Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Damsse

Ok ! En effet si c'est suffisant ce sera d'autant plus simple, merci pour l'idée, je testerais ça au fur et à mesure !

avatar
Selfedrick

Je me trompe peut être mais en lisant le descriptif du Wolfer je ne l'apparente pas du tout au Loup-Garou, le Wolfer est une race à part entière quand le Loup-Garou vient d'une maladie ou d'une conjjonction d'évènements extérieure mais ne reste finalement qu'une hybridation basée sur une autre race.

De fait dans le scénario 2 j'aurais tendance à considérer que le sang d'un Wolfer ne permet pas de remplacer celui d'un Loup-Garou (informations trouvables en faisant des recherches dans la bibliothèque d'Urbius ? Ce qui permet aussi de mettre l'accent sur le grand nombre de livre sur le sujet dans cette dernière ?)

Pour la voie de prestige plus puissante celle du scénario est en effet bien plus proche des caractéristiques du Loup-Garou dans le bestiaire de COF, j'aurais tendance à légitimer sa puissance par le fait que la personne devenant un Loup-Garou ne le devient pas par infection mais bel et bien de l'"incorporation" de ce qui faisait un Loup-Garou naturel, ce qui à mes yeux est bien plus pussant (et heureusement plus facilement controlable à la longue).
Pour ce qui est d'en parler tu parles de quoi en particulier ? Dans tous les cas je dirais que ça dépend de tes joueurs et de ta façon de masteriser, ainsi que de la façon dont tu considères et à présentés le Wolfer dans ton univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Calimera

Ne pas en parler je voulais dire ne pas parler de la voie de prestige du scénario afin de ne pas frustrer un joueur qui aurait investi dans la voie raciale du wolfer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calimera
avatar
Selfedrick

Ah oui je comprends ! Je ne m'étais pas posé la question parce que j'ouvre les voies raciales en même temps que les voies de prestige.

avatar

J'ai à mon tour un soucis, dans le 5 ème chapitre, où se trouve la chambre de Nelmion dans la tour d'Urbius ?

avatar

Je crois qu'il n'en a pas et que c'est un oubli. Tu peux le mettre avec le bourgmestre. Personellement j'ai regroupé Servantes et l'Amiral la dernière fois pour libérer une place clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Damsse
  • ,
  • Calimera
  • et
  • Calimera
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

C'est ce que j'ai fais également clin d'oeil

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ah oui parfait, je vais regrouper Servantes et l'Amiral, dans les faits ça me semblait un peu étrange au vu de la situation qu'ils ne partagent pas de chambre (que ce soit pour une notion de sécurité). Merci !

avatar

Pour l'ambiance "Z" du scénario 2 vous proposeriez quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Selfedrick

J'écris mal ! Je voulais dire vous "proposeriez quoi comme musique"...

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Après avoir dit aux joueurs que l'auteur lui-même m'avait répondu sur le foruml une des joueuses m'a chargé de te transmettre ses remerciements, elle adore cette campagne et passe un très bon moment à la jouer.

Je me joint d'ailleurs à elle on en est donc au siège de Paleseaux et c'est un délice à masteuriser, la variabilité entre les scénarios et les détails et explications mises pour les MJs rendent vraiment le tout des plus apréciable. Merci !

avatar

Merci amoureux

avatar

Je rejoins Calimera pour confirmer que cette campagne est magnifique, je là fait actuellement pour deux groupe en étant au siège pendant que je me suis laissé tenté pour la faire à un troisieme groupe et je l'adore surtout de voir comment avec deux groupe different cela se passe completement different, c'est vraiment excellent plaisantin encore bravo aux auteurs et j'espere que d'autres du même acabit vont venir, je n'ai pas encore osé me plonger dans l'ultime chatiment qu'il faut que je potasse un peu plus avant ...
Merci beaucoup pour ces purs moments de plaisirs qui durent déjà depuis plus de deux ans !!!

avatar

Hello,

Nous sommes actuellement à Paleseaux et mes PJ ont déjà récoltés 2 des composants nécessaires au fonctionnement de la chronosphère. Le prochain sur la liste est le sang de loup-garou mais ils me mettent dans une situation délicate.

En rentrant du marais, ils ont rencontré Servantès mais n'ont malheureusement pu sauver aucun de ses compagnons. Ils sont également passés à côté des indices suggérant que Clovik est un loup-garou (malgré la découverte du sous-sol). Nous avons donc terminé la partie alors qu'ils embarquaient sur un bateau avec Servantès dans la ferme intention de se rendre à Lycanis pour trouver un loup-garou. A partir de là, je pensais les faire croiser l'embarcation de Hector mais tout va dépendre de ce qu'ils vont lui dire, je pense qu'ils vont trop en dire, Hector les ferait alors prisonnier, ils devront alors s'enfuir une fois en ville avec l'aide de Clovik et Servantès. Je pense qu'il faut de toutes façons les empêcher d'arriver à Lycanis.

