Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coriolis 1127

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonsoir,

Il est fréquent que les projets pour plusieurs raisons soient repoussés de quelques jours. Pas de gros problème...

L'équipe de Game On nous ayant proposé de démarrer plutôt lundi, nous avons accepté. Cela nous permet en outre d'intégrer dans les paliers un supplément que nous n'aurions peut-être pas eu, car il n'est disponible qu'en suédois. Que les Icônes en soient remerciées !

AKA Games

avatar

Je vannais plaisantin

Sinon super nouvelle pour le supplement. Un rapide tour sur le site de Fria Ligan on voit 2 ouvrages non dispo en anglais:

"Le derner voyage de Ghazi" aventure de 84 pages

"Le secrecret d'Arams" aventure de 64 pages

Oui aussi il y a le premiere tome de la campagne a venir "l'emissaire qui a disparu" ... mais la je pense qu'il y a trop de tenebres entre les etoiles pour cette PP ...

En tout cas deja tout le materiel US cela fait deja rever, jeu de carte d'icones, plans, ecran, atlas et un scenario ...

Sur les strating block !

avatar

Oui, déjà les "Icon pack" anglais me font un peu baver d'envie, alors si en plus on rajoute un ouvrage... Même si nous sommes impatients, je pense que ça compensera largement les 3 jours de décalge du lancement aux yeux des intéressés moqueur

D'ailleurs pour ceux qui ont la VA, vous avez dejà testé le système alternatif avec le tarot d'icone à la place des jets de dés? Si c'est juste pour du tirage divinatoire, c'est sympa pour la mise en ambiance, mais on en fait pas tous les jours non plus, du coup j'ai quelques interrogations sur la valeur ajoutée de ce supplément (J'ai le taroka de Ravenloft et le Tarot d'Ambre qui sont deux jeux où le concept est particulièrement bien intégré, mais je reste dubitatif sur leur réelle nécéssité).

avatar
Fra

Ah ben ça commence bien mort de rire

avatar

Plus que 3 jours ... il y a pas mal de sujet "Coriolis" de ci de la sur les forums. Il y a moyen d'avoir une grosse PP avec pas mal de materiel. Je vois bien la cagnotte depasser la barre des 100k€ a l'arrivée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Fra

A voir, car du goodies pour du goodies avec l'expérience on s'aperçoit que ça ne sert bien souvent pas à grand chose hormis gonfler la cagnotte et retarder les livraisons (troll).

Des livres, du matos utile et utilisable là oui ok. Perso pour Coriolis le LdB et le compendium me suffiront. Reste à étudier désormais ce que nous a conconcter AKA. clin d'oeil

ps : les seuls goodies, si on peut appeler ça des "goodies", qui me font souvent craquer se sont les boites de rangements, et oui j'aime bien les boiboites de rangement bien solides, bien pratiques pour tout ranger. mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Noob
avatar

A voir, car du goodies pour du goodies avec l'expérience on s'aperçoit que ça ne sert bien souvent pas à grand chose hormis gonfler la cagnotte et retarder les livraisons (troll).

Epinal est une si belle ville, pleine d'images. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Julien Dutel

Ooh joli clin d'oeil

avatar
Ragnar

C’est quand même rare que ce soit les goodies que l’on attende. Un peu partout ce sont les livres qui sont en retard, pas les goodies.

Sauf les boites justement, qui ne se font qu’après l’impression. clin d'oeil

avatar
Ragnar

Ca soulève le pb des goodies bidons juste là pour mettre un palier de plus. Dans une campagne Ulule que je ne nommerais pas, mais il y a des vampires dedans, j'ai un peu été surpris de recevoir des illustrations à part en impression laser, que tu peux faire au magasin du coin pour quelques centimes... Ou une petite carte illisible et inutilisable. Mais il faut reconnaitre que les écus sont classes...

A côté de ça tu as le matos dément, c'est le cas de le dire, pour la campagne KULT : https://www.kickstarter.com/projects/1037361623/kult-divinity-lost-horror-roleplaying-game-rpg?lang=fr où ils te fournissent même la musique d'ambiance et les cartes de tarot. Et les dés, cela va de soi.

avatar

En tout cas, un décalage de 3 jours pour préparer un meilleur départ, ça laisse présager d'une gestion relativement sérieuse, j'aurais tendance à considérer ça comme positif pour nous.

En ce qui concerne les goodies, c'est toujours sympa à avoir, ça satisfait le collectionneur en nous, mais au bout d'un moment ça s'entasse et on en fait pas grand chose, même si c'est de qualité. La musique d'ambiance, si tu ne changes pas de CD à chaque séance, les joueurs vont vite se lasser, et les sets de dés, aussi magnifiques soient-ils... la plupart d'entre nous en ont des seaux entiers à la maison.

