Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Après la consultation du pdf n'est pas la panacée, loin s'en faut. J'aurais préféré payer 10 euros de plus et avoir des liens d'hyper texte, au moins pour les règles les plus communes. En l'absence de wiki, et devant un livre aussi touffu que Pathfinder 2, je pense que ca serait une bonne solution si les deux parties ( BBE et Paizo) veulent populariser le jeu. Personnellement je n'aime pas la proposition faite par Paizo, notamment d'augmenter le bonus de maîtrise à des niveaux stratosphériques. Il y a plein d'autres choses qui me dérangent dans cet opus ( et pas mal de choses que j' apprécie ) et je vais rester sur DD5 parce que j'aime sa simplicité d'approche et son concept de "bounded accuracy". Par contre, après consultation de quelques pages du livres des monstres, et s'ils maintiennent cette qualité, je serai clairement un client, c'est autrement plus sympatoche que ce qu'a pondu WOTC.

Bref, je vais jongler entre les deux gammes pour y trouver mon bonheur. Et si vous pouviez faire un effort du coté PDF (à moins que les frais engendrés soient trop lourds), vous y gagneriez un client potentiel:)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Guillaume2886

À mon sens, des sites tels que pf2.easytool.es sont tout aussi (voire plus ?) pratiques que des hyperliens dans un PDF au cours des parties. Le bouquin (papier ou pdf) reste une valeur sûre quand on veut découvrir les règles mais, pour retrouver les détails d'un don, d'un sort, d'un monstre ou d'une action en cours de partie, rien de tel que ce genre de sites en ligne (qui, en plus, ont le gros avantage d'être à jour et d'inclure toutes les options parues).

avatar

Si la page d'errata vient d'être créée la préco de l'écran est imminente moqueur

avatar

Franchement l'écran c'est pas la priorité, on veut le bestiaire omg !! content (merci de l'info)

avatar

Oh oui, quelques nouvelles sur le planning des sorties seraient pas mal...

avatar

Bon moi je suis à la rammasse sur la lecture du forum, j'ai plein de jours de retard, mais je vois qu'on n'a pas plus d'infos sur l'écran et le Bestiaire... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Metatron777
avatar
MRick

Oui c'est vrai, avoir un petit calendrier des sorties serait pas mal parce que pour l'instant en tant que tel PF2 est inexploitable...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Metatron777

Ce n'est que mon avis, mais je pense que si BBE avait accompagné le Livre de base d'un module (The Fall of Plaguestone) quitte à en retarder la sortie pour être synchro, ils auraient frappé plus fort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Emsquared

Plutôt d'accord... c'est difficile de réellement tester un système sans avoir à sa disposition une aventure ou tout du moins quelques monstres à utiliser. C'est pour ça qu'on a bossé sur la conversion et la traduction d'une mini-aventure parue lors du Playtest (et disponible gratuitement en VO) du côté de Pathfinder-FR. D'ailleurs, pour rappel, elle est disponible pour tous les MJ qui en font la demande sur le serveur Discord de Pathfinder-FR (ainsi qu'une version Roll20, ainsi qu'une version Fantasy Ground pour celles et ceux qui jouent en ligne).

Et peut-être même qu'il y aurait une seconde aventure (un chouia plus longue et plus variée) dans les rouages...

avatar

Je veux pas faire mon râleur, mais c'est quand même dingue qu'on n'ait absolument aucune info alors que ça fait deux mois que la préco du Bestiaire aurait dû être lancée indécis

Je vais finir par acheter les bouquins en V.O., si ça continue...

avatar

Bestiaire : maquette en cours, packs preco d'ici la fin du mois si tout va bien.

La trad de la première campagne avance bien.

On rencontre quelques difficultés pour produire l'écran paysage en Europe, du fait de sa taille.

Voilà pour les nouvelles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Dark-Jedi
avatar

Merci ! clin d'oeil

avatar
Romano

On a hâte !

avatar

@Romano : merci pour les nouvelles ! Par ailleurs, prévoyez-vous la traduction d'un module ? The Fall of Plaguestone par exemple qui semble très bien pour commencer avec la deuxième édition ?

avatar
Romano

Merci romano !

C'est pas compliqué un petit message de temps en temps comme ça, c'est tout ce qu'on demande car on commencait à se poser pas mal de question plaisantin

avatar

Ben je n'ai fait que dire qu'on travaillait toujours à ce qu'on a dit là : news-2657.html

:)

avatar

C'est vrai, mais on est tellement impatient !!

gêné

avatar

Question : comment gère t on la surprise ?

Je n'ai rien trouvé dessus...

On utilise l'état "pris au dépourvu"?

avatar

quelqu'un aurait il un lien vers une aventure découverte en VF pour la V2?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Glytch
avatar

Effectivement ça n'existe plus en tant que tel. La p.468 sur la détermination de l'initiative n'indique rien de particulier.

Encore un héritage de D&D balayé ! (Tant mieux de mon humble avis)

En revanche le Roublard dispose de capacités de classe intéressantes pour simuler la surprise et prendre au dépourvu les cibles.