Autre point, ils ont réussi avec un piège astucieux et des bons jets de dés à capturer et décapiter un cockatrice. Ils comptent se servir de la tête pour fabriquer une arme qui pourrait pétrifier.
Je n'ai trouvé aucune règle là dessus, ça me parait abusé mais en même temps c'est malin de leur part. Le test de CON pour ne pas être pétrifié n'est que de 10, je pensais réduire la difficulté du test de 2 par jour pour que la tête soit inneficace au bout de 5 jours.

Merci d'avance pour vos avis

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Drimeur
avatar
Bishibosh

Bonjour,

pour la cockatrice, même si c'est malin, je considère que c'est une tentative d'abus. L'animal pétrifie parce qu'il est vivant, tout comme le basilic. Une fois mort, quel que soit la partie du corps embarqué, l'effet ne peut pas durer. A la limite peut-être pendant quelques heures avec la tête si tu pars sur le principe qu'il y a un produit actif sur le bec et que celui est utilisable un peu plus longtemps.

Un peu comme un serpent. Si tu tues le serpent tu vas pouvoir récupérer du poison dans les glandes mais une fois mort il n'est produira pas perpétuellement.

Pour Lycanis tu peux refroidir leurs ardeurs (mais pas les empêcher si c'est leur décision) avec un avertissement de Cervantès sur le temps nécessaire à faire un A/R. S'ils ont déjà compris le fonctionnement de la chronosphère ils doivent certainement faire attention aux jours qui passent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bishibosh
avatar
Ethariel

Signaler un temps de trajet trop long aurait été le plus simple mais malheureusement ils l'ont déjà demandé plus tôt dans l'aventure et, pris de court, j'ai donné sans m'en rendre compte un délai sérré mais faisable. Après, c'est serré, si j'insiste sur ce point il chercheront peut être ailleurs.
Un des joueurs s'interroge également sur la présence du siège dans la tour d'Urbius dont ils ont deviné l'usage mais les autres ne s'y intéressent pas. J'insisterais bien là dessus mais je n'ai pas de PNJ pour le faire, Clovik est resté à la tour. Je pense que le moyen le plus simple serait de les inciter discrètement à passer à la tour avant de partir et si ils ne comprenent toujours pas qu'il faut rester, je fais débarquer Hector avant qu'ils sortent à nouveau de la tour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Bishibosh

Une piste que j'avais utilisée avec mes joueurs, mais peut-être pas adaptée aux actions de ton groupe, c'était le comportement de Clovik. Toujours dispo pour les recherches sur la biblio il est apparu distant et troublé quand les PJs lui ont demandé de les aider sur les recherches garou. Et bien entendu il a dit ne rien avoir trouvé. Quand un des PJs a fait une vérif et a trouvé des tas de livres, ils ont un peu mis la pression et Clovik a craqué.

avatar
Bishibosh

Autre point, ils ont réussi avec un piège astucieux et des bons jets de dés à capturer et décapiter un cockatrice. Ils comptent se servir de la tête pour fabriquer une arme qui pourrait pétrifier.
Je n'ai trouvé aucune règle là dessus, ça me parait abusé mais en même temps c'est malin de leur part. Le test de CON pour ne pas être pétrifié n'est que de 10, je pensais réduire la difficulté du test de 2 par jour pour que la tête soit inneficace au bout de 5 jours.

Dans mon groupe ils ont joué Le tombeau d'Andromède avant Invincible. Ils ont fondé un zoo, avec toute la faune du domaine de Gravaël et alentours, dont un Basilic. Oui ils sont partis loin. Ils avaient aussi à leur disposition un forgeron avide de nouveauté, avec qui ils travaillaient pour créer de nouvelles armes/gadgets. Ils se sont crafté une dague avec un oeil de basilic sur la garde, qui faisait qu'en cas de lancé de dé d'attaque supérieur à 16, la cible devait faire un test de CON diff 12 ou commencer à être pétrifiée. Au tour suivant elle pouvait retester avec CON ou FOR, et là en cas d'échec c'était la pétrification.

En tant que MJ ça ne m'a jamais gêné, la cible s'en sortant bien sur ses tests quand ça me faisait chier qu'elle soit transformée, évidemment. huhuhu

avatar

C'est rigolo d'y avoir pensé, par contre, j'ai du mal à imaginer un artisan capable de fabriquer cette arme sans être pétrifié lui-même en le faisant, ni même acceptant de risquer sa vie pour essayer de le faire.

avatar

Dit donc, dans le scénario 2 à la scène finale : chaque pj a moins de 4 mètre d'un éclair doit faire un jet ou être renversé. Il y as 4 éclairs et la tour fait 15 mètre de diamètre.

Cela laisse peu de chance aux joueurs de ne pas être affecté par les éclairs ça, non ?

Plus simplement, ont peu considérer que tout le monde est affecté ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bishibosh