Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Chamurai

En fait la question est : comment etre vraisemblable

comment simuler une sortie extra-vehiculaire sans combinaison ... j'utiliserait les régles de noyade (tout bon jeu doit avoir des regles de noyades, a tout le moins d'asphyxie mort de rire) plus des regles d'exposition au feu (radiation)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Colonel Moutarde

Oui , enfin ça doit être un cas assez rare ça ! Tu parles de vraisemblance, ça me parait invraisemblable qu' un personnage face une sortie dans l espace sans combi !

Et puis dans Coriolis on pourrait imaginer une intervention d'une icone pour que cela se passe mieux !

avatar

Est-ce qu'il existe des références de figurines qui collent à l'univers de Coriolis, que se soit en personnage et en vaisseaux?

Helios

Je dirais NEMESIS et ses extensions, très bien pour ALIEN aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

La sortie intempestive dans le vide spatial est présenté p99 du livre de base. clin d'oeil

avatar
Noob

merci florent !

avatar

Pour revenir à The Expanse, dans un des romans (pour les versions TV, je ne les ai pas vues), sans trop spolier, il y a un passage stressant d'un personnage dans le vide...

avatar

La sortie intempestive dans le vide spatial est présenté p99 du livre de base. clin d'oeil

sheerargetru

et c'est moche comme on pouvais s'en douter

Vous ne pouvez pas retenir votre souffle (si vous le faites, vos poumons vont s’affaisser), en conséquence, après environ dix secondes, le manque d’oxygène vous fera perdre conscience. Après cela, vous êtes peut-être à une minute ou deux de la mort

dix secondes c'est un poil rapide ... des volontaires pour tester l'affaire clin d'oeil

Merci sheerargetu pour cette erudite conclusion !

avatar

Bonjour j'hésite à prendre un pack mystique, est-ce qu'il y a un gros travail pour le MJ pour prendre en mains les scénarios et surtout la campagne des émissaires perdus ? Ou bien ça reste assez plug and play ?

avatar

Concernant la campagne, je sais pas si c'et vraiment une bonne idée de se lancer. Elle est en trois partie, nous n'en avons qu'une. La seconde est ... Il me semble, en cours de traduction et la dernière, elle n'est pas encore sortie en VO. Donc, à voir si c'est pas une grosse gêne pour toi déjà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar

De plus, la campagne nécessite de bien maîtriser le cadre du jeu, et la fin de la campagne chamboule pas mal de choses. Donc il vaut mieux commencer par se faire la main avec le recueil de scénarios.

avatar
Zendel

la campagne est en 3 parties? j'ai toujours cru que c'etait 2malade

avatar

la campagne est en 3 parties? j'ai toujours cru que c'etait 2malade

Slyperz

T'inquiètes pas, tu as largement le temps de la débuter avant que le Tome 2 soit disponible en français. Tu n'auras pas terminé la première partie d'ici là clin d'oeil

avatar

Je viens de penser à vous les copains fans de culture et réalisme...le Professeur moustache a les réponses à vos questions : https://www.youtube.com/watch?v=3RPHGPBbKwY

Exactement ce que vous aimez Colonel...la dilatation l'élément fondamentale de la sortie sans combinaison, les rayons cosmiques...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Sammy
avatar
Laurendi

Merci pour le lien, je suis aussi fan des bouquins de la série "tu mourrera moins bete mais ..." clin d'oeil

En effet, comme il l'explique et comme on peut le constater en plongée sous-marine quand tu va dans un milieu de plus basse pression il faut evacuer l'air de ses poumons, si il va se dilater et les faire exploser. idem mais moins vite tout les gaz contenue dans le corps vont faire des bulles et assez rapidement te tuer. Mais tu ne devrait pas etre congelé, juste roti a point si le soleil est dans le coin ... et tu as un peu de temps devant toi pour réaliser que tu as pris le sas et pas les toilettes et faire volte face

bref concluont cet échange sur la constatation que sortir en petite tenue n'est pas recommandé même si c'est possible 10s clin d'oeil Pour ca si l y a une regles, c'est la regle que j'applique

avatar
Laurendi

Merci pour la vidéo ! Je n'avais pas pensé aux désagréments de rester en combi... j'essaierai d'y penser pour ma campagne Polaris. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sammy

L'information sur le port du casque m'a fait mourir de rire ! Bon j'ai pas eu à m'intoxiquer tout seul clin d'oeil

avatar

Bonjour,
Je vous sors de vos conversations techniques et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'ai "longuement" hésité entre Mindjammer (gamme vf un peu au point mort), The Expanse (fan de la série mais univers peu développé dans l'existant publié), Coriolis et Eclipse Phase depuis j'ai pris connaissance du job de Prêtre avec Anarchy mais pas de combat spaciaux (j'adore) et l'univers pas simple à appréhender. Le gagnant donc est finalement Coriolis, ça me semble le meilleur compromis qualité du moteur et background.
Vous en pensez quoi ?

avatar

moi j'ai beaucoup hésité entre mindjammer et coriolis et finalement j'en suis arrivé à la même conclusion.... coriolis pour son background tandis que je trouvais mindjammer trop généraliste (ce qui n'est pas forcément un défaut pour tout le monde)

avatar

Bonjour,
Je vous sors de vos conversations techniques et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'ai "longuement" hésité entre Mindjammer (gamme vf un peu au point mort), The Expanse (fan de la série mais univers peu développé dans l'existant publié), Coriolis et Eclipse Phase depuis j'ai pris connaissance du job de Prêtre avec Anarchy mais pas de combat spaciaux (j'adore) et l'univers pas simple à appréhender. Le gagnant donc est finalement Coriolis, ça me semble le meilleur compromis qualité du moteur et background.
Vous en pensez quoi ?

garulfoo

Que t'as fait une connerie. Eclipse Phase est le meilleur JdR de SF. 😛

Nan, apparemment tu t'es renseigné donc si l'angle d'approche très pointu d'EP ne t'a pas plus attiré que du "Space Opera" avec combats de vaisseaux plus classique, alors tu as bien fait car Coriolis présente une identité intéressante en SF plus standard avec des éléments très originaux.

Le bon point supplémentaire c'est la campagne en 3 tomes, dont encore 2 à paraître en VF. L'interrogation porte sur la capacité de AKA Games à s'améliorer vis-à-vis des délais.

Je préfère aussi le moteur Year Zero à ceux de The Expanse ou Mindjammer.

Bienvenue dans le 3e Horizon !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Ca fait plaisir de dire qu'on est pas seul. Je vais attendre de le recevoir mais le visuel de Coriolis Waouh quand même !