Fonctionnalités du nouveau site (1) : pages des gammes 20/06/2016

par Damien C BBE


Lors de la mise en ligne du nouveau site Internet Casus Belli/BBE en janvier dernier, nous souhaitions vous accompagner dans sa découverte en publiant quelques articles. Malheureusement (enfin, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle mais...), le projet gargantuesque Héros & Dragons a été lancé avec l'annonce de l'OGL basé sur les règles de la 5e édition du plus ancien des jeux de rôle, mobilisant les petites mains chargées d'écrire ces articles (je parle de mes petites mains à moi).

Il est donc temps de rattraper le temps perdu et de vous aidez à naviguer dans ce formidable nouveau site destiné à se développer encore dans les mois et années à venir !

Les pages Black Book Editions

Honneur à l'éditeur responsable de ce nouveau site, Black Book Editions dispose de pages dédiées sur le site Casus. Il faut bien comprendre que le menu principal s'articule autour du fonctionnement de la boutique et de la classification des jeux. Il a donc fallu proposer un menu "Black Book Editions" à part, fonctionnant de la même manière qu'ailleurs, mais proposant du contenu supplémentaire lié à ce que se doit de proposer tout site d'éditeur.

Si vous affichez le sous-menu du menu Black Book (voir première image ci-contre), vous allez pouvoir vous orienter vers nos différentes gammes. En cliquant sur une gamme, vous tomberez sur une page divisée en deux parties (voir la seconde image ci-contre) : en bas la partie publications/boutique avec tous les produits concernés que nous avons publié (il faut scroller pour la voir) et en haut, la partie descriptif de la gamme (immédiatement visible).

La partie descriptif des gammes se veut facile à consulter et accessible pour les rôlistes souhaitant les découvrir. Nous avons donc choisi de mettre en avant le pitch de chaque gamme, son logo, puis de répondre aux questions essentielles que se pose tout bon rôliste :

  • Quels personnages joue-t-on dans ce jeu ?
  • Dans quel type d'univers et quel type d'aventures joue-t-on ?
  • Et de quel système de jeu s'agit-il ?

De quoi de faire une idée simplement et rapidement.

A côté de cela, nous vous proposons de guider le rôliste débutant vers la meilleure porte d'entrée pour découvrir la gamme, le livre de base généralement, ou la boîte d'initiation quand le jeu en propose une. Et si vous êtes un rôliste chevronné et que vous souhaitez commencer par un pack plus conséquent avec tout ce qu'il faut pour jouer (en général, livre de base, écran du MJ, dossiers de personnage et une aventure), nous vous proposons un Pack de lancement qui vous permettra en un clic ou presque de commander ce qu'il vous faut pour vous lancer.

La colonne de droite des pages de descriptif des gammes vous permettent également de suivre les dernières actualités publiées pour chaque gamme spécifiquement, de voir les dernières nouveautés, les derniers fils actifs du forum dédié à chaque gamme et l'intégralité des fichiers téléchargeables gratuitement (comme les feuilles de personnage par exemple).

.

Voilà pour ce qui est de la navigation dans les pages dédiées à Black Book Editions sur le nouveau site.

En espérant que cet article vous sera utile, je vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines pour vous parler du nouveau forum, de l'annuaire des associations, de nouvelles fonctionnalités... et plus encore !

Damien C BBE
le 24/06/2016 à 15h56
Il est très important de lire les critiques surtout argumentées (en tous les cas expliquées) comme tu viens de le faire. Le site a vocation à s'améliorer, mais pour cela, on a besoin de vous, donc merci ! En espérant que d'autres prendront le temps eux aussi de nous dire ce qu'ils en pensent ! smiley
Graffr
le 20/06/2016 à 20h02
Merci pour cette news ! même si je suis un utilisateur averti du web, j'ai encore un peu de mal avec l'UX du site je trouve que les pages des gammes sont un peu en désordonné le pitch est sur toute la largeur, puis le logo (pourquoi le logo arrive en second alors que c'est un marqueur fort ?) puis on passe en bi-colonne en 50-50, puis on passe en bi-colonne mais cette fois c'est du 60-40 (avec une illustration certes jolie mais un peu perdu (je l'aurais mieux vu en haut avec le logo et cela avant le pitch). pour la partie boutique c'est pareil malgré les étiquettes "nouveauté" certain articles plus ancien apparaissent entre certain ici ou là smiley à la sortie du site j'étais complètement perdu (normal nouveau design global) mais aujourd'hui j'ai encore un peu de mal avec cet affichage.
Je comprends aussi la mise en avant des news BBE sur la home mais les autres news ont une place assez ridicule parfois le titre est tout juste lisible smiley
j'imagine que mon commentaire/critique n'est pas très plaisant à lire mais je voulais vous remonter l'info sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je serais ravi de détailler un peu plus ma critique avec vous si jamais vous souhaitez un retour utilisateur plus complet.

Ajouter un commentaire