Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lovecraft, l'intégrale prestige - MNEMOS 220

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'espère juste que les délais ne vont pas en prendre un coup ^^
Mais quoiqu'il arrive c'est une sacrée réussite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

oui c'est clair ca va faire un sacré ensemlbe content

J'espere il sera a l ahauteur des attentes en finition mais pas de raison au vu des photos de leur precedente edition prestige!

avatar
Samladh

Cela va surement augmenter les délais. Mais je crois qu'ils ont prévenu qu'ils feraient un point après la fin de la campagne, pour prévenir si il y a éventuel changement de délais important de prévu.

avatar

Dans tout les cas ça risque d'être l'édition la plus belle en VF sur les oeuvres de Lovecraft.

J'espère que les équipes de Bragelonne ou de Bouquin ne seront pas trop jaloux :p.

Ce que je trouve dingue c'est surtout le prix. Déjà 4 livres de prestige pour 70 euros c'est limite donné. Maintenant 7 livres pour le même prix... Le rapport qualité-prix est totalement dingue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Padawan Du JdR

Moi à l'inverse j'ai décidé de ne pas le prendre parce-que je trouve qu'il y a trop de contenu que je ne lirai pas (seuls les 4 de base m'intéressent).

Une offre à 70€ avec juste les 4 livres de bases sans les volumes supplémentaires ni le coffret m'aurait séduit, mais là c'est soit la totale (et puisqu'une partie ne m'intéresse pas c'est du gachi de resources et de place) soit les 4 volumes pour 100€.

Ceci dit c'est un très beau projet, et ça va faire de très beaux livres qu'il sera plaisant de lire et relire plaisantin

avatar

apres rien ne t'empeche de prendre à 70€, et de vendre les 3 livres suplementaire en dehors. Cet edition sera ouverte au public en edition souple apparement mais sans les 3 supplementaires. Il y aura surement du monde interessé par les 3 bouquins et qui n'auront pas pu participer à ce participatif.

Apres il est clair que à 70 euros les 4 bouquins c'est clairement donné. Ca fait à la louche du 17.50€ le bouquin.

avatar

Je serais toi je prendrais quand meme la totale et de donner les livres qui te servent pas à une bibliothèque ou quelque chose d'équivalent (dans ma ville on a des endroits en extérieure où on peut prendre/déposer des livres librement).

Comme ça tu as les 4 livres pour 70e, le reste tu t'en débarasses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Padawan Du JdR

Mon point de vue c'est que ces livres supplémentaires amènent un contenu très très spécifique qui plaira essentiellement aux gros fans de Lovecraft, donc en gros à ceux qui souscrivent actuellement plaisantin

Du coup, je ne suis pas concainvu que ces livres présentent un rapport consommation de resources / probabilité d'être lu suffisament important pour justifier mon achat, même si je les donne à une bibliothèque.

Bref, donner toujours plus dans les financement participatifs c'est super cool, mais une petite option pour dire "Non je n'ai pas besoin du contenu supplémentaire" serait parfois la bienvenue.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Fytzounet
  • et
  • Erestor
avatar
Valk

Oui enfin il ne faut pas exagérer là le rapport quantité / qualité / prix même sans le contenu supplémentaire est quand même largement rentable. C'est du contenu "offert", même si je n'aime pas ce terme. Se plaindre qu'on en a trop pour le même prix ça montre quand même que le consommateur de CF marche sur la tête...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Dohnar

Je ne me plains ni du prix, ni la qualité.
Je fais juste le choix de ne pas participer parcque je trouve que ça consomme trop de ressource (matières) pour quelque chose qui à mon avis ne justifie pas l'utilisation de ces ressources.
Ensuite j'explique mon choix dans un fil de forum qui parle de ce sujet...
Si on doit tous aller dans le même sens alors à quoi bon discuter ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Sammy
avatar

Moi à l'inverse j'ai décidé de ne pas le prendre parce-que je trouve qu'il y a trop de contenu que je ne lirai pas (seuls les 4 de base m'intéressent).

Une offre à 70€ avec juste les 4 livres de bases sans les volumes supplémentaires ni le coffret m'aurait séduit, mais là c'est soit la totale (et puisqu'une partie ne m'intéresse pas c'est du gachi de resources et de place) soit les 4 volumes pour 100€

(...)

surpris Là, nous touchons le comble du raliste.fantôme

Mon point de vue c'est que ces livres supplémentaires amènent un contenu très très spécifique qui plaira essentiellement aux gros fans de Lovecraft, donc en gros à ceux qui souscrivent actuellement plaisantin

J'utiliserai les autres livres pour me créer des scénarios Chill 3. Je suis sûr qu ils me serviront d une base vraiment complète pour un ou deux petits de scénarios (je déconne, au moins 30 ou 40).

Du coup, je ne suis pas concainvu que ces livres présentent un rapport consommation de resources / probabilité d'être lu suffisament important pour justifier mon achat, même si je les donne à une bibliothèque.

Encore !! Plus fort !!

avatar
Valk

Je ne comprends pas ta logique, tu as 4 bouquins qui t'intéressent et de super bonne qualité + 3 bouquins qui ne t'intéresse pas, le tout pour un prix qui sera équivalent au prix des 4 bouquins de *juste* bonne qualité.

Prends les 4 super bouquins et débarasse toi des autres s'ils ne t'intéressent pas.

"Non je n'ai pas besoin du contenu supplémentaire" serait parfois la bienvenue

Oui, mais surtout un cauchemar logistique pour l'édition. Il est fort probable que ça leur coûte moins cher de tout faire au même prix.

Edit: il y a d'autres moyens de se débarasser des livres que de les jeter à la poubelle et perso, je regarde toujours les boîtes à livre pour voir s'il n'y a rien d'intéressant en passant

avatar
Valk

Ne crées tu pas de scénarios?

avatar

J'avoue ne pas saisir ta position, Valk. D'abord, sur ces 3 livres supplémentaires, il y a du contenu déplacé par rapport au projet d'origine - si ma mémoire est bonne, tu n'as que 1,5 livres environ qui s'ajoutent en contenu - le reste, c'est une histoire de redistribution des textes et de cohérence thématique des volumes.

Ensuite, je ne vois pas en quoi ces textes seraient moins intéressants et lus que les autres. Tu avoues toi-même ne pas les connaître : comment juger qu'ils seront "moins lus" et le papier moins "rentable" (si j'ai bien compris ce que tu reproches au projet).

Quant à "4 volumes pour 100€"... je ne vois pas où tu es allé chercher ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Nicolas Pirez

Personnellement je ne vois aucun intêret à lire le journal d'une traduction impossible ou autes textes mineurs. J'ai déjà des dizaines d'oeuvres intéressantes à lire, et j'aime autant leur donner la priorité plaisantin

Encore une fois ce n'est qu'une vision très personelle de la chose. On a tous des sensibilités différentes, et clairement je suis dérangé par quelque chose qui apparemement ne dérange que moi.

Et pour ce qui est des 100€, les livres sont proposés en individuels à 25€, donc pour les 4 sans les extras, il faut sauf erreur de ma part compter 100€ (4 offres "Le livre de dyzan").

@MASTER : Non, je n'écris pas ou peu de scénarios et en tous les cas aucun dans ce registre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Valk

Je ne suis pas de ton avis, mais je comprends ton point de vue, et çà se défend tout à fait !

avatar
Valk

On parle d'une Intégrale, donc qu'ils visent l'exhaustivité semble la moindre des choses. Reprocher à ce projet qui est destiné les gros fans de Lovecraft (parce que sinon, tout est trouvable pour une somme modique en poche) de chercher à satisfaire les gros fans de Lovecraft, ça semble un peu comme reprocher à l'eau de mouiller, non ?

