Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

1 ouvrage Shadowrun par mois, ça fait trop pour vous ? 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
et celui qui découpe les jolies images pour les donner à Papa  Smiley
avatar
en même temps, si vous laissez vos livres à portée des leur petites mimines...
Chez moi ça sera enfermé à clef dans un placard blindé (en même temps, je commence à avoir une collection qui le fait... même sans enfants j'envisage de mettre tout ça dans un placard blindé ignifugé et  protégé par un digicode crypté  Smiley)
avatar
Là on dérive carrémment,mais  je n'ai pas encore eu de souci de découpe ou autre (colle ,feutres,liquide...).Mes livres sont libre d'accès et les ciseaux en hauteur ,et jamais "truc à risque"+ jdr +enfant cote à cote.
A 3ans mon fils lançait les dés pour moi,avec de temps en temps sous la table...mais j'ai eu un joueur qui faisait pareil avec 11-12 ans de plus +rituel d'invocation d'Arioch.
Maintenant à 4 ans ,il lance les dés et fait les combats entre les figurines (en plastique pour lui)....même quand il n'y a pas de combat...et il dit qui a gagné.
Il y a 7 ans ,j'ai initié 3 jeunes de 10 ans au jdr,qui ont fait des émules...8-10 (je crois)..mais certains ont lachés pour cause de jeux vidéo.Aujourd'hui ,j'ai 3 "jeunes"  joueurs de 17 ans de plus.
Ce qui augmente  la communauté roliste....car ceux qui ne jouent pas avec moi...jouent avec d'autre...en tout cas ils ont le virus!!! Smiley Smiley
avatar
un bouquin par mois cela ne me dérange pas mais cela depent du prix
actuellement la fourchette varie trés fort entre emmergence (36 E si je me souvient bien ) et 50 euro edition anniversaire non collector
Bref si c'est pour sucré 50 euro tout les mois pas d'accord
mais si les prix de certains supplement est inferieur pourqoui pas
de plus une fois qu'on aura traduit unwired et running wild : les supplements de régles seront terminé et il ne restera plus que le meilleur : le background
avatar
Euh, en même tant c'est un bouquin de base l'édition anniversaire plus fournit en page avec une meilleur reliure normale qu'elle soit un peu plus cher et puis il va pas en sortir tout le temps des bouquin de base pour SR.
avatar
oui je sais, qu'il ne font pas sortir des edition de base tout le temps
mais rien n'empeche de sortir encore de trés gros bouqin
même si ca me semble pas etre prévue dans un avenir proche
A mon reve shadow of latine america et shadow of africa (oui je sais je peut rever)
avatar
Pour répondre à la question initiale, pas tant que ça, à condition de savoir ajuster l'intérêt de chaque supplément en fonction de chaque table : à quoi sert Corporate Enclave si on fait jouer à HK ? Ou SOX si on fait jouer à Seattle, sans avoir le moins du monde envie de faire passer le groupe en Europe ? Et la gamme Vintage, complètement a coté de la plaque du point de vue du mainstream actuel de la gamme V4 ?
Du coup, j'ai acheté ces deux bouquins par simple... envie d'acheter (Corpo et SOX), mais fondamentalement il ne me sont d'aucune espèce d'utilité. Les amoureux du jeu -dont je ne fais pas partie, achèterons aussi la gamme Vintage.
Du coup, à part les core rulebook qui vont s'annoncer lourd pour le portefeuille (Arsenal, Unwired, le bouquin-auberge-espagnole), dans l'ensemble aucun problème pour suivre la gamme.
avatar
 moi j'aime bien les supplement geographique pour faire voire du monde à mes joueurs  (bon je doit trouve des truc pas trop grossier pour faire passer les frontieres ) ou faire venir le monde à mes joueurs. et j'ai l'impression que la '' philo '' de la quatrième edition et de plus vouloir faire voyager les joueur ( on vera bien si j'ai une bonne impression en fonction des scenarqu'il vont sortir)
mais c'est vrais qu'il suffit d'une seule ville bien decrite pour commencé à faire de tres bon scenars
perso j'utilise new-york / manhattan (décrite ds l'ameriquee des ombres 2eme ed ) + manhatan 4eme ed.
avatar
Là on est totalement off topic, mais c'est pas vrament mon impression sur la gamme. D'ailleurs, si on regarde les campagnes, comme tu dis, Émergence est mondiale (même si peu de scénario sont réellement localisé), Ghost Cartel te trimbale en Amérique du nord et du sud, et Dawn of the Artifactc se passe au quatre coin de la planète. Moi je dirais plutôt que la philo de SR4 c'est de rester plus Street tout en étant mondialiste. Par exemple, dans Emergence tu participe à des événement majeurs, mais tu reste un grouillot.
Y.
avatar
en fait ça dépend... je réponds au topic la
Je viens de finir ma collec Pathfinder et Earthdawn (facile pour le moment) du coup je complète ma collec Shadow. je sais tout le monde s'en fou mais en même temps le sujet est un peu la quand même
c'est clair non !
ce que je veux dire c'est qu'une fois à jour dans mes collections je n'aurai plus qu'à prendre les nouveautés chaque mois et la je pense qu'un ouvrage par mois ne sera pas assez
oui enfin je me comprends (de quoi je suis le seul  Smiley)
avatar
alors en ce qui me concerne (sans revenir sur le fait que l'euro a coûté vraiment très cher au monde rôlistique) je dois avouer que je suis très partagé.
Je perds mon emploi d'ici peu (pour reprendre mes études) et du coup mes finances ne seront absolument pas extensives. Je suis un collectionneur, et pas seulement avec SR (même si j'ai décidé de me limiter à certaines gammes maintenant)... du coup les prix peuvent parfois s'avérer un peu trop lourds. Il est toutefois vrai que je ne prend pas tout ce qui est scénar (bah oui je n'y trouve aucun intérêt) donc c'est toujours ça en moins.
D'un autre côté il faut bien dire que j'aimerai bien voir aussi plus de suppléments même si je ne peux pas les lires (bah oui j'ai encore des dizaines... si ce n'est plus, de bouquins à lire, sans parler des études Smiley ) parce que j'aime ça...
partagé? oui
intervention qui ne sert à rien? oui peut être, mais il ne faut pas demander notre avis aussi  Smiley
avatar
Là on est totalement off topic, mais c'est pas vrament mon impression sur la gamme. D'ailleurs, si on regarde les campagnes, comme tu dis, Émergence est mondiale (même si peu de scénario sont réellement localisé), Ghost Cartel te trimbale en Amérique du nord et du sud, et Dawn of the Artifactc se passe au quatre coin de la planète. Moi je dirais plutôt que la philo de SR4 c'est de rester plus Street tout en étant mondialiste. Par exemple, dans Emergence tu participe à des événement majeurs, mais tu reste un grouillot.
Y.
YokYok

