Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il faut savoir raison garder avant de crier au mensonge quand on a pas toutes les données.
Si tu as des exemples concrets avec preuves à l'appuis de leur malhonnêteté, cela m'intéresse mais si c'est juste des erreurs d'estimation de temps cela n'est en rien des mensonges. Au mieux de la naïveté au pire peut etre un manque de professionnalisme. On peut penser qu'à l'époque ils avaient sincèrement l'espoir de livrer leur projet au date annoncé.


@florent: L'économie d'un éditeur de JDR j'y connais rien, mais je pense que pour survivre on ne peut pas attendre d'avoir livré un projet sans en lancer un autre en parallèle, cela engendre forcement du retard sur les projets, surtout quand ils cartonnent et qu'il y a une tonne de matos à gérer.
Le consommateur veux souvent les traductions le plus vite possible et la gamme complète de préférence, avant on pouvait attendre plusieurs années avant de n'avoir que le livre de base et finalement jamais la fin de la gamme dans notre langue. Je ne dis pas qu'ils ont raison mais je pense que le marché et la demande à changé et le consommateur y est pour quelque chose.

avatar

Le retard "seul" n'a jamais été un problème, ça peut se justifier, ça peut se comprendre.
Ce qui est préjudiciable pour moi ce sont :
- les tunnels de silence,
- les annonces non suivies d'effets (quasi systématique, notamment sur les mises à dispo de Pdf),
- les communications incohérentes (je vous invite à relire les comm d'aka game sur le fil de la PP),
- les non-réponses suite aux demandes de remboursement, quand ce ne sont pas des réponses carrément cycniques à la limite de la politesse (et l'occurence, sur ce sujet AKA ne respecte pas la loi).


Quelques citations d'aka games. (Ce ne sont que des extraits. A chacun de relire s'il le souhaite le fil de la PP et d'apprécier les justifications qui accompagnent ces annonces)

AKA GAMES page de la PP : Pour être tranquilles, nous avons décidé d'annoncer la livraison pour le dernier trimestre 2018. En cas de retard possible, nous vous prévenons en cours de campagne. La traduction du livre de base est déjà en cours et nous sommes confiants dans la date de livraison.

AKA GAMES [02/04/2019]
La version finale de la campagne (1er partie) est entièrement traduite. La relecture est pratiquement achevée et la maquette est notre prochain chantier.

AKA GAMES [15/06/2020]
(...) L’impression totale des ouvrages (boîtes et collectors compris) sera définitivement achevée dans environ huit semaines, ouvrages qui seront la semaine suivante dans notre entrepôt !

AKA GAMES [23/07/2020]
Nous sommes en train d'envoyer le PDF de la première partie de la campagne (...). Cette version est une version beta, car nos relecteurs prennent plus de temps que prévu, et elle est actuellement en dernière relecture
---------------------------------
Maintenant on pourrait arrêter de juger si la grogne de certains est justifiée ou non, et parler du jeu.

Y'en a t-il parmi vous qui ont testé le jeu ?

Quelles sont vos sensations ? vos retours sont-ils possitifs ?

Avez-vous des conseils à donner sur la prise en main et les choses à bien caler avant de se lancer ?

avatar

Ne pas savoir le nombre de gammes que l'on est en capacité de gérer, ne pas savoir estimer les délais... Ca fait beaucoup de naïveté, pour un éditeur qui existe depuis 2016 (2000 en comptant le 7e Cercle).

avatar

Je viens de recevoir mon pledge, et je suis franchement content vu la quantité de matos. Et j'avoue que je suis peu la communication des éditeurs (je lis rapidos en général), je savoure juste l'ouverture quand le projet arrive. Comme quoi, avec le temps, on relativise pas mal (de toute façon, du JDR de qualité, ça ne manque pas de nos jours, il y a de quoi jouer pendant des décénnies sur le marché).

Je crois que les personnes ne supportant pas les retards ou le manque de communication ne devraient pas faire des financements participatifs (même ailleurs que dans le JDR), ils seront forcement déçu. J'ai plein d'amis qui achètent seulement en boutique, et ils sont satisfait.

Bref, je suis content (je crois que je l'ai déjà dit) !

avatar

Je ne sais pas si je suis tout seul mais pour le recueil de scénario j'ai 2 problèmes :
- Les couv ont été collées à l'envers
- J'ai une ligne de carrés bleu / rouge / rose / jaunes / etc... en bas de page sur quasiment toutes les pages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

mon exemplaire est normal ^^"

avatar
Actaz

Je n'ai pas ce problème. C'est pas de chance, mais ils devraient te le remplacer sans problème, vu le souci.

avatar

Je viens de faire appel au SAV d'AKA Games pour un problème sur deux des livres de Coriolis. Ils ont été très réactifs et sympas. Je tiens à le souligner. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Dox

Idem, problème sur le livre de base et SAV AKA super sympa et réactif, rien à redire sur le SAV content

avatar

C'est quoi les soucis que vous avez eu ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Ragnar
avatar
Veccini

Les coins étaient enfoncés et il y avait également des rayures sur la couverture du livre de base.

avatar

Les 6 PDF de cartes/plans et le wallpaper sont disponibles dans le butin numérique GOT. 🤓

avatar

C'est dingue deux de mes commentaires viennent de disparaître coup sur coup du fil de la PP Coriolis.

Prennez garde l'ombre entre les etoiles ne rode jamais très loin mort de rire

avatar
Veccini

Et moi pages pour info c'était les pages 289/290 du livre de base complètements abimées (déchirées /aplaties), certainement l'impression car l'épaisseur de la page en question était beaucoup plus fine.

avatar

A priori pas de probleme pour moi, mais les pages sont tellement fines qu'il est parfois difficile de feuilleter.

Je me demande ce que cela donnera en jeu.

Sinon c'est très beau. Reste à voir le système de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Colargollum

Très bon système dynamique et simple, mais pas simpliste, à mettre en œuvre

avatar

Je ne sais pas si je suis tout seul mais pour le recueil de scénario j'ai 2 problèmes :
- Les couv ont été collées à l'envers
- J'ai une ligne de carrés bleu / rouge / rose / jaunes / etc... en bas de page sur quasiment toutes les pages

Actaz

Pour info suite à mon message précédent, le support d'Aka m'a envoyé un mail pour me proposé de me renvoyer un exemplaire du bouquin mal imprimé content

avatar

Un big up à leur nouveau CM !

avatar

J'ai reçu mon pledge, reste a trouver du temps pour tout lire clin d'oeil

en tout cas c'est très beau

avatar

Qqn a reçu un pledge magasin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi