Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Pour ceux d'entre vous qui attendent la nouvelle édition compilée de l'AP Kingmaker (pour PF v1, PF v2 et DD5), il faudra malheureusement attendre au moins un an de plus pour la VO: https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shbl?Kingmaker-Update
Paizo a pris un max de retard et annonce prévoir une sortie au S2 2021 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Si vous voulez connaitre le détail des suppléments et AP prévus aux US sur les 12 prochains mois, l'équipe Pathfinder FR a fait un bon résumé en ligne des infos données lors de la dernière GenCon online: https://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/m726407-News-en-provenance-de-Gencon-2020#post726407

Notez enfin que plusieurs nouveaux produits VO sont sortis fin juillet

  • le Guide des joueurs avancés (APG) avec quatre nouvelles classes, des nouvelles races, des sorts...
  • le supplément Lost Omens Legends qui détaille plus d'une quarantaine de PNJ majeurs de Golarion et les intrigues qui les lient les uns aux autres: un must si vous voulez écrire vos propres campagnes mettant en avant des figurines de cet univers
  • une aventure au format Module, prévue exclusivement pour des PJ non humains
  • le début de l'AP Agents of Edgewatch, dont vous pouvez voir le teaser en vidéo ici (https://www.youtube.com/watch?v=3oDhhNuOPSY) et consulter gratuitement le Player's Guide en PDF VO là (https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shag&page=6?Agents-of-Edgewatch-Player-s-Guide-Is-Now)

Ma liste de lecture est donc bien remplie pour août amoureux : j'ai entamé la lecture du Lost Omens Legends et les textes d'ambiance comme les illustrations intérieures sont vraiment réussies

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
wyatt

Mmmh, ça sent le report de la PP prévue pour la traduction...

avatar
wyatt

Merci pour le lien vers le résumé des news sur Pathfinder-FR, Wyatt !

Et, là, pour le moment, pour info, une partie de l'équipe et quelques volontaires (jamais assez, ceci dit) est en train de bosser sur les compendiums en VF pour Foundry VTT, histoire que toutes les règles y soient disponibles aussi en français. (À noter que, contrairement à des plateformes comme Roll20 ou Fantasy Grounds où il faut payer pour avoir accès aux compendiums de règles/dons/sorts/monstres en ligne, même si vous avez déjà acheté les bouquins, tous ces compendiums sont créés par des fans et donc gratuits sur Foundry VTT).

Et si tout se passe bien, on se basera sur ces compendiums pour générer un wiki dédié à PF2.

avatar

produit.php?id=9008

amoureux

avatar

Pour ceux qui ont la VO ou déjà parcouru le Pdf, ça vaut le coup ce livre si on a déjà le Cadre de campagne : la mer intérieure de la v1 ?

avatar

Les textes des cartes sont en vectoriel ! amoureux On peut zoomer avoir un fond pixélisé et un texte parfait. Le bon choix quand on ne peut pas fournir de cartes HD. La même chose pour l'oeil noir svp ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romano
avatar

Salut, quelqu'un aurait-il un fichier d'impression 3D pour des anneaux de conditions (Empoisonné, étourdi etc.) en version française ? Il en existe beaucoup mais principalement en anglais triste

avatar

Colis en cours de préparation pour le Guide du monde des prédictions perdues clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murmure
avatar
YulFi

C'était pas prévu pour mi-janvier ?

J'attends de le commander voir si je peux grouper avec le livre du meneur qui devrait pas tarder...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pong
avatar
YulFi

En fait on choisit pas : ca dépend de la source VO.

avatar
Murmure

Ha bein la même, mais bon s'il part là autant le grouper avec un truc qui pourrait être utile pour la fin d'année ^^

avatar

Pour ceux qui ont la VO ou déjà parcouru le Pdf, ça vaut le coup ce livre si on a déjà le Cadre de campagne : la mer intérieure de la v1 ?

Poglon

C'est un peu maigre en comparaison mais tu as au moins les dernières évolution qui sont pris en compte dans la timelabs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poglon
  • et
  • Menerst
avatar

Et pour chaque région, une douzaine de dons régionaux divers et variés pour ceux qui voudraient mettre l'accent sur les origines de leur personnage.

avatar
Grand_Ancien

J'ai fini par craquer et l'acheter content

C'est pas mal d'avoir en filigrane le résumé des différentes campagnes, même celles en VO, dans la manière dont elles ont bouleversé les différentes régions.

C'est effectivement plus maigre qu'en v1 mais très agréable à lire!

avatar
Grand_Ancien

Bonjour

A l'inverse pour celui qui découvre le monde avec cette édition, est ce que le guide de la 2e édition est suffisant ou est ce qu'il est préférable d'avoir le guide de la 1ère edition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Menerst

Je ne dirais pas qu'il est indispensable mais le guide de la 2e édition est moins fournis en informations et tu as les dernière évolution qui se sont déroulé dans le monde de Golorion. clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poglon
  • et
  • Menerst
avatar
Grand_Ancien

Pour une première approche c'est largement suffisant, d'autant plus que c'est plus "à jour" que celui de la v1, forcément.

Par contre après relecture de la v1... ben c'est moins détaillé. Dans la v1 tu as une double ou quadruple page pour chaque sous région (4 pour le Taldor, 2 pour le Geb, 4 pour le Cheliax etc...) alors que sur la v2 c'est juste un paragraphe par sous région dans le chapitre de la région globale ("l'ancien Cheliax" par ex). L'organisation est plus habile sur la v2 mais moins détaillée.

Dans la v1 il y avait aussi un gros chapitre sur les autres continents (Casmaron, Tian Xia, Arcadia...) et un autre sur le système solaire!

avatar

bonjour

une question je me lance dans pathfinder v2 et je viens de tenter de cree un champion avec un ami mais imposible de trouver une liste des sort focaliser ou la descrition de l'imposition des main

je l'est rater ou elle manque dans le livre ???

avatar

Dans la partie sorts, regarde les sorts focalisés vers la page 300