Me semble que de toute façon, c'était ce qui ressortait de l'interview de Peter Taylor au MDJ non?
avatar
1 ouvrage par mois est nickel pour moi, je serai même partant pour plus le temps de rattraper la VO, mais je suis bien conscient que c'est beaucoup de travail et que les ressources ne sont pas extensibles à l'infini, en particulier avec le projet Vintage.
A propos de Vintage: a-t-on des informations sur les prochaines parutions ? (autre que ce que l'on trouve dans les fils de discussion sur ce que l'on voudrait)
avatar
A mon reve shadow of latine america et shadow of africa (oui je sais je peut rever)
chromed.acc.

Une partie sera dans tes mains puisque " AZTLAN " (SR2) est prévu , pour le deuxième c'est dans " Cyberpirates " (SR2) et quelques chapitres dans d'autres .... toujours dans SR2 et 3 un peu .
avatar
bah oui, mais SoLatin America, c'était un bouquin qui était déjà écrit et prêt à paraitre, mais un changement d'édition et d'éditeur a fait qu'on ne l'a jamais eut. Et franchement si il était possible de mettre la main dessus ce serait génial.
Pour SoAfrica je ne sais pas ce qu'il en était
avatar
Pour ma part, un supplément Shadowrun par mois me conviendrait.
Surtout que je me limite de plus en plus dans le choix de mes JdR, et qu'en un mois, j'ai a peu près le temps de lire le supplément, et le manque fini par ce faire ressentir au bout d'un moment !! Smiley
avatar
Moi je suis pour un supplément SR et earthdawn tout les mois, dans l'ensemble c'est ce à quoi j'essaie de m'astreindre financièrement; Et c'est pas façile (au fait earthdawn la suite c'est pour quand dans mon salon?)
avatar
Personnellement, avec un ouvrage par mois, j'ai du mal. J'ai envie d'acheter (Avec Eclipse Phase, ce sont probablement mes jeux préférés. Et puis Polaris aussi... Que du BBE tiens. ^^), mais je peux pas. Moi je suis encore un jeune lycéen, j'ai pas de salaire, et bien que j'ai de l'argent de poche pour acheter un bouquin par mois, faut aussi que je rattrape mon retard. Et puis, je dois pas tout dépenser dans le JdR, y a d'autres achats importants aussi.
Donc je suis partagé. Oui et non. ca dépend du prix, mais je serais plus partisan du 1 mois et demi en général. (A moins que vous ne passiez les bouquins à 25 euros ? Bon, je peux toujours rêver...)
avatar
J'achète suivant le rythme de parution ,je viens de finir arsenal, et j'avoue qu'enclave je l'ai survolé.
La gamme vintage ne sera pas dans mes lectures donc le rythme de parution sr4 me convient et comme je travail j'ai aussi les fond pour les acheter sans sourciller ( ce n'étais pas le cas de la première édition  Smiley ). J'attend unwired et le guide runner avec impatience.
Comme je ne masterise que celui-ci j'ai de la marge, je comprend par contre les vrp multi-carte qui ont plusieur cordes à leur arcs en ce qui concerne le rythme soutenue pour eux.
Je pense si je ne me trompe qu'apres unwired et runner, c'est la gamme vintage qui sera plus importante en terme de sortie ce qui les rends facultatives par rapport à du sr4 et allègera un peu le fardeaux de chacun.
avatar
Comme on nous demande notre avis, hein...
Pour moi, un ouvrage Shadowrun par mois, c'est trop. Je ne suis pas forcément un exemple, je suis actuellement étudiant dans une filière très chronophage, j'entasse les livres sans avoir le temps de les lire, mais indépendamment de ça, il me semble difficile de maintenir l'intérêt au rythme d'un supplément par mois. Tout dépend du contenu, en fait.