Questions techniques : Invincible 384

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

HELP!

Mes joueurs sont à J+5, et n'ayant aucune idée qu'Hector arrive le lendemain, me demandent combien de temps faut-il pour aller de Paleseaux à Lycanis?

Par voie terrestre (druide qui invoque des chevaux, qui permettent de faire l'équivalent de 4h de marche en 1h au galop) et par le lac.

avatar

SPOIL !

4 jours par bateau, au moins autant par la terre : (marais, falaises, empêchent d'utiliser pleinement les capacités des chevaux)

=> c'est trop tard content

Sinon, je vais tester demain le fait qu'Hector se comporte comme un pillard conquérant, tout en cherchant un nouvel émissaire à lythochronox

avatar

Je crois avoir vu une réponse à ta question sur un autre fil... mais je me rapelle plus où.

Bref, Hector suis sa motivation initiale : visiter et piller la ville. Eventuellement y installer une petite garnison pour revendiquer le territoire puisque Dominia n'est plus là pour le faire.

Pour Clovick, son comportement terrorisé et incohérent dès qu'il aperçoit Hector ou son navire doit permettre aux PJ de se douter d'un problème. Un peu de psychologie et de RP devrait permettre de lui tirer les vers du nez. Si les PJ veulent enlever Hectoir pourquoi pas mais Clovick leur expliquera que cela risque d'être très difficile et leur ferait promettre de ne pas le tuer.

Dans tout cela des PJ un peu malins devraient tout de même réussir à faire parler Clovick de sa part d'ombre et du réceptacle qui la contient. C'est alors aux PJ de décider quoi en faire.

J'espère que ça pourra t'aider, mais il te faudra improviser avec les connaissances que tu as des protagonistes...

avatar

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, merci de vos conseils pour la gestion du scénario. Je me suis dit que ça vous ferait plaisir de savoir ce que ça a donné, donc sans plus attendre….

SPOILERS !

Mes joueurs avaient déjà connaissance du passé loup-garou de Clovik. En possession des 3 autres ingrédients, Dominia vaincue, à l’aube du 5e jour ils réfléchissaient à comment obtenir ce sang de loup-garou. Ils félicitaient également Baphit, qu’ils avaient capturé lors du combat contre Dominia, d’avoir fait le bon choix en les rejoignant à la mort de sa maîtresse – comme quoi un paladin c’est sympa.

Le groupe était alors partagé entre l’idée de faire se sacrifier le jeune druide félys (enfant !) et se faire sacrifier le guerrier de 2m20, qui ne demandait que ça. Pas Clovik, et pas Baphit. A part le guerrier, qui voulait vraiment être loup-garou, tout le groupe pensait qu’au pire, le jeune druide chat se sacrifierait.

Alors qu’ils venaient de sauver les survivants et de faire la rencontre de Servantès le 6e jour - Servantès qui a fait forte impression, de par son style et sa grande reconnaissance envers le Paladin si beau et courageux, mal à l’aise devant tant de…remerciements chaleureux ? Avances ? – ils virent avec bonheur débarquer le navire d’Hector et de ses hommes.

Je vous passe les détails, la rencontre eu lieu sur la place du port, entre tous les personnages, Hector et Clovik qui ne demandait qu’à être ailleurs. Devant le refus d’Hector de les aider à libérer la ville « mais pourquoi ferais-je ça ! », ils l’ont provoqué en duel. Le paladin, boosté aux stéroïdes et sorts de ses petits camarades, as bien tenu le coup, l’amenant à 40PV. Mais devant la défaite imminente, le groupe a utilisé sa stratégie favorite : Motif hypnotique sur le méchant, boule de feu sur la foule, avant de prendre la fuite en courant sur l’eau direction la tour avec Hector en plein trip dans les bras.

Le guerrier qui disposait de l’anneau de respiration aquatique s’était enfui en premier, courant sur les fonds marins (un harnois, c’est lourd !) mais portait le cristal maudit….incapable de résister, il a détruit le cristal quand il était seul, devenant une bête assoiffée de sang. Ne sachant pas s’il reprenait le contrôle au bout d’un certain temps, il est resté une bête féroce qui a attaqué ses petits camarades dès leur arrivée (il s’est jeté sur Clovik, l’a amené à 2 PV, et a été poussé dans le puits avant de s’enfuir sous la pluie de rayons ardents).

