Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Maquette avec fond blanc épuré ou effet parchemin ? 68

Forums > Gnomes & liches

avatar

Sinon je pense à un truc, en relisant mes précédants messages je me rends compte que j'ai pu laissé entendre que l'ethétique de de H&D ne me plaisait pas, ou que je l'a trouve ratée.

Je souhaite juste préciser par respect aux équipes qui ont travaillé dessus (dédicasse à Laura mais aussi aux autres) que ce n'était absolument pas le cas !

Mon propos était de dire qu'il y des maisons d'édition ou des projets qui font des trucs de plus en superbes en mettant la barre très haut et que cela devient un facteur de différentiation de plus en plus important.

H&D, meme si j'ai fait quelque remarques de l'ordre du détail (je suis trés pointilleux et surtout hyper exigeant sur ce sujet, on ne se refait pas ...), le tout reste à mon gout, agréable et plutot réussit.

A titre de comparaison je préfère la maquette de H&D en terme d'esthétique à la version officielle de D&D 5 (et je vous l'accorde à ce niveau on est dans le subjectivité la plus totale).

avatar

car il y a beaucoup de signes qui montrent un vrai soucis envers les collaborateurs.

En lisant cette phrase j'avais compris de travers, j'hallucinait un peu joyeux la suite m'a rassuré.

Deux jours plus tard, n'ayant pas mesuré l'impact de mes dires sur le moment, je sens mon fils pensif, quelque chose le tracassait visiblement. Je lui demande ce qu'il se passe et il me il répond : "Papa, je ne veux pas que le Jeu de Role disparaisse ..."

Tellement mignon, on devrait beaucoup plus écouter les enfants !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
davyg

Oui tu as raison mauvaise tournure de phrase, j'ai corrigé.

avatar

Après, on peut dire beaucoup de choses sur BBE mais c'est clair que leurs équipes sont réactives et ont l'air contentes d'être sur leurs projets.

Leurs retards en tout genre vient surtout d'une ambition de proposer une offre diversifiée aux joueurs et de choix éditoriaux douteux (les lancements de gamme complète qui mettent beaucoup de temps à être réalisés) mais les jeux sont là tout de même et il y en a pour tous les goûts.

Ils utilisent énormément le financement participatif, comparé aux autres éditeurs (qui bizarrement se font plus taper sur les doigts, cf AKA), mais on sent là, un vrai outil communautaire allant de pair avec le forum et une vraie communication même si peu sont officielles. Et sérieusement, n'oublions pas que les financements participatifs servent avant tout à financer des projets sans avoir besoin de demander un prêt à la banque tout en permettant de payer l'auteur en amont plus facilement (notamment les droits d'auteurs).

Enfin, c'est le seul éditeur officiel français avec Arkhane à proposer leurs ouvrages en pdf après le financement participatif ou la préco.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Fytzounet

Mais arrêtez de cirer les pompes de BBE ! Vous êtes des fanboyz de base ? Vous êtes des crypto-comptes de Damien & cie ou quoi ??? moqueur clin d'oeil

Faut remettre les pendules à l'heure d'hiver : BBE c'est le MAAAL incarné (comme un ongle, mais en pire) ! D'ailleurs, "Black" Book.... ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, non ???? Z'avez jamais trouvé un gros grimoire noir en JdR ? Qu'est-ce qu'on en fait alors ? ON LE CRAME !!! parce que sinon, on se retrouve avec des folies à la pelle (de Cth....) !

Non, sérieux, regardez ce que CBD fait à chaque envoi de colis : il ajoute des petits mots manuscrits. Vous pensez que c'est pour vos beaux yeux ???? MAIS NON ! Le gars, ça fait des années qu'il est séquestré par cestte organisation criminelle qu'est BBE, et il essaie d'envoyer des appels à l'aide - mais comme on est tous des brêles en cryptographie parce qu'on a préféré les compétences Baratin ou Hache à deux mains, il reste là où il est ! Et un sbire BBE poste sur le forum en son nom de peur que sa famille ne s'inquiète s'il ne donne plus signe de vie. Eh ouaip !

Ah, et puis, BBE... Je reviens sur le "Black"... Publicité mensongère ! Tu regardes PN2, la couv est noire... mais la maquette est toute blanche !!!! Idem sur H&D, sauf qu'ils n'ont même plus besoin de faire semblant, ils mettent des couleurs !

Une organisation criminelle, que je vous dis.

Hérétiques ! Au bûcher !!!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Nicolas Pirez

Moi je dis, la maquette fond noir, il faut tenter ! démon

avatar

Avec une police d'écriture rouge sang et qui coule pour faire bien MAAAAAAL

avatar

Avec une police d'écriture rouge sang et qui coule pour faire bien MAAAAAAL aux yeux !!!!!

Fytzounet

contentclin d'oeil