Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions techniques : Invincible 544

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello,

Afin de ne pas spoiler les membres qui sont sur le sujet " questions techniques" de COF, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour les questions dédiés à Invincible.

J'ouvre le bal avec deux questions :

  1. l' amulette d'oraxos. Il est dit que "il permet de faire une attaque normale par tour en plus de lancer un sort (une seule Capacité limitée par tour de toutes façons).". De mon coté, j'utilise les points de mana total et tempête de mana, donc cela n'apporte pas grand chose ... Comment l'adapter ? pour un magicien, une attaque normal = frapper au baton ? pas super intéressant si on se bat pas au CaC non ?
  2. Anneau des Eaux : il permet à son porteur de marcher sur l'eau pendant 1h par jour. Est-ce risquer de donner ça aux PJ ? (je vous avoue que j'ai pas lu encore toute la campagne, mais dès samedi, scénario 1 fini avec mes PJ (pas bien d'avancer comme ca ^^)

Merci content

avatar

1. Ben oui, mais c'est ça clin d'oeil Ca peut aussi être lancer une dague ^^

2. Je ne me rapelle plus, les PJ sont sensé le récupérer celui-ci ? Ce qui est certain c'est que ça peut servir les scénarios suivants.

avatar

Merci pour ta réponse (rapide !)

Justement, le 2 n'est pas précisé. J'aurais tendance à dire que oui, mais je veux pas que ca devienne trop simple en mode " je marche sur l'eau tranquillou". Bon, c'est que pour 1 Pj mais bon ...

J'attaque le scénario 2 et petit incompréhension de ma part, concernant les déplacement à paleseaux (p 51). Il est indiqué que les PJ peuvent marcher vite, doucement ou très doucement (en gros). Plus ils sont lent, moins la DD du test est difficile. Mais dans ce cas là, quel est l'avantage de marcher vite ? Certe, le temps est compté, mais pas à 10 min près ... Il faudrait selon moi rajouter un "handicap" à prendre son temps, mais quoi ? ^^

avatar

Ca dépendra des moments, certaines "missions" peuvent être urgentes. En mode prudent cela prend vite une demi-journée pour un aller et retour. Donc si les PJ se déplacent souvent, le temps peut filer rapidement. La plupart du temps ce ne sera toutefois pas un souci. A voir...

avatar

Merci pour ces réponses content

avatar

De nouvelles question après la lecture du deuxième scénario (très intéressant d'ailleurs, mais j'appréhende un peu de la jour, ça m' a l'air complexe, et bien bien violent en terme de DM ! ).

Au tout début, la tour des mages, l'élementaire d'eau à pas mal de parenthèse NC 5 (6), (RD 3 + 5) etc. Qu'est ce que ça signifie ?

Les objets portés par les personnages (genre hector) sont ramassables, on est d'accord ? Car son armure du loup pourrait parfaitement correspondre à un PJ qui demande à devenir le loup garou (et dès que j'ai lu ça, je me suis dit " mes PJ vont se battre pour être le loup garou joyeux ).

Merci

avatar

Je fais aussi jouer la campagne et l'anneau de l'eau a bien servi durant l'acte 2. Il est possible qu'il soit très utile dans l'acte 3 et l'acte 4.

avatar
Au tout début, la tour des mages, l'élementaire d'eau à pas mal de parenthèse NC 5 (6), (RD 3 + 5) etc. Qu'est ce que ça signifie ?
formol

Le chayffe passera certainement pour confirmer (enfin, quand son Tennis Elbow lié aux dédicaces ira mieux clin d'oeil), mais je pense que ce sont les caractéristiques si le PNJ est hors et sous l'eau...

Dans le ldb, p.216 juste avant le paragraphe de combat sous l'eau, il est dit que dans des conditions extrèmes le NC augmente de 1.

Personnellement, je comprends comme suit : en surface NC5 + RD3 et sous l'eau NC6 + RD8

avatar

De mémoire c'est ça plaisantin

avatar

Ca marche merci !

Je suis en train de faire mes " cartes d'objet magique " (mes PJ adorent ça, et c'est plus simple à se rappeler de ce qu'on a je trouve), du coup pour l'armure de plaque complète, c'est un peu cheaté je trouve. Je pense gardé le coté "plaque +1 " et pas de DM sur la transformation en loup garou, mais enlevé le coté "immunisé au critique" (de toute facon mon tank a déjà un bouclier qui l'immunise au critique, donc ça l'obligera à le porter joyeux )

Pour saignemort, ça dit " saignemort inflige à la cible du premier coup 1d6 DM chaque tour suivant pendant 3 tours. Ne se cumule pas sur une même cible.". La cible du premier coup ... du combat ? ou pour chaque nouvelle cible ?

avatar

Je pense quep pour les saignements c'est un saignement actif maximum par cible. Donc possilbe sur plusieurs cible et possible d'infliger un saignement à une cible qui ne saigne plus.

avatar

Ok c'est ce que j'avais compris aussi, mais je préfère être sur, toujours peur de merder sur l'équilibrage !

Merci content

avatar

J'en profite pour demander s'il y a des règles avancées/optionnelles du ldb ou du compagnon recommandées pour cette campagne content

avatar

Salut,

Perso j'utilise la mana totale de mémoire, et tempète de mana. J'utilise aussi les combats accélérer sur la fin du premier scénario (que mes joueurs ont trouvés un peu répétitif, les vagues de démons).

Petite question concernant le medaillon d'Oraxos qui permet de faire une action d'attaque classique (A) en plus. Il se trouve que j'ai dit à mes joueurs que seul de la magie profane pouvait utiliser ce médaillon (histoire d'éviter 2 attaques au CAC d'un combattant pur).

Or, il se trouve que la hâte fait à peut près la même chose ( action d'attaque ou de mouvement en plus). Comme l'on utilise la mana, les lanceurs de sors peuvent se déplacer et faire une action limité en même temps. La question de ma joueuse est donc : quel est l'intéret de hâte, avec nos règles et le médaillon. J'avoue que je n'ai pas trouvé de solution ... Si vous avez une idée pour modifier cette capacité de manière équilibré, je suis preneur).

Merci !

avatar

Oups, partie à 18h30 et je repense à une phrase qui m'a laissé perplexe. Dans le labo d'urbius, pour faire les recherches il est dit que seul un lancer de sort peut mener à bien les recherches.

J'ai : un voleur assez intéligent, un croisé qui ne sait pas lire, une magicienne gnome (+5 en raciale sur ses test d'intel + 3 ou 4 en mod de magie je crois) et une paladine. Pas forcément intéligente ( 0 ou 1 je crois) mais on part du principe que pour être paladinne, elle est érudit ? Elle peut elle aussi mener à bien ses recherches ?

Merci content

avatar

SPOILER ALERT !

Tu parles de la trouvaille du parchemin de recette qui est en fait l'appel a secours d'Emarin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Draksider
avatar

Nop, je ne suis pas aussi loin joyeux

Désolé je n'ai pas précisé, scénario 2 (début) dans la tour du magicien. Les recherches pour en savoir plus sur la chronosphères et sur les autres sujets (cockatrice, loup garou, etc.).

À la limite je met la paladine sur les recherches annexes (livres moins importants comme la cockatrice, loup garou, etc. justement) et la magicienne sur la chronosphère.

Il faut que je vois comment je vais occuper le croisé qui ne sait pas lire et qui va bien se sentir inutile ... Limite lui faire trouver les livres sur les monstres en partant du principe qu'il y a des images ^^

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

On commence à se perdre entres toutes ces campagnes que tu écris ! joyeux

avatar

On commence à se perdre entres toutes ces campagnes que tu écris ! joyeux

Draksider

Oups oui, j'ai lu juste avant le fil sur Anathazerïn et effectivement, j'ai répondu à côté ! gêné

Bon alors en l'occurence les recherches ce ne sont que quelques jets de dés, pas obligatoire d'occuper tous les PJ (et donc les joueurs ^^) et il peut y en avoir un qui surveille les environs depuis la tour, ce n'est pas inutile. Ou qui pêche !

avatar

Pas bête merci content

C'est pas pour rien que tu écris des campagnes toi haha