Le lendemain, J7, les personnages ont récupéré le sang d’un hector grognon et prisonnier avant de se lancer dans l’activation de la Chronosphère, avec un Hector « ami » (ce sort de suggestion est bien pratique). Les voila sur le toit avec Baphit, pas Servantès qui a été oublié, Hector, et l’activation commence. Le combat fait rage quand un loup-garou escalade la paroi avant d’attraper Clovik et de se jeter dans le vide avec lui 15m plus bas ! le gamin est aux portes de la mort mais sauvé encore une fois In extremis…

Ils réussissent à aller au bout, et les voila projetés dans le passé !

Après cette histoire, j’ai trois questions…

-Baphit était sur le toit avec les PJ. Est-il transporté dans le passé également ?

- Hector, qui était au pied de la tour et entouré d’écorchés, est-il transporté aussi ?

-le PJ guerrier loup-garou, que j’ai joué toujours sauvage car il n’a pas été amené au Ko et n’a pas eu Clovik (pour que le joueur ne s’ennuie pas, je l’ai laissé jouer son perso enragé), reprend-il le contrôle pendant le temps ou ils flottent dans un grand blanc, ou reste t’il une bête sauvage qui veut étriper Clovik à l’arrivée ?

Désolé pour le long post, et merci de vos réponses !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
saerzin

Bravo bien joué content
Ma session est samedi, je vais m'inspirer de tes idées content

Pour répondre à tes questions, voici mon avis personnel :
SPOIL !

Baphit et Hector ne sont pas téléportés dans le passé (qu'y feraient ils ?)

Le PJ loup garou peut se calmer pendant son passage de niveau puisque "hors du temps". Et tu peux lui donner sa voie de prestige perso dès le niveau 7

avatar

SPOIL

J'adore les résumés de campagne Invincible. Merci pour ton compte rendu.

Ils réussissent à aller au bout, et les voila projetés dans le passé !

Après cette histoire, j’ai trois questions…

-Baphit était sur le toit avec les PJ. Est-il transporté dans le passé également

- Hector, qui était au pied de la tour et entouré d’écorchés, est-il transporté aussi ?

Le transport dans le temps est lié à la condition des personnages, déjà hors de leur époque. Seuls les PJ et Clovik sont affectés. Hector ça pourrait encore se discuter. Après tout il est aussi de la "famille" et du coup c'est son sang qui a été utilisé. Ça te demanderait quelques corrections malgré tout parce qu'Hector dans la suite c'est le chien dans un jeu de quilles (ta dam tsss), perso je le laisserais où il est.

-le PJ guerrier loup-garou, que j’ai joué toujours sauvage car il n’a pas été amené au Ko et n’a pas eu Clovik (pour que le joueur ne s’ennuie pas, je l’ai laissé jouer son perso enragé), reprend-il le contrôle pendant le temps ou ils flottent dans un grand blanc, ou reste t’il une bête sauvage qui veut étriper Clovik à l’arrivée ?

Tu es complètement libre mais pour la bonne humeur du groupe j'éviterai d'en faire trop. Ils vont déjà avoir à gérer leur déphasage dans les scénarios suivants. Perso je lui ferai connaitre des "absences", genre il se réveille la nuit dans un bois, tout nu alors que les autres PJ n'ont pas pu empecher son départ du camp. Il faut que je relise la campagne pour me rappeler l'origine de la malédiction de Lycanis mais si ce n'est pas déjà proposé, je trouverai très à propos de faire comprendre aux PJ que lors de ces nuits d'absences plusieurs villageois ont été mordus autour de Lycanis. Depuis certains se comportent bizarement et d'autres sont introuvables... Et la bête semble aimer les roux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • saerzin
avatar
Sehkmy

c'est toujours un plaisir! Je maîtrise avec 6 PJ, c'est du sport mais ce sont de bonnes parties, et pour l'instant tout le monde est content!

avatar

Bonjour, question toute simple dans le scénario 2: il est dit que

toute créature victime d'une attaque de bec [de cockatrice] doit réussir un test de CON difficulté 10 ou être pétrifié

Je suppose que c'est seulement en cas d'attaque réussie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Eomer

oui content Sinon tu serais pas victime.

avatar

Merci. Sinon ce serait quand même chaud pour les PJ.

oui content Sinon tu serais pas victime.

