Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ami

Ce n'est pas si grave, tu peux au choix caler un frère qui tombe à pic pour conserver le principe du scénario 5, ou bien le père fait tout tout seul.

avatar

Je reviens sur mon histoire de: PAS DE Magie pendant le duel sur l île de des harpies. Un des chefs a une arme buveuse d âme. Le PJ peut il utiliser mordante ? Peut il utiliser des anneaux de défense ? Merci

avatar

Pour t'aider essaye une analogie avec le monde moderne.

Les produits dopants sont interdits en cyclisme...Tu dois gagner à la loyale, en principe. clin d'oeil

avatar

En tant que MJ, j'apprécie beaucoup beaucoup cette campagne (bien qu'étant seulement à la fin du scénario 2).

Il faut dire que mes joueurs me régalent... Ils ont passé bien une demi-heure sur l'énigme de SELMAK dans le mausolée, avec des idées toutes plus inventives les unes que les autres !

avatar

Bonjour bonjour, c'est encore moi ^^

Après la trève estivale, mes PJ s'apprêtent à entamer le scénario 3. Et là j'ai un doute. Et comme ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, je pose la question ici.

Page 107 : Coup de queue de Swarathnak = attaque avec malus de -5. Ca veut dire que je lance 1D20-5 ? Ca me semble ridicule avec des PJ qui sont déjà à 17/18 de DEF. Ou alors je considère l'attaque de base "Morsures et griffes" à +22 et je lui met -5 ?

J'aime enfoncer les portes ouvertes content

avatar

Tu prends l'attaque de Morsures et Griffes.

avatar

Bonjour,

La lance de roril est indiqué épieu +2. Doit on considerer qu'elle procure +2 en attaque et aux DM ou bien est ce le resultat de ces capacités sur les créatures de grande taille, dragon et autre adversaire sans arme ni armure ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Bayard

Epieu +2 donne bien +2 en ATT et DM (en plus des propriétés de l'épieu) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayard
avatar
Ami

Merci beaucoup

avatar

Bonsoir, je suis en train de préparer la récupération des ancres temporelles. Pour celle du village de Lyca, je n'ai aucune idée de comment une tentative d'assasinat d'un PJ s'orchestre d'un point de vue technique de jeu. Quelle attaque faire, les DM, les états et malus associés etc. Auriez vous un retour d'expérience à me faire ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Bayard

Cela va dépendre de l'état du PJ au moment de l'attaque. S'il dort (et que personne ne monte la garde, qu'il rate un jet de perception passive vs discretion de l'attaquant) alors c'est critique automatique pour moi. Pas d'états spécifiques ensuite (sauf si arme empoisonnée ou un truc du genre).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayard
avatar
Ethariel

Que signifie perception passive vs discrétion ? Test de SAG vs Test de DEX ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Bayard

Perception passive, c'est 10+SAG contre un test de discrétion (donc DEX+bonus éventuels)

avatar

Bonjour à tous,

Etant en train de préparer la campagne, je me pose quelques questions concernant la première rencontre avec Clovik ainsi que sur ce que peuvent apprendre les PJ lors de cette première rencontre.

Connaissant mes joueurs, ils vont sans doute harceler le jeune mage de questions et je ne voudrais pas me louper…

Concernant le fait qu’ils aient changés d’époque, il est marqué que « c’est au MJ de faire comprendre aux joueur… Par exemple Clovik leur demandera des nouvelles de la guerre des trois provinces ? »

Déjà, à quoi correspond ce fait « historique » ? Sachant qu'un de mes PJ est un "rat de bibliothèque", il voudra des infos sur ça.

En plus de cette petite question, l'important est donc, comment faire comprendre progressivement aux PJ qu’ils ont changé d’époque ? Parce que finalement avant la fin du scénario 2 et un grand saut dans le temps, les PJ n’ont pas piste afin de l'apprendre si ils ne l'ont pas compris immédiatement dès la première rencontre avec Clovik.

Je suis preneur de pistes pour faire comprendre ça à mes joueurs.

Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • artificier
  • et
  • Ethariel
avatar
Sam1

Hello,
La première question que mes joueurs ont posé a été : 'Où sommes-nous?" et ils ont compris que déjà ils n'étaient pas dans leur monde car ça ne leur parlait pas, la question du changement d'époque a donc été rapidement abordée. Clovik leur a donné la date du jour, ils étaient paumés car ça ne correspondait pas à leur connaissance d'un calendrier quelconque. Si ton PJ est un rat de bibliothèque, tu peux lui dire que ça ne correspond à rien de ce qu'il sait, sauf si son jet d'Histoire est monstrueux, tu pourrais alors lui faire se rappeler que la mesure de la date annoncée par Clovik provient d'une autre région du monde et d'un autre temps.

avatar

Finalement, le changement d'époque lors de la premiere conjuration n'est même pas indispensable. Pour ma part, mes pjs venant d'alarian, j'ai complètement supprimer cette idée. Et c'est donc seulement quand la chronosphere entre en jeu qu'il a des sauts et cela s'explique alors logiquement.

avatar
Sam1

La guerre des trois provinces est, si je ne me plante pas, celle qui a opposé le ponant, Arly et Piemont.

Si tes personnages discutent un peu avec Clovik ,surtout si l'un d'eux est historien, ils ne vont pas tarder à comprendre. Plusieurs noms de cité, des faits historiques majeurs, etc. ne vont pas coïncider et s'être déjà déroulés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam1
avatar
Ethariel

Merci pour vos réponses.

Ok, c'est donc à la fin de cette guerre que fut signé le traité de Monastir et donc que fut mis en place le calendrier " actuel des PJ" dit "Après Monastir".

De mon côté le monde est bien le même et je souhaite quand même faire ce changement d'époque au S1. Finalement, je pense que mes PJ comprendrons vite qu'ils ont changé d'époque mais en fait, c'est pas si grave...

avatar

Bonjour à tous/toutes

J'en suis également au scénario 4, et pour le bâton des runes mortes, on nous parle d'un clin d'oeil au sceptre aux sept morceaux. Je me dis que cette idée (5 épreuves pour récupérer 5 morceaux) pourrait bien plaire à mes joueurs, mais je n'ai clairement pas le temps de préparer quelque chose.

Est-ce que quelqu'un a fait jouer ces étapes facultatives et serait prêt à me partager ses idées d'épreuves ?

D'avance merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drimeur
avatar
demonge

Pour ma part j'ai juste créé un petit donjon avec une pièce pour chaque rune, un boss intuable qu'il fallait kiter le temps que le futur porteur du baton (un arc chez moi) prenne possession de toutes les runes. Rien de bien compliqué, mais ça leur a pris une session entière ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • demonge