En résumé : c'est une intégrale, d'où les choix logiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Erestor

Sans rire il faut arrêter d'intérprêter les choses à votre sauce les gars. Je n'ai jamais reproché à Mnemos de chercher à fournir le plus de texte possible aux gros fans de Lovecraft, je trouve juste regrettable de ne pas avoir une option pour ne prendre que les 4 volumes de base sans avoir à payer 30 euros de plus pour ne pas avoir le reste.

avatar

Bon sinon au passage pour tenir informer, la campagne de financement s'est bien terminé à un montant de 397 883€ pour 5216 participants donc un gros succès.

La date mise à jour pour la livraision est autour du 20 août 2019. Cela leur donne le délais qu'ils considèrent comme nécessaire pour tout bien faire (et quand je vois comment c'est passé leur campagne de Clark Ashton Smith, je leur fait confiance sur ce point là), et cette date est symbolique vu que c'est l'anniversaire de Lovecraft.

Ce qui a été financé finalement:

7 volumes : volume 1 :Les Contrées du Rêve + le volume 2 : Les Montagnes hallucinées et autres récits d'exploration + le volume 3 : L'Affaire Charles Dexter Ward+ le volume 4 :Le Cycle de Providence + le volume 5 : Histoires horrifiques, poésie, Alfredo, une tragédie, les révisions + Le volume 6 : l'essaiÉpouvante et surnaturel en littérature, le Commonplace Book, les essais de S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet, un lexique et une chronologie de l'œuvre de l'auteur par Christophe Thill + sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith + textes de jeunesse + Histoire des publications de l'œuvre de Lovecraft, de la réception de l'œuvre et extraits de recensions d'époque par Christophe Thill + une étude sur les sources d'inspiration de Lovecraft + le volume 7 : Journal d'une traduction impossible par David Camus

Une maquette enrichie de cul-de-lampes et de lettrines spécialement dessinés pour l'occasion !

50 illustrations en couleur réparties dans les 6 volumes

• Les 6 volumes et leurs illustrations en couleur !

• Des couvertures rigides illustrées par les toiles du peintre Zdzisław Beksiński et la reliure demi-toilée pour les sept volumes !

Vernis sélectif et couché mat pour les couvertures de tous les volumes !

Quatre cartes réparties dans les quatre premiers volumes de l'intégrale !

• Des articles de fond, préfaces et postfaces par S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet !

• Un papier de qualité supérieure, des gardes imprimées, des signets en tissu et des tranchefiles pour tous les volumes !

• Un magnifique coffret pour protéger votre intégrale ! Il sera imprimé avec un couché mat et un vernis sélectif !

• Une double correction de l'intégrale !

• Deux améliorations de la rémunération du traducteur !

• La traduction des poèmes de Lovecraft avec leurs versions originales !

Un cinquième volume !

• Un sixième volume !

• Un septième volume !

• La traduction de l'essai Épouvante et surnaturel en littérature !

• La traduction du " Commonplace Book " de H. P. Lovecraft

• La traduction des principaux textes rédigés et révisés par H. P. Lovecraft en tant que prête-plume

• La traduction des textes de jeunesse de H. P. Lovecraft

Un lexique, glossaire et chronologie de l'œuvre de l'auteur par Christophe Thill

Journal d'une traduction impossible par David Camus

Une sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith.

Histoire des publications de l'œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

Étude sur la réception et les récensions de l'œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

Étude sur les sources d'inspiration de Lovecraft

Un carnet de notes de 96 pages aux couleurs de l'intégrale pour toutes les contributions Necronomicon (y compris les Early Birds) et suivantes !

Bonne journée

avatar

Non mais Valk.... ou voit tu 30 euros de plus pour avoir les bonus? Ce sont des bonus gratuit. Tu payes le prix initial des 4 bouquins. Pas un copec de plus.

tout ce qui a été débloqué est gratuit.

alors effectivement c’est du papiers gâché si tu ne le veux pas je suis d’accord. Mais en terme de budget ça n’a aucun coup supplémentaire pour toi. Strictement aucun.

apres si tu préfères acheter les œuvres de Lovecraft pour 100 balles à côté sans aucun autre bonus gratuit gênant c’est un choix, relativement discutable financièrement parlant mais côté écolo pourquoi pas.