Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
avatar

Alors moi j'ai reçu, j'en suis très content!
J'ai pas encore tout lu et j'espère que la campagne va assez me plaire pour que j'ai envie de vite la maitriser! content

avatar

Moi aussi je suis super content de cette Vf au format A4, seul bémol j’aurais préféré une finition mate sur les couvertures plutôt que brillant mais ça reste du chipotage.
Je prépare depuis plusieurs mois une campagne qui débute avec les scenarios fournis dans les différents ouvrages puis j’enchainerai sur la campagne, L’émissaire perdu.

Je commence l’aventure 2CC (1 Cycle Coriolis ~1 an) plus tôt que ce que l’on nous présente dans les livres, pour vraiment créer le twist avec l’arrivée des émissaires. Pour l’instant mes joueurs ne connaissent pas la classe du fugitif, ni la compétence « mystique ». Je leur ais demandé de ne regarder aucune vidéo, ni présentation du jeu pour vraiment garder l’effet de surprise.

Pour eux il n’y pas de « magie » dans le jeu. Je vais pouvoir mettre en place les pouvoirs qui apparaissent au 4 coin de l’horizon ainsi que la traque des mystiques par certaines factions. Et bien sûr modifié certain PJ en leur attribuant certains pouvoirs mystiques indépendant de leur volonté.

Comme le dit très justement Julien Dutel dans cette vidéo sur Coriolis (44'20''), j’ai envie de mettre mes PJ au centre de l’histoire et des grands bouleversements qu’elle va connaitre, leur faire vivre les moments les plus importants de l’horizon. Il y a beaucoup de secrets dissimulés dans pas mal de livre mais une fois le puzzle refait, je trouve l’univers vraiment génial.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colargollum
  • et
  • Laurendi
avatar

La feuille de perso a été ajoutée au butin numérique, donc sauf erreur, il ne reste vraiment plus que les PDF du roman et de la nouvelle pour clore cette PP.

avatar
Slyperz

Très bonne idée que de commencer avant l'arrivée des émissaires. Je la retiens.

Et je partage le fait que l'uniers est excellent. Je vais voir comment faire venir mes joueurs dedans.

avatar
Slyperz

Super idée, ça nécessite la préparation de documents pour les joueurs afin qu'ils puissent suivre ou alors tu as la chance d'avoir des joueurs très assidus (Félicitations !)

avatar

Moi je ne ferais pas jouer tant que je n'aurais pas la campagne complete ... maitre de jeu echaudé craint les retards de Crowdfunding ... et je ne pense pas forcement à celui là. Donc maintenant ou dans quelques années, l'essentiel est de finir proprement une campagne.

avatar

Pour les participants à la précommande participative, vous pouvez trouver dans votre butin numérique sur Game On Tabletop les nouveaux fichiers suivants :

- Feuille de personnage

- Ecran

- Fiche de mission

- Feuille de PNJ

- Feuille de système

- Feuille de mission

avatar

Et toujours pas de nouvelles des pledges boutiques en larmes...J'en peux plus d'attendre avec toutes ces belles photos et vidéos de présentation du matériel.

Quelle attente insoutenable! Pitié pas de SAV, mon petit coeur de client impatient ne le supporterai pas! Et oui, c'était le message contructif du samedi matin content.

avatar

Hello. Vous avez des nouvelles de reste des éléments restant à livrer ?
Les commentaires sont fermés sur la PP car le projet serait livré en intégralité. Mais sauf erreur de ma part nous n'avons pas reçu les éléments suivants :
Roman : L'Ombre entre les Étoiles – En version PDF et Epub – Environ 160
Nouvelle : Le secret de Nestor Ambar – En version PDF et Epub – Environ 120 p en couleurs
Sinon, pour parler du jeu :
Je suis en pleine lecture de l'univers (factions, vie quotidienne...). C'est passionnant et très inspirant. L'univers est vraiment particulier et riche. C'est vraiment de la SF comme je l'aime. Par contre je suis un peu perdu par l'abondance de noms et de termes. Savez-vous s'il existe un glossaire quelque part ?
Coté ressources, pour ceux que ça intéresse, je suis en train de préparer une table virtuelle Coriolis pour jouer en ligne sur Miro. Envoyez moi un MP et je partegerai ces ressources avec plaisir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Dox
avatar
Hiver

Salut

Je n'ai pas participé à la PP mais j'ai pu échanger avec l'équipe d'AKA très gentiment mais sur un autre sujet via FB Messenger. Tu peux essayer par là peut être plaisantin

avatar
Hiver

Un glossaire serait bien pratique. Pour ma part, j'apprécierais également une chronologie. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dox

Tu peux comparer les deux feuilles de personnages, c'est déjà un début 😉

avatar

Tu peux comparer les deux feuilles de personnages, c'est déjà un début 😉

Laurendi

j'ai pas compris la remarque

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Hiver

Pour débuter le lexique, tu peux utiliser les feuilles de personnages en anglais et en français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Laurendi

L'idée n'est pas d'avoir un lexique, mais un glossaire, c'est à dire un endroit centralisé où sont explicités les termes particuliers. Quand je lis certains paragraphes, il y a des accumulations de noms de secteurs, planètes, technologies, PNJ, sous-factions etc, et je ne sais plus toujours de quoi on parle...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Godric le Preux
avatar
Hiver

Ok c'était pas clair content

avatar
Hiver

C'est vrai que ça manque un glossaire. C'était déjà le cas pour Symbaroum surtout pour les noms des pnjs.

La lecture est agréable mais il faut du temps pour tout retenir surtout que certains termes sont assez proches : par exemple le Consortium et le Conglomérat. L'index à la fin du livre aide un peu à s'y retrouver.

avatar

coucou ! qqn a eu son pledge boutique ? moi toujours pas ... et je ne parle même pas des pdf sur drivethurpg, pas de news non plus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenetorm
avatar
Helios

Salut ! Toujours rien non plus de mon côté avec Philibert.. Et vu que les pdf sont dispos que lors de l'envoi de la commande..