Romje

Si quelqu'un essaie de te tuer en te tirant dessus au fusil et qu'il te rate, tu es tout de même victime d'une tentative de meurtre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Eomer

victime de la tentative oui, mais pas victime du meurtre.
Bon, ça chipote. Disons que j'ai cherché une justification à une imprécision dans le texte content

avatar

SPOIL !!

Hello, petite question par rapport à la fin du scénario 3 / scénario 4.

J'ai ma partie demain et pas trop le temps de relire tout le chapitre, donc je m'excuse si c'est écrit plus loin...

Rebecca a demandé aux PJ du "sang de pelomonius". Les PJ rencontrent Pelomonius à la fin du scénario 3. Donne-t-il son sang dès cet instant ou plus tard ? Je n'ai rien lu à ce sujet dans le scénar 3, mais j'ai pas le temps de lire tout le scénar 4 d'ici demain matin...

Merci pour votre réponse content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Romje

Fin de scénario 3 il dit qu'il va le donner mais qu'il faut du temps pour que la sève arrive et il doit former sa nouvelle recrue. Entre temps il leurs explique qu'ils ont besoin d'encre et quand ils reviendront il leur donnera son sang.

avatar

Petite question, je joue en H&D et je me demandais :

Concernant les objet magique, je sais qu'il faut pas en abusé et donc je me demandais si il faut faire des tirages dans la table d'objet en plus que ce qui est prévu dans la campagne Invincible? Si oui quand? J'imagine pour les "boss" ou monstre important? C'est peut-être mieux de ne pas donner d'objet magique et se contenter d'argent, de potion, ...

Concernant le tirage dans la table d'objet, doit-il être fais également avant le commencement de la campagne?
J'avais lu quelque part combien de fois il était prévu de faire des tirages, à qu'elle niveau et qu'elle fréquence, mais je ne retombe plus dessus.

avatar

En H&D mine de rien les objets magiques arrivent par vagues, entre les objets du mausolée de Selmak dans le scénario 2 et les ancres temporelles dans le scénario 4, ils sont pas mal, sans compter les petits objets par ci par là comme les armes magiques des méchants ou une dague cachée (scénario 2).

Du coup, je n'offre pas plus d'objets magiques de mon côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

En COF, idem, je ne donne aucun objet magique "hors" campagne. mais je ne triche pas sur les objets des adversaires, s'ils pensent à fouiller, ils peuvent les prendre content

avatar

Bonjour, dans le scénario 2, les pj se sont réfugiés dans une maison et ils tirent des sorts sur des écorchés depuis les fenêtres de l'étage (2 petites fenêtres, seuls 2 personnages peuvent se battre simultanément). Les écorchés ont commencé à grimper au mur. Comment jouer ça de façon sympa, style grappes de monstres qui grimpent au mur et retombent lourdement, sachant qu'il faudrait appliquer les mêmes règles si la situation était inversée ? J'ai pensé à ça :

  • De base, se battre accroché à un mur est une situation extrême : -5 en def et en attaque,
  • Sur une réussite critique d'un pj, l'écorcher tombe (mais pas de doublement des dm)
  • Sur un échec critique de l'écorché, il tombe,
  • Chaque fois qu'un écorché est touché par une attaque, il doit réussir un test de dex difficulté 10 ou tomber,
  • Quand un écorché tombe, il encaisse 1d6 DM,
  • Pour pénétrer dans la salle par une fenêtre où est posté un pj, un écorché doit réussir une attaque et avoir encore une action de mouvement au même tour.

Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, les écorchés peuvent-ils casser un carreau pour entrer dans une maison où les pjs se seraient réfugiés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
saerzin

C'est ce qu'il me semble aussi, mais faites vous des tirages dans les autres tables (argent, potion, parchemin, ...)?

avatar

Je fais jouer la campagne et je ne donne que ce qui est prévu dans les scénario, pas de tirage d'objets ou trésor. De toute façon les pjs n'auraient que faire d'or en plus de toute façon.

avatar

Une remarque que je souhaite remonter de mon côté, concernantle début du scénario 3, donc attentio SPOIL potentiel.

Clovik se rend invisible puis lance un sort de vol, cela pour pouvoir échapper au dragon si j'ai bien compris, mais les 2 sorts demandent concentration, donc le vol stoppe l'invisibilité, non?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rork
  • et
  • Ulti