Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Adrahil

En COF il n'y a pas de concentration comme dans H&D (si j'ai bonne mémoire), donc non pas de soucis.

avatar
Adrahil

En COF, non, aucun des deux sorts ne demande concentration.

avatar

Désolé je n'avais pas vu que c'etait un forum COF... je fais jouer en dd5/H&D...

avatar
Eomer

Je pense que je ferais à peu près ça aussi et je m'autoriserais à casser une vitre ou deux pour augmenter la pression si besoin selon la scène. Avec l'idée que les écorchés ne le font pas forcément volontairement mais ça peut arriver dans leur empressement à tuer les PJs.

avatar

J'ai joué le scénario 3 samedi dernier, et pour ce moment je n'ai tout simplement rien changé. Personne n'a tiqué que Clovik disparaisse et semble voler.

SPOIL

Il faut dire que j'avais un PJ guerrier loup-garou qui reprenait juste conscience (sous mon contrôle jusque là), à poil, face à un dragon...il a fuit. Les autres ont presque tous été mis à terre l'un après l'autre, tandis que l'ensorceleuse du groupe a fait deux sorts de porte dimensionnelle pour se rendre auprès de Sélona et se téléporter avec elle loin du dragon. Ils ont bien tenté de lui parler, mais le silence au départ puis la douleur du dragon l'ont rendu quelque peu agressif...

Acceuillis en héros alors que presque tous mordaient la poussière, nous en sommes au milieu des interrogatoires du procès. Praegar est mort sans avoir rien pu faire contre le guerrier loup-garou totalement insensible à ses coups et qui a bien pris soin de lui briser la machoire pour ne pas qu'il abandonne...Quand au Kal de Lyca, il a défié le rodeur elfe suite aux piques de la reine des harpes, et a succombé dans un duel difficile pour le joueur et remporté de justesse. Il me reste 3 joueurs à faire témoigner, mais leur force n'est plus à démontrer...

avatar

Une remarque que je souhaite remonter de mon côté, concernantle début du scénario 3, donc attentio SPOIL potentiel.

Clovik se rend invisible puis lance un sort de vol, cela pour pouvoir échapper au dragon si j'ai bien compris, mais les 2 sorts demandent concentration, donc le vol stoppe l'invisibilité, non?

Adrahil

Oui ça fonctionne en COF, mais pas en H&D/D&D5, c'est un oubli/bug lors de la conversion, il avait déjà été remonté sur le fil dans la section H&D...

avatar

Une remarque que je souhaite remonter de mon côté, concernantle début du scénario 3, donc attentio SPOIL potentiel.

Clovik se rend invisible puis lance un sort de vol, cela pour pouvoir échapper au dragon si j'ai bien compris, mais les 2 sorts demandent concentration, donc le vol stoppe l'invisibilité, non?

Adrahil

Dans COF, les problèmes de concentrations sont résolus d'une manière simple : la capacité limitée (L). Si ça demande de la concentration, c'est (L) et ça prend tout le tour.

Normalement, quand on est invisible, l'utilisation d'une autre capacité limitée (le vol, par exemple) rend visible.

Maintenant, pour des besoins scénaristiques, quand il s'agit de PNJ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eomer
avatar

Si non il se rend d'abord invisible et du coup les PJ ne savent pas qu'il vol aussi

avatar
Gollum

Bonjour,

Vol ne consomme une action limitée qu'au décollage. Ensuite le magicien fait ce qu'il veut pendant le temps de vol (j'ai posé la question ici il y a quelques jours). Je comprends que ça inclut d'autres actions limitées, dont invisibilité. En revanche il est bien précisé que le magicien redevient visible s'il utiliser une capacité limitée. Du coup, à mon sens, la solution est de décoller avant de se rendre invisible.

SPOILER: donc pour moi dans le scénario 2 un personnage qui, comme Clovik, a invisibilité et vol peut survoler la ville en mode furtif assez efficacement sans se faire repérer, mais j'augmenterais en revanche les risques d'être frappé par la foudre. Dans ce cas, le personnage reviendrait visible.

avatar

Bonjour,

petite question concernant le scénarion 4, et plus spécifiquement le bouclier de Kellen.

Je n'ai aucun personnage capable de manier les boucliers (le tank paladin du groupe n'est plus là).

A votre avis, est ce que, comme pour la lance, je l'autorise à n'importe quel PJ sans malus à condition de combattre swaratnak, ou je le remplace par un autre objet de même "fonction" mais qui n'est pas un bouclier (une armure de cuir de dragon ?)

Qu'en pensez vous ?

EDIT : j'ai le même problème pour Drornbane, je n'ai aucun porteur d'épée à 2 mains dans l'équipe !

REEDIT : En fait je viens de voir que j'ai un druide dans mes PJ, qui sait porter un petit bouclier. Sauf que comme il se bat au baton, ça risque d'être moins pratique.

avatar

Bonjour,

Je prépare mes objets magiques pour la séance de samedi matin :

Un petit "up" concernant Drornbane. Est ce que la convertir en épée à 1 main vous semble pertinent ? ou pas cohérent ?

Merci content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • MRick
avatar
Romje

Personnelement je ne vois pas où cella posera problème d'adapter tes armes en fonction de tes PJ. C'est ce que je ferais quand je commencerais la campagne .

avatar
Romje

Tu peux aussi la mettre en épée bâtarde, comme ça si le PJ veut garder son bouclier il fera 1d8, sinon il peut monter à 1d12...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
MRick

L'épée batarde est considérée comme une arme à une main ? un rôdeur saurait s'en servir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eomer
avatar
Romje

Salut, a priori non, le rôdeur n'est pas compétent pour utiliser une épée batarde, même à une main.

avatar

Bonjour, Dans les scénario 2, la dague tue-mort : les +1 en attaque et DM et les +2/+1d6 contre les morts vivants ce cumulent-ils, c'est à dire est-ce que au taotal contre les morts vivants elle offre 3 et +1d6 DM+1 contre les morts vivants ? PAr ailleurs, s'agit-il de DMs magiques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Eomer

Les nouveaux bonus remplacent le +1.

avatar

Petite question concernant les races. Je joue sous H&D et j'ai des PJ humain, Félys, Gnome des lacs et Tieffelin et je me demandais comment il serait vu dans Invincible.

J'imagine pas de soucis pour les scénarios 1,2,5 et 6 ( sauf pour notre ami le Tieffelin) mais quand est-il des scénario 3 et 4? Je ne me rapelle pas dans ma lecture de race autre que des humains.

Je ne connais pas assez l'univers des terres d'Osgild, quelqu'un pourrait m'aider?

avatar

Disons que des suspicions racistes pourraient compliquer encore un peu le procès des PJ. Le gnome sera quant à lui plutôt considéré inoffensif, ce qui ne contribue pas à faire valoir les prétentions des héros.

avatar

Donc ce sont les seuls représentant de leur race ?
A par des humains,des elfs et des nains y a rien d'autre?