Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Avez-vous recu les éléments suivants en pdf ?

• Roman : L'Ombre entre les Étoiles – En version PDF et Epub – Environ 160
• Nouvelle : Le secret de Nestor Ambar – En version PDF et Epub – Environ 120 p en couleurs

Ils apparaissent non terminés dans le planning.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Aljamis
  • ,
  • Dox
  • et
  • Hiver
avatar
Monsieur D

Non, pour moi, je les ai pas reçu, désolé...

avatar
Monsieur D

Je ne les ai pas non plus. triste

avatar
Monsieur D

Personne n'a reçu le roman et la nouvelle.
La PP est close sur Game On et considérée comme livrée, mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Sinon une bonne question est restée sans réponse plus haut dans le fil : Est-ce que certains d'entre vous ont comparé les mécaniques de combat et de combat spatial de Coriolis et Alien ? Si oui y voyez vous des changements significatifs et lesquels ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Monsieur D
avatar
Hiver

Ce sont les mêmes règles, pour le combat et le combat spatial, c'est normal, c'est le même système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

En même temps sur Fragged Empire y a des choses promises jamais livrée. Donc bon les romans pas sur qu'on les ait

avatar
Hiver

Tu sais si Aka game s'en occupe ou ils ont mis ça sous le tapis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Monsieur D

pour le roman et la nouvelle en epub et pdf voici leur reponse: " nous avons demandé une relecture pour intégrer les modifications apportées sur le LDB. Je ne vais pas tarder à les avoir j'espère. "

Je m'autocite, j'avais demandé à AKA des news sur ces 2 produits et voici la reponse en date du 10/03/21.

avatar

C'est l'artbook au format PDF qu'il me manque perso. Il est pourtant stipulé dans la PP que tous les livres seraient en version pdf. Ce livre est juste magnifique malheureusement avec le plis au centre il est difficile de profiter entièrement des images. j'ai fait une demande (15/04/21) à AKA de nous le rajouter dans le butin numerique sur GameOn, wait and see...

avatar

l'odeur d'encre est persistante
Hiver

Ça c'était déjà le cas sur la VO et ça m'avait marqué. Il faut plusieurs jours pour qu'elle se dissipe, la faute aux pages sur fond noir.

avatar
Helios

Tu es certain de ça ? Tu as comparé le deux en détail ? Parce que même si c'est la même base, je n'ai pas deux jeux propulsés par le Year Zero Engine qui ont excatement la même déclinaison. A chaque fois, le système est adapté pour correspondre à l'univers et offrir un rendu particulier.

avatar

La mécanique de combat spatial dans Alien je n'ai pas regardé.

La mécanique de combat, corps à corps et tir, n'est pas la même dans les deux jeux.

Coriolis: 3 points d'actions qui permettent de faire des actions qui coûtent 1, 2 ou 3 PA.
Les armes ont un score critique qui permet, s'il est payé en succés, de déclencher un dégât critique si les dégats ne sont pas totalement annulés. Les PV des persos sont la somme de Vigueur et Agilité.

Alien: retour aux sources avec le système d'action longue et d'action courte. 1 action de chaque a chaque tour pour chaque perso. Pas de seuil critique sur les armes, tu déclenches le critique dès que le perso est brisé, contre les dégâts les PV à 0. Et du coup, les perso ont un score de PV égal à un Vigueur. Je n'ai fait que lire en diagonale la mécanique, il ne me semble pas que tu sois pénalisé quand tu prends des dégâts contrairement à MYZ ou Forbidden.

En terme de létalité, le système coriolis peut être beaucoup plus létal si un joueur a un peu de chances aux dés. Il peut lui suffir de 2 ou 3 succès pour tuer net. Il y a un petit côté gestion des succés pour savoir si on attritionne ou si on tente le critique. Le systeme d'Alien, Forbidden lands, MYZ, pour la part des dégâts, nécessite une attrition directe des PV avant d'aller à la table des critique, mais il y a moins de PV à tomber.

Et là je ne parle pas des différents systemes d'initiative dans le systeme YZE, carte de 1 à 10 réparties entres les joueurs et pnjs, d6+AG, d6 tout court... Sachant que des talents et divers modificateurs peuvent modifier l'initiative au début voire même en cours de combat (plus de cartes et ont choisi, plus de d6 et on garde le meilleur, +x ....) C'est ausssi une gestion intéressante. Personnellement je préfère le systeme d6+AG ou uniquement d6 de base, c'est ma sensibilité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Pack Mystique commandé hier soir à 21h02 sur BBE shop, mail en à 11H12 ce matin au SAV BBE pour récupérer mes pdf, réponse de BBE à 11:19 qui me dit avoir envoyé le mail à AKA, 11h43 réception des pdf d'AKA sur DTRPG !!!

moi je dis bravo pour l'efficacité !

... en ce qui me concerne évidement, n'étant pas pledger de la 1ère heure ...

avatar

Ah, j'ai envoyé un mail à Phillibert hier soir, j'ai toujours rien eu, petit chanceux =p

Hâte de recevoir mon colis en tout cas ^^

avatar
Aljamis

Le coeur du système est quand même identique. Tu n'es pas perdu qd tu passes de l'un à l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar
Helios

Il voulait les différences . content

Et en effet, passer d'un univers à l'autre ne sera pas dépaysant au nnivea des règles. Les aménagements apportés permettent de donner la couleur de l'univers joué.

avatar

Pack Prophète reçu ce jour par Philibert ! Très bon Matos, je n'ai pas trouvé les pages particulièrement fines mais après je ne fais pas forcément attention à ce genre de détails.

J'ai pour l'instant uniquement survolé mais le contenu a l'air très bon.

Concernant les pdf j'ai fait la demande à philibert lors de l'expédition avant hier et j'ai reçu le mail d'Aka ce matin. Très réactif des deux côtés.

Bonne lecture à tous et bon jeu ! 😊

avatar

J'ai finalement reçu mon colis et, les livres sont vraiment jolis. J'avais oublié touss les bonus présent avec le financement joyeux

Par contre, j'ai eu "pas mal" de pages collées entre elles à la base de celles-ci, ce qui fait que, malheureusement en les décrochant ça laisse de vilaines marques blanches où le papier semble avoir été assez abimé. Suis-je le seul dans ce cas?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

C'est le cas aussi pour moi mais seulement à la fin et très légèrement donc il n y a pas eu trop de dégàts.

avatar
Zendel

Des pages collées dans mon Ldb oui et decollage des pages de la couverture dans ce même livre.

Mes autres bouquins n'ont pas le soucis.