BBE approved

Mon Rusty Dragon Inn et autres iconic sets 12/02/2016

par Damien C BBE


Comme tous les 6 mois environs, la magie de Paizo vient frapper à la porte du local BBE : la nouvelle "case" Pathfinder Battle est arrivée, avec ses centaines de figurines prépeintes et, en ce mois de février, elle est accompagnée de deux sets Iconic (les sets 4 et 5).

Avec The Rusty Dragon Inn ("l'auberge du dragon rouillé") la promesse d'éléments de décor a fait frétiller les plus blasés d'entre nous ! Le résultat est impeccable : tables, lits, comptoir d'auberge, tonneaux... tous ces éléments faciles à placer sur une table de jeu donneront une sacrée vie à vos décors de jeu. Il est temps de "faire reposer en paix" vos éléments de décor Heroquest acquis dans les années 90 et préservés - tant bien que mal - contre vent (pizza) et marée (pschitt orange).

The Rusty Dragon Inn est un set sublime et utile donc. Des personnages "banals" qui manquaient cruellement à la collection (fermier, garde, serveur de taverne, etc.) côtoient des goules (toute une galerie, très réussie), un ours-hiboux géant (rigolez pas, il est super beau !), des gobelours et des héros ou PNJ bien sentis. Le cube gélatineux transparent avec son cadavre de PJ à l'intérieur ne déçoit pas et le Ranzak (le gobelin pirate de Skull & Shackles) et la charette (!) remporte la palme du fun, avec un bémol cependant, ma figurine présentant un défaut de peinture (Arg !!).

Après Dungeon's Deep qui a ait office de galop d'essai pour les éléments de décor, le set de l'Auberge du Dragon rouillé frappe fort et je ne saurais trop vous recommander de ne pas le louper. Bien sûr, c'est très (très) cher pour un seul homme/MJ... mais il est temps de mettre vos joueurs à l'amende, car c'est eux en premier lieu qui profiteront de la magnifique mise en figurines de vos parties !

Pour finir, évoquons rapidement les deux sets Iconics. Comme d'habitude, un soin particulier a été apporté à la peinture et le détail de sculpture est supérieur à celui des cases. Ces héros, moins connus du public que les iconiques tirés du Manuel des joueurs Pathfinder seront plus facilement choisis comme PJ par vos joueurs.

Je vous laisse avec le lien vers le site de référencement des sets Pathfinder Battle.

Et un grand merci à Maggle Inc. pour l'excellent roman-photo ci-contre, concoté pendant que j'avais le dos tourné ! Praise the Beaugnome ! fantôme

Marc S
le 27/02/2016 à 18h56
Trop claaaaasse ! Super boulot, Maggle ! smiley
Ragnar
le 12/02/2016 à 22h14
yeaaah des comics fig' 
ZeBoss
le 12/02/2016 à 15h00
Excellent !

Ajouter un commentaire