Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Messieurs de BBE, votre responsabilité est lourde !!! 72

Forums > Gnomes & liches

avatar

Rolemaster, un cran au dessus du reste!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NoObiwan

Comme dans Fantasy Grounds ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Grand Strateger

Sérieux, c'est un poisson d'avril cette vidéo ?

avatar
sigil

Je préfère tout de même HARP, mais c'est uniquement en VO, donc pour un petit de 10 ans, ça commence à faire beaucoup moqueur

avatar
Chal

Je verrais plutôt ca comme une aide à calcul. Un menu deroulant pour l'arme, on entre le BO, le BD, le jet de dès, et hop... Il nous sort le résultat en ouvrant la bonne page et la bonne colonne pour la bonne critique. Avec, pourquoi pas, la gestion des effets prolongés des coups critiques.

Un truc pour aider sur une table, et pas pour jouer sur le net.

avatar

Rolemaster, un jeu approuvé par les profs de math et les MJs, qui ont des PJs, qui enfin, font de leurs mieux pour survivre, car tirer une fiche, ca peut etre tres long, comme cette phrase.

avatar

De jeunes rôlistes formés à la dure, ça forge l'esprit, en plus le petit trouve ça simple, comme quoi dès que c'est ludique tout peut être enseigné. Faut en profiter : JdR, JdP de stratégie/gestion, Wargames... clin d'oeil

avatar

Ahah, excellent !

Moi aussi mes gamins fouillent dans mes livres de JdR, ils veulent tout tester, c'est épuisant les vacances scolaires !

Vous comprennez pourquoi je prends LotFP en PDF uniquement (ils n'ont pas le droit de fouiller dans mon ordi)... plaisantin

avatar

Je trouve étrange que personne ne se soit proposé pour réaliser une adaptation de Anathazerine à Rolemaster. moqueur

avatar
Grand Strateger

Heureusement que ton Big Boss peut lire ça moqueur

avatar

C’est parfait Rolemaster. J’avais fait la même (bon, pas à 4 ans) en passant direct de l’Œil Noir (v1) que je trouvais un peu trop simple, à Rolemaster. Ça forge un MJ. content

Et je n’ai jamais mis de pouce négatif à Grand Strateger, mais là ça me démange un peu quand même. moqueur

avatar
Parinacotas

Une fois qu'il aura assimilé ça, dirige-le vers l'astrophysique, nous avons des théories à unifier et nous devons aussi caractériser la matière et l'énergie noire...

avatar

rolemaster n'a rien de compliqué au niveau math, c'est des additions puis une lecture sur une table,

c'est chiant en pratique, mais plutot simple, et le résultat donné par la lecture d'un résultat donne des frissons de terreur au joueur débutant

donc très bien pour débuter

avatar

J'ai joué pendant des années à Rolemaster.

Le système n'est pas si compliqué que ceux qui n'y ont pas joué le colportent. Que des médisants...

...(et mes 10 ans sont loins)

avatar

Le top est Légendes Celtiques !

Et j'y ai joué des années! amoureux
Les scénarios sont une tueries! coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
NURTHOR

J'avoue que j'ai un pincement au coeur concernant les Légendes des mille et une nuits.

Je garde un souvenir impérissable des composants de sorts comme par exemple le coeur d'une cigogne morte de froid dans le désert ...

avatar
Grand Strateger
Résultat de recherche d'images
avatar

C'est trèèèès bien de commencer le JdR par Rolemaster. J'ai fait pareil (juste après l'Oeil noir aussi...) et j'y ai aussi joué trèèèèès longtemps...

Rolemaster c'est du bon gros JdR d'hyper-consommation de systèmes, sous-systèmes, sur-systèmes, hyper-systèmes... Je me suis bien gavé jusqu'à l'os de tables, de listes, de techniques d'optimisation... Un JdR bien boulimique quoi.

Et puis un jour j'ai découvert des jeux étranges, j'ai écouté quelques podcast, j'ai lu un ou deux trucs, et ça m'a un peu chamboulé. J'ai regardé mes parties de Rolemaster, et je me suis demandé à quoi servaient toutes ces règles, ce que ça produisait comme fiction et si ça aidait à raconter de meilleures histoires...

Ca m'a pris pas mal de temps, mais depuis en termes de règles de JdR, je suis passé de la boulimie à la simplicité volontaire... mais sans être passé par Rolemaster, je pense que je n'aurai pas autant saisi l'intérêt des systèmes plus épurés et plus en lien avec la "fiction".

Bref, depuis ça va beaucoup mieux merci content

(oui c'était ma confession au cercles des rolistes boulimiques anonymes...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar

Un jet de dés ne représentera jamais la réalité du déroulement d'une action, donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec les règles moqueur Il m'est déjà arriver de lancer les dés derrière l'écran pour faire plaisir aux joueurs, alors que je connaissais l'issue de l'action. Mais ça il ne faut pas leur dire.

avatar

Il m'est déjà arriver de lancer les dés derrière l'écran pour faire plaisir aux joueurs, alors que je connaissais l'issue de l'action. Mais ça il ne faut pas leur dire.

Florent

C'est de mon point de vue ce qu'il y a de pire en JdR: quand le MJ s'amuse à raconter l'histoire qu'il veut et pas celle que les joueurs créent, avec leurs idées et les résultats des jets de dés. D'où ma haine viscérale de la fameuse phrase de Gygax plaisantin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon