Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pas mieux... C'est long.

avatar

bon ok, moi, c'est le magasin oeuf cube à Paris , c'est long effectivement ! en plus sur leur Fb , plus un message de la part d'aka, ne serait ce que pour dire qu'ils ont envoyé tous les pledges boutiques !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

Tu risques de le récupérer en click-n-collect suite aux annonces de ce soir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Des retours sur la qualité des livres de ceux qui les ont reçu ?
Est-ce que la reliure et le papier tient la route ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fmerl1
avatar
Ragabash

Pour ma part je trouve effectivement que le papier aurait gagné a être plus épais et que la reliure craque un peu, mais honnêtement ce n'est pas honteux et ça fait le job...

avatar
Laurendi

je ne sais pas si les MR , colissimo et autre s'arretent ? je me renseignerai, mais je me suis fait une raison !

avatar

Je confirùe ma première opinion sur le papier, trop fin donc pas pratique pour une lecture rapide et pour mettre des marques pages. Mais le contenu est d'excellente qualité donc c'est vite oublié. A voir lors d'une séance.

Pas de pb de reliure pour ma part.

avatar

Je confirùe ma première opinion sur le papier, trop fin donc pas pratique pour une lecture rapide et pour mettre des marques pages. Mais le contenu est d'excellente qualité donc c'est vite oublié. A voir lors d'une séance.

Pas de pb de reliure pour ma part.

Colargollum

Même retour de mon côté.

Très beaux livres aussi bien esthétiquement qu'au niveau du contenu!

Mais effectivement je me suis fait peur une fois ou 2 fois en tournant les pages!

avatar

Sensations identiques ici : La reliure n'a pas l'air de poser soucis, mais le papier est fin, la couverture du livre de base a tendance à prendre du voile et l'odeur d'encre est persistante (par rapport à la qualité d'édition d'autres JDRs arrivés recement dans ma boîte aux lettres, c'est nettement moins bon).

Sur contenu, j'aime beaucoup ce que je lis de l'univers. Le contexte est assez original tout en offrant des repères. Les enjeux et objectifs des factions sont riches et subtils, ce n'est pas manichéen. Par contre ça va demander un gros boulot d'appropriation par le MJ tant l'ensemble est foisonnant et fait à appel à du vocabulaire spécifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Hiver

100% d'accord!

Il va falloir commencer simple ... et avec le temps devoiler aux joueurs l'univers... et il y a de quoi faire!

avatar

Pour ma part, je suis très satisfait de la qualité. Les bouquins semblent assez solides. Attention quand même, les coins écorchés se verront vite, le livre est sombre, donc dés qu'il y aura une écorchure de coin ou de tranche, la couleur carton contrastera bien.

Je ne fais pas très attention aux fote d'ortaugraph ni de grand mère fautes d'orthographe ou de grammaire, mon niveau décroit avec l'âge et le manque de rigueur à l'entretenir n'aide pas. Je pense qu'il doit forcément y avoir des coquilles à ce niveau, mais je n'y fais pas attention.

Mais c'est aussi parce que je me laisse assez facilement porter par le texte qui est très évocateur de l'univers qu'il décrit. Et j'aime les termes spécifiques qui contribuent à l'immersion (ex: Médirurgie). L'univers est assez sympa, et correspond à ce que je voulais aussi, ça aide. Un des pitchs, d'ailleurs, nous aide à imaginer l'univers avec beaucoup de facilité, "les milles et une nuits dans l'espace". A cela on ajoute une esthétique très bien gérée, les illustrations sont, pour moi, très belles et permettent de facilement illustrer ce pitch. Et en lisant ces noms, étrangement je ressens un petit truc à la Dune, ça plante de suite une graine des enjeux politiques et narratifs qu'on risque de devoir développer en jouant.

Pour moi, le seul Hic! Mais c'est un Hic récurrent dans la majorité des productions actuelles, c'est ce papier brillant qui garde les traces de doigts... même biens propres... parce qu'en plus les pages sont sombres. Et lire ça au lit avec la lampe de chevet, ca fait des mauvais reflets de lumière. Alors après, je suis un pénible, j'aime les pages mates, comme un roman papier ou les ancien jdr, et même quelques sorties récentes (ex: révision de RDD) Mais bon, pour ce type de livre avec cette dépense d'encre, est il possible de faire autrement, je ne pense pas.

avatar
Philibertnet.com vient de m'indiquer par MP Facebook qu'ils reçoivent normalement les colis ce mardi ! Ça ne devrait donc plus trop tarder pour les pledges boutique
avatar

Ma boutique nous a prévenu vendredi qu'ils venaient de recevoir les commandes. J'irai récupérer le tout au cours de la semaine mais vos retours me donnent l'eau à la bouche. L'attente va prendre fin !

avatar

Devrait y avoir une livraison 🚚 cette semaine

avatar

Une traduction communautaire en anglais de l'Atlas complet VO est disponible sur DriveThruRPG. Le PDF est gratuit pour les acquéreurs de l'Atlas Compendium officiel en anglais via DTRPG.

https://www.drivethrurpg.com/product/352897/The-Coriolis-Community-Atlas?term=coriolis+atlas

avatar

j'ai reçu un mail aujourd'hui de la part de l'oeuf cube me disant qu'ils avaient reçu les pledges Coriolis, et qu'ils allaient bientôt les envoyer. Ca devient bon !

avatar

colissimo envoyé, je le reçois lundi ! Yes !!!!! sur ce coup l'oeuf cube se montre très rapide !

par contre pas de news des pdfs, je ne sais plus s'ils étaient prévus dans les pledges boutiques

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alundra
avatar

Chanceux va content.

J'attends toujours le mail de Philibert !

Oui je suis jaloux moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

Je suis passé par ma boutique également et les PDF sont récupérables via Drivethrurpg. Ma boutique avait fait le nécessaire pour que les PDF soient transférés sur mon compte via l'email utilisé.

avatar

oui l'oeuf cube m'a dit qu'ils avaient fait le nécessaire au près de Aka, à eux de débloqier les pdfs sur drivethu! ça devrait se faire dans la semaine.