Pour Coriolis, si on regarde les paliers du kickstarter original, on retrouve la bande originale, le tarot, et quelques cartes, mais essentiellement du nouveau contenu sous forme de petits scénarios ou de nouveaux ajouts au background sous forme de fiches cartonnées. Personnellement j'aime assez cette approche, même si j'ai conscience que ça ne sera pas forcément possible pour la PP de A.K.A car il s'agit de traduction et non de la création d'un jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar

Hum je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il y aura des tonnes de goodies, ce n'est pas l'impression que me donne les PP de AKA

Je pense juste qu'il y a un potentiel car en matos il y a

  • Le livre de base (env 300p)
  • L'atlas (env 64 p)
  • l'écran
  • Les fiches de perso
  • Les tarots des icones
  • Scénario - Dying ship (env 48p)
  • Scénario le dernier voyage de Ghazi (env 84p)
  • Scénario Le secrecret d'Aram (env 64p)

En préparation il y a l'Emissaire qui a disparu, premier volume d'un mega campagne en couverture rigide (pas sur que cela fasse partie de la PP)

Dans les goodies classique on peut imaginer

  • Dés
  • Des dossiers de perso
  • Plan de la station et autre carte format A3 ou A2
  • Une boite

Ce qui fait gonfler aussi une cagnotte c'est aussi les versions collectors ou prestiges, perso je n'y suis pas sensible

Les autres googdies type "marque page" ou autre sont souvent à la marge et liés parfois à des paliers sociaux

Enfin je dirais qu'en général, tout éditeur confondu, je suis assez déçu de ne pas voir assez d'aide de jeu lié aux campagnes, voir même aux simples scénarii

Je trouves les fiches de PNJ (tous les PNJ) super utiles (sans parler des fiches de monstres). J'apprecie aussi avoir des aides de jeu imprimées à fournir aux joueurs (exemple lettre), mais aussi plans. A minima j'aimerais les avoir en pdf.

avatar
Cluzo

La création d'aide de jeu originale et spécifique à un pays est souvent possible même pour une traduction. J'imagine que cela dépend des accords passé entre éditeur

Sur certains jeu la forme change même completement, Chutlhu, Chill... (meme si ce ne sera sans doute pas le cas pour Coriolis ... enfin j'espère content )

avatar

D'ailleur à propos de specificité, je me demande si je ne préfèrerais pas que les 3 scénarii soient regroupés dans un seul et meme livre à couverture rigide... ou alors il faut une boite de rangement (qui est foinalement très utile pour ranger l'écran, feuilles de perso et autres cartes)

C'est ce que j'ai fait avec Symbaroum avec tous les "petits" scénarii (meme si la pagination des scénars est a priori moins importante que ceux de Coriolis). Mais attention dans le cas de Symbaroun la boite s'est révélée un peu petite pour tout contenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Fra

A vérifier, je dis peut-être une betise (ça m'arrive souvent), mais il me semble que les scénarios supplémentaires en version anglaise n'ont pas été livrés en version physique. En tout cas, seules les versions pdf sont dispo sur le site de Modiphius.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
Cluzo

Premieres infos avec le visuel ci joint.

ldb + atlas + art book + fiches + dossier de perso

J'avais oublié l'artbook dans les goodies, possible, de plus en plus commun et c'est vrai pas trés utile en jeux si ce n'est que pour montrer rapidement l'ambiance du jeu aux joueurs et présenter quelques visuels quand ils visitent des lieux important

J'espère que tous les scénarii viendront au moins avec les paliers, et en physique et non en pdf

Pas vérifié le KS mais sur la boutique en ligne de l'éditeur "the dying ship" en VA est vendu en physique (pdf offert). Pas de trace des autres scénarii

Les deux autres scénarii en VO ( "le dernier voyage de Ghazi" et le "Secret d'Aram") sont également vendus en physique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Fra

Sympa le visuel, joli trouvaille ! En ce qui concerne les scénarios : j'ai regardé les paliers trop vite. il ne s'agit pas de scénarios, mais d'aides de jeu sur de lieux spécifiques appelées "scenario locations" (un peu à l'image de ce que fait Guillaume Tavernier avec DeArchitecturart) nommés respectivement "Mahanji's Oasis", "Space station Hammurabi" et "Aram's ravine".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
Cluzo

cela peut être super utile comme aide de jeu ! Voyons si A.K.A reprends le concept

Pour le visuel j'ai recu un mail de AKA, je dois être sur leur liste car j'ai participé à Symbaroum et Fragged empire

avatar

Ouverture de la PP aujourd'hui

sinon info interessante, la campagne KS de traduction de la campagne "L'émissaire qui a disparu" en anglais commence demain !

https://www.facebook.com/FriaLigan/posts/2085448691471846

avatar

Je viens de recevoir le livret de découverte. 45 pages toute de meme

Identique au quick start de la version américaine. Par rapport à la VA qui fait 74 pages il manque cependant l'aventure the Dark Flowers avec les pré-tirés, le plan du vaisseau des PJ et la fiche de perso vierge