Jupiter, est une géante gazeuse, mais ce terme peut prêter à confusion. À l’instar de sa grande soeur, Saturne dispose, sous ses nuages écrasants, d’un noyau rocheux recouvert d’un océan d’hydrogène et d’hélium liquide. Ce dernier est bien trop profond, et les pressions y sont bien trop écrasantes, pour que des opérations d’extraction minières puissent s’y dérouler. Nous écumons donc les gaz au sommet de l’atmosphère, bien plus faciles d’accès.

Le Projet nuage Holm
Le Nuage Holm, projet très médiatisé des Entreprises Chronos, une microcorp titanienne, consistait en un aérostat installé dans l’atmosphère supérieure de Saturne. À l’origine, le projet prévoyait un grand aérostat destiné à abriter jusqu’à 250 000 personnes. Les retards et plusieurs incidents s’enchaînèrent pendant sa construction, et c’est seulement grâce aux opérations d’extraction de gaz menées en parallèle que ce projet put rester financièrement
viable. Entre autres problèmes, des vents puissants et très changeants posaient des problèmes de stabilité, si bien que les Entreprises Chronos durent réviser leur copie plusieurs fois. L’aérostat final était bien plus stable, mais aussi bien plus petit. Cette nouvelle version pouvait abriter jusqu’à 100 000 personnes.
Une fois les constructions principales achevées, Chronos invita de nombreux V.I.P. et investisseurs à un gala d’inauguration. En tout, près de 6 000 personnes furent invitées. Les tribunaux du Commonwealth cherchent aujourd’hui encore à comprendre ce qui s’est exactement passé, et à identifier le ou les responsables. La seule certitude qu’on ait, c’est qu’une mégatempête a balayé le Nuage Holm. Ses vents violents ont littéralement lacéré l’habitat, et des décharges électriques ont surchargé la plupart de ses systèmes de base, dont ses installations d’egodiffusion. Les personnes à bord se sont retrouvées prises au piège dans cette station condamnée, et seul un petit groupe d’entre elles a réussi à s’échapper grâce à des navettes, des canots de sauvetage et d’autres petits engins. Des écumoirs se trouvant à proximité enregistrèrent la chute de Nuage Holm dans l’atmosphère de Saturne. Cet accident sert aujourd’hui d’avertissement à tous ceux qui espèrent réussirent là où Chronos a échoué.

Une opération de sauvetage
En réponse à votre demande, nous avons envoyé plusieurs sondes renforcées, capables de supporter les hautes pressions dans l’atmosphère saturnienne, à proximité du point de chute du Nuage Holm. Nous n’avons pas réussi à localiser d’épave, mais trois des sondes ont détecté des émissions anormales en deçà de la limite de profondeurs atteignables. La balle est dans votre camp. Je sais bien qu’il y a beaucoup d’argent en jeu, et que les assureurs privés souhaitent retrouver les piles des personnalités qui se trouvaient à bord, sans oublier les technologies de pointe que Chronos utilisait. Mais si vous souhaitez aller encore plus bas, voire jusqu’à la couche liquide, cela vous coûtera extrêmement cher. Et puis je n’aime pas trop ces signaux, pour être honnête, ils me foutent les jetons. On peut toujours espérer l’impossible, j’imagine, et croiser les doigts pour qu’ils proviennent de l’ancien habitat, si tant est que les vents et la pression ne l’aient pas mis en pièces. Mais si ce n’est pas le Nuage Holm, de qui s’agit-il, alors ? S’agit-il de quelque chose d’origine transhumaine ou non ? On sait que les TITAN ont été très peu actifs dans ce système, mais je préférerais ne pas fouiller trop profondément. Qui sait sur quoi on pourrait tomber…

PS : pour information, les PDF des Dévôts et du Dossier PNJ 1, deux aides de jeu publiées pour la précommande participative de Panopticon seront mis en vente la semaine prochaine.


le 30/11/2016 à 16h56
1
Lektre
le 10/09/2016 à 11h51
Bonjour,
Jusqu'à quelle date est ouverte cette préco, svp ?
@+
Timour
le 08/09/2016 à 12h15
Chouette preview!

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

COF Compagnons

24/07/2017 02:40, Legatus Scipio a écrit : Prêtre, je pense que t'as raison, effectivement il n'y a pas trop de justification à cette règle en réalité.

Stream Pavillon Noir sur table

24/07/2017 02:30, La Cale a écrit : Lyon, 1715,Sorti des bas fonds de la Guillotière, la grande ville n'est pas vraiment faite pour des personnes de basse extraction : accusés à tord pour un crime qu'ils n'ont pas commis, un

Natha fait des trucs sur Roll20

24/07/2017 01:07, Natha_ a écrit : ← manque la bave mais elle y est en vrai XO de Vorcen

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

24/07/2017 00:35, Zagig Yragerne a écrit : Ben moi, j'ai craqué, encore. Un nouveau KS, Ghost Ops pour Savage Worlds. Je voulais un univers comme ça depuis longtemps, et en plus en Savage Worlds... Du coup, je reviens à 10 CFs en attente..

23/07/2017 23:58, Ragnar a écrit : repris du fil Ecryme,ma réponse à plus sa place ici, pour ceux qui voudraient tenter "d'arrêter" :"... idem, tant que rien n'est livré et pour tous les éditeurs perso c'est terminé je ne