Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lovecraft, l'intégrale prestige - MNEMOS 220

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Là pour 70 tu les avais. Mais après 30 euros n’ont pas la même valeur pour les un ou les autres. Moi à choisir je préfère les dépenser dans autre chose que des bouquins surtt si je peux avoir les dit bouquins pour moins chère

avatar
Valk

Comme @Sammy et même si je ne suis pas de ton avis aussi, je trouve ton explication tout à fait correct et compréhensible et comprend parfaitement ton point de vue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Grand_Ancien

De même. Ici on parle de livres en plus non désirés, mais sur d'autres projets c'est parfois des goodies dont on sait qu'ils finiront dans un tiroir.

avatar

Je comprends Valk aussi. Il se trouve que je lirai probablement les sept livres. Mais si ce n'était pas le cas, l'idée qu'on imprimerait, exprès pour moi, trois livres destinés à ne jamais être lus, ça m'ennuierait...

avatar

Certes, mais nous sommes dans un financement participatif qui, je le répète, a pour vocation de publier l'intégrale de Lovecraft, pas juste quelques bouquins à la demande.

Si c'est ce que tu souhaites, tu le pourras, j'imagine. Mais après. Les clients visés étaient les complétistes de l'oeuvre Lovecraftienne. Pour les autres, ça sera à la sortie des bouquins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aigriman
avatar
Erestor

Et c'est bien pour ça qu'il a choisi de ne pas participer, mais bon j'imagine qu'on doit pouvoir tenir encore une petite dizaines de pages là-dessus (sans forcer). plaisantin

avatar

J'ai un peu loupé cette PP... DOmmage. Mais bon on ne peut pas être partout.

Sinon, à l'heure actuelle, vous conseilleriez quelle intégrale (hormi celle là) pour replonger dans le mythe? J'avais dévoré pas mal de Lovecraft quand je maitrisais Cthulhu, mais je n'ai pas tout lu

avatar

Salut P'tit Ben content

A titre perso j'avais beaucoup aimé l'édition "bouquins" chez robert Laffont (3 tomes à 31 € chacun, ça a l'air d'être toujours dispo, je pense qu'à part les couv' ils n'ont pas changé le contenu en 25 ans démon), sinon la dernière édition intégrale chez Bragelonne est sympa aussi, traduction plus moderne à mon sens (du coup j'ai préféré "Bouquins" plaisantin ).

avatar

J'ai celle-la et je confirme qu'elle est de très bonne qualité.

(du coup j'ai pas pris la nouvelle)

avatar

Celle de bouquins est excellente en plus de contenir d'autres auteurs qui ont complété le mythe. La nouvelle édition de Mnemos a l'air magnifique mais je ne vois pas l'interêt d'une nouvelle traduction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Slimouze

Perso, jamais accroché à cette édition Bouquins (en fait, la collection "bouquins" me laisse froid d'une manière générale - je trouve ça peu agréable à manipuler et à lire). Très heureux du projet Mnémos !

avatar

L'intérêt d'une nouvelle traduction est bien expliqué sur la page du projet, tout en bas. Une traduction est toujours évolutive. Celle de David Camus est différente des autres, ajoutant une nouvelle touche française aux textes, plus moderne dira t'on.

Je suis d'accord que l'édition Bouquins n'est pas forcément agréable pour tous à lire.

avatar

Merci à tous pour vos suggestions. Je vais regarder ça.oui

avatar

De toute façon le style Lovecraft me laisse assez froid. Je n'apprécie l'auteur que pour la mythologie qu'il a créee avec ses comparses (et c'est déjà beaucoup!). Aucun de ses récits ne m'a fait peur ou m'a ému d'une quelquonque façon. Sauf peut-être "La couleur tombée du ciel" dont j'ai un bon souvenir. Il faut dire que je préfère de vrais personnages plutôt que des coquilles vides bonne qu'à devenir folles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Slimouze

Oui, enfin il faut avoir conscience que Lovecraft n'a pas créé de mythe, ça revient plutôt à Derleth, Lumey et Petersen.

avatar

Un de mes meilleurs souvenirs reste Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres, lu par une nuit d'orage.

Dantesque content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Jacknife

Les rats dans les murs et la maison de la sorcière, lus la nuit dans ma chambre, aménagée sous combles dans la vieille maison de mes grands parents... J'ai eu du mal à dormir après (aaargh ! Brown Jenkins...en larmes)

avatar

Lecture à 1h' du mat', plongé dans l'histoire, je commence à entendre des bruits au rez de chaussée....

je regarde dans l'escalier discrétement et je vois une lumière 'type lampe torche' balayer les murs.... Un cambrioleur été en train de nous visiter

mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Ptit Ben

splash Qu'as-tu fait du corps ?

avatar

Découpé en légos : forums.php?a=last&topic_id=10286 démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben