Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

On va croiser les effluves, enfin les questions, mais je profite de ce sujet sur lequel passe fréquemment le Grand Architecte des Destinées (Kegron) pour poser une question BG :

D'où vient Servantes di Paleddo ? Si Paleddo est un lieu, dans quel royaume se trouve-t-il ?

Sehkmy

Probablement de la ville de Guilde à l'entrée de la mer des Roseaux. Ou de Salmarez. Bref de ce coin là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
saerzin

Lycanthropie instable? Immunité le jour de pleine lune ms simple résistance le reste du temps?

avatar

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Mon groupe de PJ comporte 6 membres, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un 6e objet à récupérer lors du scénario 4 ? Est-ce que ça ne ferait pas trop de quêtes avec le temps qui va presser les joueurs ?

Merci d'avance pour votre aide !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour ta réponse. C'est tout bête mais ça aide pas mal pour l'interprétation de ce personnage quand on a des joueurs un brin parano.

avatar

Petite question concernant le déroulement de la campagne.

Nous allons commencer le scénario 2 et j'ai un joueur qui se rajoute dans la campagne.
Comment ça se passe au niveau du nombre des statues? D'après moi une fois que le nouveau joueur rejoint réellement le groupe une statue supplémentaire apparait sur l'ile de l'invocation.

Je ne me rapelle plus comment ça se fait que Dominia, si elle est morte dans le scénario 2, est toujours vivante dans le scénario 5?
Edit: ok j'ai retrouvé l'info p.194 Elle est probablement morte dans le scénario 2, mais le dragon l’a faite revenir à travers les flots du temps.

J'ai lu la partie où on explique ce qui se passe si tout le monde meurt mais je ne comprends pas pourquoi le dragon revêt quand même une armure d’adamantite. A la base il la crée car : Depuis qu’il est sorti de sa prison sous terre, Lytochronox, mécontent de sa forme matérielle et de l’armure de pierre qui a pratiquement remplacé son corps,
Du coup si les PJ ne l'ont pas enfermé sous terre il n'a pas le besoin de changer d'apparance?

avatar

Personne ne t'a répondu... J'ai manqué de temps fin de semaine dernière pour apporter mon avis sur tes questions.

- Je ne changerais pas le nombre de statue mais je trouverais une raison pour l'absence de l'une d'entre elles. Par exemple dans la vision 7 du scenario 4, celle du Dragon sortant de sa tombe de pierre, l'une des statue peut avoir été expulsée au loin et s'enfoncer dans les marais.

- Invincible est une formidable campagne, mais il y a un sous-entendu : l'idéal est de faire toute la campagne avec le même groupe. Il faut jouer avec la difficultés des rencontres pour donner au groupe de PJ un juste challenge mais dans les faits, pour le bien de la campagne, ils doivent survivre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Sehkmy

C'est une bonne idée le coup de la statue qui disparait mort de rire.
Mais j'aime bien aussi l'idée que tout n'est pas figé dans le temps et qu'une action importante puisse altérer le passé/futur.

avatar

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger problème dû au fait que, lorsque mes joueurs vont jouer Invincible, ils seront 6. Or, les ancres temporelles ne sont au nombre que de 5. Je ne sais si l'un de vous a déjà rencontré ce problème. Si oui, merci de bien vouloir me dire comment vous avez fonctionné. Je pensais à adapter le collier porté par la folle, fait evc les cheveux de sa fille, en m'arrangeant pour qu'ils trouvent en fait qu'il peut se séparer en deux (deux brcelets par exemple...).

Quelqu'un pour m'éclairer là-dessus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mandalor
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Thranduil

Personnelement un des six est devenu garou et à donné son sang ce qui l'à lié et résolu le problème ... J'ai eu de la chance de ce côté la plaisantin

avatar
Thranduil

Tu pourrais décider que le médaillon d'Oraxos est une ancre (ce qui fait qu'il l'aurait dès le départ).

avatar

Ok merci. En effet , étant l'oeil du dragon, cela les retiendrait dans l'espace-temps... mais comment le leur faire découvrir alors ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Thranduil

Le médaillon n'est pas l'oeil mais une écaille du dragon. L'oeil ils le recoivent dans le scénario 5 avant que Rebecca ne fusionne avec la foret

avatar

Ok merci. En effet , étant l'oeil du dragon, cela les retiendrait dans l'espace-temps... mais comment le leur faire découvrir alors ?

Thranduil

SPOIL : L'effet des ancres est assez évident dans le S4 lorsque les PJ commencent à disparaître... Ils peuvent difficilement le manquer, car le PJ qui le porte ne subira pas les effets de l'effacement.

avatar

Ok. Merci pour vos retours clin d'oeil.

Le médaillon n'est pas l'oeil mais une écaille du dragon. L'oeil ils le recoivent dans le scénario 5 avant que Rebecca ne fusionne avec la foret.

Ah oui, autant pour moi. L'oeil provoque la bulle temporelle, et le médaillon est bien une écaille, qui permet donc d'échapper à ce sort.

avatar

Questions sans en dire trop au cas où des joueurs seraient curieux par ici :
Dans la scène de la fête dans un village d'halflin ... Cela aurait il une incidence de remplacer ce peuple par un autre afin de renforcer un lien avec un historique d'ancêtre de pj ou pas ? Y à t'il d'autre référence plus loin à ce même village ou non ?

avatar

Questions sans en dire trop au cas où des joueurs seraient curieux par ici :
Dans la scène de la fête dans un village d'halflin ... Cela aurait il une incidence de remplacer ce peuple par un autre afin de renforcer un lien avec un historique d'ancêtre de pj ou pas ? Y à t'il d'autre référence plus loin à ce même village ou non ?

Mandalor

pas d'autres références, c'est une idée qui peut être intéressante. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mandalor
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Okay, merci je vais me peaufiner ça plaisantin

avatar

J'ai acheté le scénar lors d'un déplacement en métropole, j'en suis à lire le 2eme et franchement : je kiffe ! Bravo Laurent Kegron Bernasconi !

avatar

Oui c'est une super campagne je trouve (après je n’en ai pas lu beaucoup ^^) et je trouve la fin épique (la bonne où ils arrivent en plein "carnaval" actuellement au deuxième scénario avec mon groupe.

Cependant la première partie ils n’ont pas vraiment aimé la partie avec l'invasion des démons de Noirbois. Mes PJ sont assez balaises et ils ont donc découpé en rondelle ces pauvres démons et du coup ce passage fut très long. Même en trichant (ils avaient ouvert la fiole donc les démons tapait avec un malus) ça a été long.

avatar

Oui c'est une super campagne je trouve (après je n’en ai pas lu beaucoup ^^) et je trouve la fin épique (la bonne où ils arrivent en plein "carnaval" actuellement au deuxième scénario avec mon groupe.

Cependant la première partie ils n’ont pas vraiment aimé la partie avec l'invasion des démons de Noirbois. Mes PJ sont assez balaises et ils ont donc découpé en rondelle ces pauvres démons et du coup ce passage fut très long. Même en trichant (ils avaient ouvert la fiole donc les démons tapait avec un malus) ça a été long.

Damsse

µDans ces cas là, il faut faire s'éteindre la fiole très rapidement, et pis c'est tout moqueur

c'est ce que j'ai systématiquement fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse