Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Helios

Pas encore

avatar

Sur le Facebook d'AKA games ils disent que les pack boutiques ont été envoyés. En tout cas les envois ont commencé il y a 2j donc ça ne devrait plus trop tarder.

avatar

Ah merci ! Ces derniers moments sont les plus long. J'espère que le magasin ne tardera pas à faire le renvoi !

avatar

Ah merci ! Ces derniers moments sont les plus long.

helios

Tu en parles comme les dernières semaines avant l'accouchement mort de rire Méfie toi que ça fasse pas comme les gamins, un fois qu'ils sont là tu les as sur le dos pendants tout le reste de ta vie. C'est tout le mal que je souhaite à ce jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Laurendi

Ah ouaih carrément , je ne m'étais pas rendu compte, remarque , ma fille m'a eu par surprise, elle est arrivée 15 jours en avance, je ne m'y attendais pas ! donc pas eu le temps de stresser plaisantin Par contre je confirme, ça paraissait long pour ma compagne plaisantin

avatar

Rôliste TV nous présente son ouverture critique de Coriolis :

https://www.youtube.com/watch?v=BdUGWQ7l7S8

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
Dox

Dans la critique , Mathieu signale un bug qui n'existe pas : l'accélérateur et l'arboretum sont décrits page 149 avant les tableaux pages 150 et 151 et les restes des descriptions effectivement P152.

avatar

Les PDF de l'écran, des feuilles de mission, PNJ, système et vaisseau, sont disponibles dans le butin numérique GOT.

avatar

Salut à tous.

Je ferai peut-être un sujet dédié pour ne pas polluer ce fil qui devrait être consacré au jeu.
Mais je voulais informer les souscripteurs de Coriolis que AKA Games pratique la censure sans préavis sur le fil de discussion de la PP sur Game On.

J'ai d'abord été surpris de voir certains de mes messages disparaitre. J'ai cru à un soucis technique et interpellé AKA sur le sujet... sans réponse.

Puis je me suis rendu compte que lorsque je publiai de nouveaux commentaires, ces derniers n'étaient visibles que lorsque j'étais connecté sur mon compte et invisibles pour tous les autres (ça sert d'avoir des copains parmi les souscripteurs plaisantin ). J'ai a nouveau questionné AKA et demandé ce qui justifiait que mes messages puissent être supprimés. Pour seule réponse l'intégralité de mes commentaires a été effacé.

J'ai demandé aux administrateurs de Game On de quoi il retournait. Ils m'ont confirmé que AKA Games avait "souhaité retirer certains de mes commentaires". En retour, j'ai questionné Game On sur leur positionnement vis à vis de ces pratiques de modération abusive sur leur plateforme...à suivre.

Enfin mon cas semble loin d'être isolé si on en croit cette emission de Geek Powa. On y parle de AKA Games et de son traitement de l'info... c'est à 1:38:30 https://www.youtube.com/watch?v=aQKxQ3AOZrs&t=5s

Bref, si vous publiez un commentaire sur le fil de la PP Coriolis, vérifiez sa durée de vie et si il reste visible lorsque vous êtes deconnecté...ce n'est pas un soucis technique, c'est une censure assumée d'AKA Games.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Hiver

La politique de Game On c'est simple : l'éditeur fait ce qu'il veut avec les commentaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Philibert confirme par message que les pledges sont en cours d'acheminement dans leurs locaux. Ils ne devraient plus tarder à débuter les expéditions aux souscripteurs boutiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
_Loludian_

Je me doute que c'est le mode de fonctionnement par défaut. Mais si un porteur de projet pratique la modération sauvage et la censure sur Game On il me semble que ça peut nuire à l'image globale de la plateforme. Comme il existe des chartes pour les usagers des forums, il pourrait y avoir des chartes pour les modérateurs. Je verrai bien leur réponse.

avatar

Je voulais informer les souscripteurs de Coriolis que AKA Games pratique la censure sans préavis sur le fil de discussion de la PP sur Game On.

Hiver

Ils sont dans un espace privatif, mais ça tombe bien tu peux t'exprimer ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Laurendi

Moi j'ai appelé l'oeuf cube à Paris, c'est là que j'ai pris mon pledge, hier ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours rien reçus ... bouhhhhh !

avatar
Laurendi

Je ne vois pas en quoi la page de la PP est un espace plus privatif qu'ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Ils font ce qu'ils veulent sur leur espace Game On, par contre point de vue image, qui déjà n'est pas terrible, c'est pas génial. Surtout que ça n'est pas la première fois que quelqu'un fait mention de messages effacés.

avatar

Ils font ce qu'ils veulent sur leur espace Game On, par contre point de vue image, qui déjà n'est pas terrible, c'est pas génial. Surtout que ça n'est pas la première fois que quelqu'un fait mention de messages effacés.

Florent

En règle générale, "liberté d'expression" et "communication d'entreprise" sont des expressions antinomiques de facto.

avatar

Ils font pareil ailleurs, j'ai eu le malheur de dire un petit mot déplacé sur un commentaire Facebook sur un groupe de Warhammer (dont ils n'étaient pas admin) et op viré d'un de leur groupe Facebook, de leur discord et menacé de me retirer mon pledge en cour sur une de leur gamme rien à voir avec Warhammer.

Ils sont un peu chauds chez AKA ^^'.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils apprennent de leur erreur comme BBE et surtout qu'ils arrêtent avec leurs mensonges. Dire pendant 3 mois que les livres sont à l'impression et puis 6 mois plus tard nous annoncer qu'ils ont fini la maquettesurpris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Damsse

Étant donné que c'est le 3ème éditeur avec les mêmes personnes et des pratiques qui vont de pire en pire, je ne suis pas convaincu qu'ils apprennent de leurs erreurs, je pense qu'au contraire ils sont persuadés d'avoir raison.

avatar
Dohnar

C'est une simple différence entre un espace privé et un espace public.

J'ai écrit à Philibert, c'est la réponse reçu. Je me permets de recentrer les échanges sur Coriolis.